Livres
568 933
Membres
624 257

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Souffle des Highlands, Tome 4 : L'Usurpatrice des Hautes Terres



Résumé

Écosse, 1307

Reprends-toi, petite sotte ! Pour la première fois, Émilia McTrayall a l’opportunité d'assumer sa destinée. De mener à bien le seul projet qui la ronge : se venger des Sinclair, les démons qui ont ravagé son village et tué ses parents sous ses yeux, quand elle était enfant. Elle revêtira le masque de la promise de Calvin Sinclair, la timorée Meagan McDowall, prisonnière des geôles du clan McTrayall. C'est là sa seule chance de mettre fin au règne tyrannique du clan ennemi et de briser la fragile alliance avec le roi Robert Bruce… même s'il lui faut pour cela sacrifier Calvin qui semble si sincèrement épris d'elle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

Des personnages attachants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On entre dans l'histoire dès les premières pages ce qui est top.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman !

Afficher en entier
Or

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/07/02/lusurpatrice-des-hautes-terres-natacha-j-collins/

De la romance historique comme je l’aime ! Une intrigue bien ficelée qui n’est pas secondaire : elle est travaillée et captivante ; des personnages forts et loyaux, prêts à tout pour leur cause à qui on s’attache très vite ; de l’émotion avec une belle histoire d’amour… et bien sûr les terres écossaises en fond !

Emilia McTrayall doit se faire passer pour Meagan McDowall et épouser son prétendant – qui ne l’a jamais vue – afin de faire échouer une alliance qui mettrait à mal le clan qui l’a recueillie. Elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse du fils de son ennemi, promis de Meagan… Elle n’a rien de la jeune fille timide et timorée dont elle prend la place, mais son caractère et sa répartie semblent plaire à Calvin qui est totalement tombé sous son charme. Elle est tiraillée entre le devoir envers son clan et ses sentiments naissants …

Calvin est un Highlander au cœur tendre, également meilleur chasseur de son clan. Il allie douceur, passion mais aussi compétences hors pair au combat ! Comment ne pas craquer pour lui ? D’autant qu’il forme un superbe duo avec Emilia, entre eux c’est torride : ils sont faits l’un pour l’autre.

Les péripéties sont plus ou moins faciles à deviner mais elles rythment totalement l’histoire, le tempo est bon, l’histoire est prenante – je suis très vite et facilement rentrée dedans et je l’ai dévorée ! -, et la plume de Natacha J. Collins est très agréable à lire et nous fait voyager. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je me suis attachée sans problèmes aux personnages, principaux comme secondaires.

Une romance historique « highlander » qui m’a totalement séduite !

Afficher en entier
Diamant

Magnifique, j'ai adoré cette histoire, l'Ecosse (ah, l'Ecosse !), les personnages qui m'ont beaucoup touchée et ne sont pas "noir ou blanc". Emilia a un passé difficile, et Calvin est un guerrier farouche au cœur tendre. Leur relation est belle, le contexte est bien rendu et j'ai facilement été immergée dans ce livre. Bravo, y aura-t-il une suite avec Meagan et Ronan ? Je les ai beaucoup appréciés aussi !

Afficher en entier
Pas apprécié

Dans « L’usurpatrice des Hautes Terres », nous allons faire la connaissance d’Emilia McTrayall qui n’a qu’un but dans la vie : se venger des Sinclair qui ont détruits son village et tuer ses parents alors qu’elle n’était encore qu’une enfant.

Pour cela, elle va se faire passer pour Meagan McDowall, la promise de Calvin Sinclair. Jouer ce double jeu lui permettra d’entrer dans le château de ses ennemis et d’en finir avec eux… Même si Calvin a l’air vraiment sincère envers elle.

J’avais adoré « La disparue des Highlands » de la même autrice et j’avais hâte de découvrir cette histoire.

Cependant, la magie n’a pas fonctionné avec ce titre.

Pourtant, tout était là pour que je passe un bon moment de lecture.

Une héroïne forte, qui souhaite vengeance. Un héros plutôt plaisant, des faux semblants, de la tension…

Sans compter que j’aime toujours autant la plume et l’univers de Natacha J. COLLINS. En effet, elle fait à chaque fois un effort considérable au niveau de la recherche pour nous plonger dans une histoire qui nous semble la plus crédible possible. Sans compter qu’elle adapte son style d’écriture avec l’époque de son récit, utilisant des mots anciens et une manière plus soutenue de raconter son histoire.

Pour cela, je ne suis jamais déçue de l’autrice car on voit immédiatement qu’il y a beaucoup de travail derrière ses histoires.

Non, ce qui m’a tout d’abord gêné ce sont finalement les personnages principaux qui ne m’ont pas convaincus.

Emilia ne me paraît pas aussi déterminée et vengeresse que ce que le résumé laissait présager.

Calvin, quant à lui, est plus un don juan un peu trop gentil à mon goût pour vraiment m’intéresser.

Enfin, la romance arrive trop rapidement.

