Le Soufflevent, Tome 4 : Ys - Horizon

Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T08:45:33+01:00

Coline a disparu, enlevée par Firenza !! Mais ses amis n’ont pas dit leur dernier mot… De paysages grandioses en combats héroïques, découvrez la conclusion de cette grande saga épique.

Coline a été enlevée par les militaires alors qu’elle tentait d’attirer l’attention d’Hercynion sur les agissements de Firenza. Un prix à payer trop élevé pour Sacha et Typhon, bien décidés à retrouver leur amie. Mais dans le complexe sous-marin où elle est retenue prisonnière, Coline est bien plus qu’une otage: elle est le prototype de l’arme la plus destructrice jamais créée : l’esprit du vent.

(Source : Delcourt)

- Un bon soldat n’a pas besoin de ressentir.

- Apparemment, il n’a pas besoin de réfléchir non plus.

Ce tome clôture la série d'une belle façon ! Coline a voulu se sacrifier pour le bien de tous. Sa relation avec sacha se finit bien.

Une fin très belle mais pour moi; cette série n’aura pas été une grande découverte.

Bonne lecture tout de même...

Enfin les deux personnages principaux sont ensemble après tant de tensions entre eux ( à cause de Coline bien sûr😡) !! Il en aura fallu du temps pour que Coline arrête d'être stupide, bon ceci dit...Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a quand même libéré le Soufflevent qui lui, lui a donné sa liberté ! Elle a été très courageuse dans ce tome et elle était prête à se sacrifier pour les autres, ce qui a fait que je l'ai plus appréciée. Typhon quand a lui a bien évolué, j'ai carrément kiffé qu'il soit devenu un leader et un dirigeant ! Et Sacha lui bah c'est l'homme parfait, rien à dire son personnage est le meilleur !

Une fin qui se finit bien et une histoire surprenante !

Un dernier tome agréable et sympathique, les dessins sont du même traits que les précédents, et un final qui m'a plu. J'ai apprécié le parcours de Coline et l'évolution avec Sacha. Une chouette série à conseiller.

Un tome final éblouissant et bourré d'action !! Un véritable feu d'artifice tant en couleurs qu'en forme. Coline est détenue à Ys par Firenza et ses hommes. Sacha et leurs amis arriveront-ils à la secourir et à déjouer les plans du mégalomaniaque Firenza ?

Que dire de plus sur cette fin si ce n'est qu'elle est très belle, un peu simple peut-être au niveau résolution mais très agréable à lire et certaines planches tourbillonnantes sont saisissantes !! J'ai vraiment beaucoup apprécié voyager avec ces personnages que j'ai trouvé très attachants tout au long des tomes, une plus faible présence de Typhon sur cet opus mais Coline est tellement charismatique et sa relation avec Sacha attendrissante comme tout. Bref, une très chouette série courte, efficace et particulièrement réussie !! Voyagez, rêvez, et envolez-vous à travers Hercynion, le Soufflevent vous donnera des ailes !!

Un final à la hauteur de cette BD ! Cette lecture était pas mal du tout, mais j'en attendais un peu plus.

Globalement, une série que j'ai eu un peu de mal à suivre, au niveau des "traités de telle ville" etc... en général, géographiquement - ok il y a une carte dans le livre - je ne m'y retrouvais pas... Cela ne m'a pas empêché de beaucoup apprécié cette série, très beaux dessins ! et un univers très sympa !

Je l'attendais avec impatience et voilà qu'il sort pile à la fin de mon stage, ma petite récompense <3

Le Soufflevent, Tome 4 : Ys - Horizon

• France : 2017-04-05 (Français)