Le Souffle du Cerbère

Description ajoutée par ynarbonne 2014-03-25T20:06:42+01:00

Thaumaturge et devin, Nuidir Fang a auguré qu'un audacieux Théosophe en quête de vérité s'apprête à libérer le Souffle du Cerbère. Dans le but d'empêcher cet homme et ses prêtres-guerriers de commettre l'irréparable, maître Fang s'embarque, en compagnie d'Yraë son jeune protégé, dans une odyssée qui les mènera à l'Archipel Oublié. En cours de route, ils feront la rencontre de Drull le Smilodon, l'un des derniers Lycanthropes, de Synn la Diablesse, une ravissante cambrioleuse et du capitaine Jormen Otembyor.

Bravant tous les dangers, les héros découvriront que les apparences sont trompeuses et que le prix des rêves, comme celui de la vérité, peut parfois s'avérer trop élevé.

Extrait ajouté par ynarbonne 2014-03-25T20:11:16+01:00

Drull bondit de son perchoir et se dissimula dans l’ombre du rocher. Deux cavaliers à l’aspect insolite apparurent dans son champ de vision. Ils évoluaient à un pas indolent, comme s’ils cherchaient à ménager leurs montures. Le premier, un véritable géant, était engoncé dans un long cafetan bleu nuit. Il arborait de larges épaulières, un plastron doré de facture ancienne et portait, sur sa tête, un immense bicorne de cuir. Cette tenue vestimentaire inusitée accentuait sa stature déjà fort impressionnante. Le second, un jeune homme de taille moyenne, était affublé d’un curieux manteau de plumes écarlates et coiffé d’un chapeau conique.

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2021-05-20T16:29:32+02:00

Un superbe roman d héroïc-fantasy dans lequel la très fertile imagination de l'auteur vous emmènera dans le monde d'Oquä Orah !

Un maître et son disciple quittent l'abri de leur temple pour empêcher le Théosophe de libérer le Souffle du Cerbère. Mais celui-ci est-il un mythe, une légende, est-il le Fléau que certains prédisent ou cache-t-il une vérité plus terrible encore ?

Tout au long de leur quête Nuidir le sorcier et son disciple Yraë vont s'adjoindre des compagnons : Drull, de la tribu des Lycanthtopes surnommée ainsi car composée de féroces guerriers mais dont le peuple a presque entièrement été massacré , Syn une voleuse qui se plaît à détrousser les hommes et à punir leurs comportements avec les femmes, le capitaine Jormen, commandant d'un bateau aux milles exploits mais qui se sent viellir, et Lyonne, guerrière redoutable.

Tous ces personnages sont en quête de quelque chose de plus personnel, qui va parfois leur arriver sans crier gare ou qu'ils recherchent depuis longtemps, hantés qu'ils sont par leur passé. Le passage dans la Nécropole des Disparus mettra d'ailleurs les courageux aventuriers face à leurs plus grandes peurs et ravivera les douleurs du passé.

En effet, si Nuidir et Yraë savent que ce voyage sera leur dernier, on sent tout au long du récit le poids de la Destinée sur tous ces personnages.

Roman épique, Le Souffle du Cerbère nous montre que nous ne pouvons pas aller contre elle et que les fautes du passé vous rattrapent toujours. Mais il est aussi porteur d'espoir car La Chambre des Prodiges leur permettra de chercher au fond d'eux-mêmes le plus cher de leurs désirs en souhaitant que celui-ci se réalisent. Comme le dit Nuidir, l'avenir a de multiples ramifications et il est impossible de savoir laquelle il va suivre.

Si je vous cite tous ces noms c'est parce que j'ai trouvé que l'auteur avait une incroyable imagination qui vous transporte au coeur d'Oquä Orah. Les magnifiques descriptions des cités merveilleuses nous entraînent au coeur même du récit et de l'action. On a vraiment l'impression de marcher aux côtés de ces héros.

De plus, loin d'être simpliste, l'histoire offre de nombreux mystères et surtout de nombreux questionnements. Nuidir cache sa véritable identité, on ne sait pas qui est ce samourai qui les poursuit inlassablement, serait-il animé par un désir de vengeance et pourquoi ? Drull cache un secret qui le hante et Yraë doute parfois de sa mission. Et quelles sont les motivations de Hossun le Théosophe, lui qui a perdu sa foi et qui est prêt à tout pour faire connaître la vérité sur le monde d'Oquä Orah ? Parce que la création de ce monde et des deux panthéons de déités qui le régissent, Les Hybrides et les Idoles Célestes, sont au coeur de la quête des personnages principaux sans qu'ils en soient conscients, du moins pour la plupart d'entre eux. Et c'est dans la dévotion des habitants de ce monde, hommes ou autres créatures, que ces déités trouvent leur puissance et leur magie. Mais qui sont-elles réellement ? Nous pourrons en apercevoir quelques unes au fil du récit : puissantes, immortelles, magnifiques et spectaculaires mais aussi voraces et sans pitié.

Le Souffle du Cerbère est un magnifique roman qui vous fera voyager au coeur de cités souvent oubliées mais autrefois grandioses. Vous poursuivrez une quête pleine de mystères et braverez mille dangers aux côtés de nos héros grâce à l'imagination et l'art de la description de l'auteur.