Un premier tome assez sympa à lire. Les dessins sont très beaux et l'histoire est sans temps mort. Tout s'enchaine et c'est limite trop rapide. Je lirai la suite avec plaisir.

Le dessin est sublime. Le jeux des couleurs pour les différentes ambiance est magnifique, et le style est un vrai régal pour les yeux.

Le scénario est plus déstiné à un public d'enfant mais l'originalité des personnages (un chat ailé !) se laisse apprécié.

Donc une très belle BD que je recommande chaudement, ne serait-ce que pour ses superbes graphismes !

C'est une BD captivante mais qui est également assez dure à comprendre et les actions s'enchaînent peut-être un petit peu vite.

Une BD originale avec de très beaux dessins ! J'ai été au départ très intriguée car on ne comprends pas tout a fait le début, on arrive sur une scène où le pilote découvre que Coline se cache depuis pas mal de temps dans son avion. Il est réticent au départ de les aider mais le fait tout de même. Coline et son chat ailé Typhon sont mystérieux de même qu'un avion militaire les poursuit, ce qui nous pousse d'avantage à lire. On est vite plongé dans cette histoire et on comprend petit à petit ce qui se passe. Le monde dans lequel ils sont reste encore flou, hâte de découvrir cet univers plus en détail et de poursuivre les aventures de Coline. Je recommande cette BD avec plaisir !

Je suis d’emblée tombée en pâmoison devant les magnifiques illustrations de Xavier Collette et son travail de colorisation à couper le souffle. Les visages, les décors, les scènes d’action, la représentation du mouvement…Tout est d’une telle précision, profondeur et intensité que le lecteur ne peut être que captiver. Mais je vous rassure, le fond est à la hauteur de la forme, à moins que ce ne soit la forme qui soit à la hauteur du fond. Dans tous les cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les pages de ce premier tome d’une série dont je lirai la suite avec plaisir.

Nous faisons ici la connaissance d’une jeune fille, Coline, et d’un chat ailé, Typhon, en fuite. Une fuite qui va les conduire à faire la rencontre d’un pilote de l’aéropostale express, Sacha, pas ravi à l’idée de devoir enfreindre le règlement et de transporter ces deux passagers clandestins. S’il se montre, dans un premier temps, assez désobligeant, Sacha s’attachera petit à petit à ce duo improbable qui va le mettre dans des situations périlleuses, durant lesquelles ses talents de pilote seront mis à rude épreuve.

Illustration Le Soufflevent Tome 1 - New Pearl - Alexandrie

Au centre de ce premier tome, une invention, le Soufflevent, qui, tombée entre de mauvaises mains, pourrait devenir une arme particulièrement destructrice, chose que n’a jamais voulu le père de Coline, généticien de génie. Il paiera d’ailleurs très cher son refus de vendre son invention… Espérant protéger le Soufflevent en déposant son brevet, Coline et Typhon souhaitent rejoindre au plus vite Alexandrie, entraînant dans leur voyage mouvementé, un Sacha de plus en plus impliqué. J’ai trouvé le pilote au début assez désagréable, mais j’ai apprécié son évolution, son courage et sa loyauté envers une jeune fille têtue, au fort caractère, et un chat ailé qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche. Le trio nouvellement formé marche à merveille et se révèle plutôt complémentaire. Il faut dire que se faire tirer dessus, ça crée des liens…

Les trois personnages sont attachants, chacun à leur manière, mais je confesse une petite préférence pour Typhon, ne résistant jamais à un chat et encore moins à un chat qui parle. Un chat de caractère dont la nature nous est dévoilée en cours de lecture… Bien que je n’aie pas été surprise par une grosse révélation qui apporte un tout autre éclairage à l’histoire, je ne doute pas qu’elle fonctionne très bien sur de jeunes lecteurs, ou des lecteurs moins coutumiers de ce genre d’aventure. Dans tous les cas, j’ai apprécié la petite aura de mystère qui imprègne ce récit et le fait que l’autrice nous dévoile des informations sur Coline et son acolyte au compte goutte. Nous les découvrons donc en même temps que Sacha, ce qui permet d’instaurer une certaine connivence avec ce dernier…

Si j’ai adoré les illustrations, j’ai également apprécié le rythme de ce premier tome dans lequel nos protagonistes doivent affronter attaque après attaque. L’armée semble, en effet, bien décidée à s’approprier le Soufflevent à n’importe quel prix, celui du sang compris ! Quant à savoir ce qu’elle aimerait faire de cette invention, prions pour que nos personnages n’aient jamais à le découvrir…

Les amoureux de scènes d’action et de combat en plein ciel devraient trouver leur bonheur dans ce premier tome, Andoryss plongeant les lecteurs rapidement dans le vif du sujet, tout en leur réservant quelques surprises. Pour ma part, c’est l’apparition de pirates de l’air qui m’a enchantée, ayant un faible pour les histoires de pirates, bien souvent empreintes de sang mais aussi de camaraderie. Ici, nos pirates, que j’aurais adoré apprendre à mieux connaître, nous apparaissent bien plus policés et respectueux que les militaires. Un comble que nos protagonistes sauront parfaitement exploiter, du moins certains d’entre eux… À cet égard, la fin redistribue les cartes, nous laissant entrevoir une dynamique différente dans une suite qui s’annonce mouvementée et riche en nouvelles péripéties.

Amateurs et amatrices de grandes aventures, de scènes d’action précises et immersives, de révélations tonitruantes, d’amitiés à la vie à la mort, et de personnages au fort caractère, mais diablement attachants, New Pearl – Alexandrie est fait pour vous. Un premier tome qui, en plus de vous captiver et de vous tenir en haleine, devrait vous émerveiller grâce à sa magnifique et envoûtante ambiance graphique.

Super bande-dessinée ! Beaux dessins, super personnages ! Super scénarios... Je conseille vraiment

Bah il n'y a rien a dire c'est juste trop bien!!!Il y a un peu de magie en plus alors la c'est l'amour fou!

Super BD j'ai vraiment adoré, c'est génial, je conseille.

Je ne sais pas pourquoi j'ai laissé cette BD dans ma PAL aussi longtemps. C'est une belle découverte, avec un univers qui semble plutôt riche et une histoire qui m'a juste donné envie de me plonger dans la suite. Seul bémol : je trouve l'histoire un poil trop rapide. On n'a pas le temps de s'attacher réellement aux personnages ni d'intégrer les règles de l'univers correctement, ce qui est bien dommage. Cela dit, si je tombe sur la suite en librairie, je pourrais me laisser tenter.

C une BD avec une histoire très original, j'ai tout de suite adoré