Le soufflevent, Tome 1 : New Pearl - Alexandrie

Description ajoutée par neikoshin 2014-01-24T07:44:04+01:00

Sacha, jeune pilote de la ligne d'Aeropostal New Pearl – Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, les voici traqués par des dirigeables militaires. Pour les tirer de ce mauvais pas, Coline utilise un étrange objet qui déclenche une incroyable tempête...

"Bon, tu charges le sac, je vais réveiller la princesse!"

"La princesse attendait seulement que le carrosse soit à peu près en état de marche."

"Je sens que ce voyage ne va pas être de tout repos..."

C une BD avec une histoire très original, j'ai tout de suite adoré

J'ai pris pas mal de temps à finir ce premier tome. Une bd sympa mais loin d'être passionnante. Elle se lit, mais ne passionne pas.

De très belles illustrations, mais l'histoire est parfois un peur dure à suivre. Des personnages attachants, surtout Typhon.

J'ai adoré cette lecture !

Les dessins sont magnifiques J'ai lu tout les tomes de la saga et je ne me lasserai jamais de les lire et de les relire

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les dessins sont beaux. D'ailleurs, je verrais bien ces dessins dans une nouvelle extension du jeu "Le Dixit", pour ceux qui connaissent.

En suite, l'histoire est intrigante et le tome se finit de façon à ce que l'on ait vraiment envie de connaitre la suite.

Alors, à suivre !

Dans ce premier tome de "Le SouffleVent", on découvre les personnages, leurs caractères, leur métier, leur but et un peu leur passé donc il n'y a pas beaucoup d'action. Mais ça permet de bien situer l'histoire et de comprendre les personnages.

Les dessins représentent des paysages qui font rêver. On entre vraiment dans un monde magique et merveilleux.

Typhon, le chat, est un personnage remarquable et fascinant.Spoiler(cliquez pour révéler)C'est une chimère, une invention du père de Coline. J'ai été surprise de le considéré comme un être humain, un homme vers la fin des tomes.

Je conseil "Le SouffleVent" !

Une BD à l'histoire agréable et avec de très beaux dessins, dont ce premier tome pose les bases de l'univers crée par les auteurs.

Bien que j'ai très rapidement deviné la fin, cela n'a pas gâché ma lecture, j'ai particulièrement aimé les personnages, la relation entre Coline et Sacha et bien sûr Typhon, le chat ailé. L'univers est intéressant, plutôt steampunk, et les navires volants des pirates sont superbes.

Ce premier tome manquait peut-être un peu d'action, mais ouvre la porte à toutes sortes d'évolutions que j'ai hâte de découvrir.

J'aime bien la dynamique entre Sacha et Coline et j'adore Typhon!!!!

L'univers de la série est génial entre la piraterie et les airs.

Meilleure série que les enfants d'Evernight

Des engins volants extraordinaire, un chat ailé, une jeune fille courageuse et un brin de magie...

Voilà une série qui s'annonce vraiment très bien.

Les dessins de Xavier Collette sont absolument splendides : les paysages sont époustouflants et scènes d'action dynamiques.

Les dessins sont beaux, je me demande comment les personnages vont évoluer.

Mais cette bd ne fait pas partie de ma liste des bd à conseiller.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin, qui l'avait vu venir des kilomètres à la robe ? Moi oui.

Le soufflevent, Tome 1 : New Pearl - Alexandrie

• France : 2014-01-08 (Français)