Le Soufflevent, Tome 2 : Côtes pirates - Monts Andémiens

Description ajoutée par Laure17 2014-12-14T15:08:32+01:00

Une fois le Soufflevent en sécurité, Coline part à la recherche de Typhon, son chat ailé, devenu tacticien pour des pirates. De son côté, Sacha observe impuissant la montée du conflit entre les États Andémiens et l'Union Atlante. Perdus entre un océan et une guerre, Coline et Sacha devront faire front. Et quand vient l'heure de se battre, il faut prendre garde à ne pas se tromper d'allié...

Coline au Hollandais Volant ! Navrée d'interrompre le combat de coqs mais j'ai deux nouvelles. La première, c'est que vous avez laissé la radio branché...Et la seconde, c'est qu'on vient de me prendre en chasse !

L'aventure continue, ce tome ma plus convaincu que le précédent. L'histoire est de plus en plus intéressante.

Une suite fluide, agréable, intrigante, c'est une petite histoire vraiment sympa à lire. Les personnages évoluent de façon douce et logique. A suivre !

Le premier tome posait plutôt les bases, dans celui-ci il y a plus de choses qui se passent (même si ce n'est pas toujours de l'action), les personnages prennent plus d'importance et d'intérêt.

Je trouve cependant dommage que chaque tome soit aussi court et qu'il n'y ait pas plus d'informations sur Coline, mais bon peut être dans les prochains !

Je dois dire que je ne suis pas très bande dessinées mais "Le Soufflevent" est pour moi une belle surprise. Les dessins sont juste superbement bien faits et histoire est passionnante! Chaque personnage a son propre caractère et personnellement je me suis vite attachée au trio principal. J'ai hâte de pouvoir lire la suite! A conseiller pour les amateurs de SF et pour ceux pour qui ça ne dérangent pas de relire la série afin de comprendre la suite! :)

Ce second tome est plus dense que le premier, avec plus d'action, de trahison et de personnages. On en apprend davantage sur cet univers et ses règles, notamment politiques. Une guerre se profile à l'horizon, et la relation entre Sacha et Coline est de plus en plus tendue, sur fond d'incompréhension. J'ai hâte de savoir s'ils vont enfin réussir à se comprendre et s'apprivoiser dans le troisième tome! Typhon, le chat ailé, semble plus froid et plus stratège que dans le tome un, mais il faut avouer qu'il reste dévoué à la cause de Coline, qui se bat pour le récupérer.

Les couleurs utilisées sont plus sombres que dans le premier tome, mais cela fonctionne bien avec l'ambiance de l'histoire, qui est de plus en plus compliquée et sombre elle aussi.

Une bonne lecture donc, même si j'ai trouvé l'enchainement mois fluide que dans le tome un, et j'attends donc de lire la conclusion de l'histoire.

Bonne Bd sur fond de piraterie de l'air

J'aime bien les dessins mais sans plus.

J'ai un peu de mal à me plonger dans cette série.

Elle n'est pas mauvaise, loin de là.

D'habitude, j'aime ce genre d'histoire, mais là pour le coup ça marche pas.

J'aime toujours autant l'univers mais je trouve qu'il ne se passe finalement pas grand chose dans ce deuxième tome

Très bonne suite!

J'ai adoré ce deuxième tome du Soufflevent.

L'action est au rendez-vous, on retrouve avec délice les personnages que l'on a laissé dans New Pearl - Alexandrie.

Toutefois, le rythme est plus lent que dans le premier volume, on avance petit à petit. C'est frustrant !

J'ai hâte de lire la suite

J'adore cette suite, j'adore toujours autant les dessins ! Espérons que ca reste comme ca et vivement la suite !

Le Soufflevent, Tome 2 : Côtes pirates - Monts Andémiens

• France : 2015-01-07 (Français)

Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T20:14:16+02:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-25T12:00:38+02:00