Je suis de moins en moins sensible aux coups de foudre et c’est clairement ce qui arrive ici. J’ai du mal à croire à l’amour au premier regard, même si je peux accepter que l’on ne soit pas insensible face à de « belles » personnes.

Cependant ici, j’ai trouvé que c’était presque trop enfantin et un peu trop poussé.

En conclusion, « L’usurpatrice des Hautes Terres » ne m’a pas convaincu. Natacha J. COLLINS a toujours une belle plume et nous offre une histoire avec un énorme travail de recherche en amont et rien que pour cela, je suis toujours curieuse et ravie de me plonger dans l’une de ses histoires.

Par contre, avec ce titre, je n’ai pas été emballée. Les personnages sont trop gentils, presque enfantins, et ne m’ont pas intéressés.

La romance arrive trop rapidement et n’offre aucun suspens au récit.

Pour ces raisons, dès les premiers chapitres, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire et j’ai donc abandonné cette lecture.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/01/lusurpatrice-des-hautes-terres-natacha.html )

Afficher en entier
Diamant

Emilia a vu l’horreur avec ses yeux innocents d’enfants. Son village brûlé, les cris, les larmes, les hommes tués, les enfants et les femmes prisonniers. Un tableau figé dans le temps où l’horreur a encore toute son emprise. Emilia recueilli par le clan des McTrayall a nourri sa haine au travers du temps. Grandissant avec comme seul objectif obtenir vengeance pour le sang versé de ses parents.

Emilia est devenue une jeune femme combattante, intelligente et téméraire. Les années défilent et l’occasion d’assouvir enfin sa vengeance se présente. Un plan machiavélique se met en place rapidement à l’annonce de l’arrivée éminente de la future épouse de Calvin Sinclair. Une épouse que personne n’a jamais au sein du clan Sinclair et dont cette alliance permettra une certaine et relative paix sur les terres du Nord. L’heure est enfin venue pour Emilia, son obstination va être récompensée. Un stratagème rapide et efficace visant les Sinclair dans sa totalité. Leur mariage sera la main de la mort. Si le plan était parfait sur le papier, la réalité est toute autre. De nombreux aléas viennent contrarier ce mariage et Calvin est loin d’être le diable en personne. Emilia devra fournir des efforts indispensables pour qu’elle ne soit pas trahie et surtout ne pas reconsidérer ses états d’âmes.

Calvin est sous le charme de sa belle promise. Le dernier des enfants, il n’a pas à se préoccuper des affaires du clan, pour sa plus grande joie. Il vaque à ses occupations qui se concentrent essentiellement à la chasse et autres menus travaux. Calvin est un homme robuste qui se laisse facilement emporter par son impétuosité. C’est un homme de confiance qui sait écouter. Parfois farceur, charmeur et coquin, le highlander a tout pour plaire. Il n’aurait jamais pensé que son mariage serait un mariage d’amour. Son épouse a su le séduire. Alors quand son monde s’écroule il n’hésite pas à prendre les armes et à foncer dans le tas.

Natacha J Collins maîtrise à la perfection l’univers des Highlanders et c’est toujours un plaisir de découvrir ses romances. L’originalité de cette histoire part sur ce mensonge totalement abracadabrant. Dès le départ j’ai compris les enjeux de cette folle aventure mais j’ai été tout de même surprise par les rebondissements et le retournement de situation. Un suspense haletant saupoudré de romance pour une histoire dont il est difficile de se détacher. Natacha J Collins nous transporte dans l’atmosphère propre des clans des Hautes Terres. Des détails, des éléments historiques remplissent le contrat pour la curieuse et la passionnée d’histoire que je suis. Un grand plus, non négligeable, qui rend l’histoire davantage passionnante. J’ai vite été embarquée dans les aventures d’Emilia et Calvin. J’ai été touchée par leurs histoires respectives qui s’entrechoquent dans ce duel. J’ai été émue par le déroulement de l’histoire, paniquée par de nombreux rebondissements, chamboulée par tout un tas d’émotions. Natacha J Collins n’a pas son pareil pour rendre dingue ses lectrices ! Un duo explosif pour une histoire passionnante et passionnelle où la raison est malmenée et les sentiments bourlingués. Un highlander comme on les aime, une histoire bouleversante et une héroïne tumultueuses ! Moi j’adore tout simplement !!!

Afficher en entier
Diamant

Une fois de plus, j'ai été happée par la plume de Natacha J. Collins. Elle nous livre ici une romance historique complexe et captivante. En effet, l'histoire réserve plusieurs surprises et ne souffre d'aucun temps mort. Emilia est une femme qui ne rêve que de vengeance suite au drame de son enfance. Et la mission qu'elle s'est donné d'accomplir va se révéler plus compliquée que prévue. Calvin est un homme à la fois guerrier et séducteur. J'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Souffle des Highlands, Tome 4 : L'Usurpatrice des Hautes Terres

  • France : 2020-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode