Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Soulier de satin



Description ajoutée par Cha249 2014-04-28T18:07:25+02:00

Résumé

Le Soulier de satin occupe une place à part dans l'histoire du théâtre au XXe siècle. Cette pièce, qui a pour scène le globe terrestre tout entier, et qui se passe à l'âge d'or espagnol, rejoue pour nous tous les drames intimes de Claudel, le déchirement que le désir et l'amour apportent dans la chair. Le style, lui, englobe tous les styles, du burlesque au mystique, du tragique au poétique. Tout Claudel s'y est accompli, ouvert, illuminé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lilinie 2010-08-28T18:45:32+02:00

Dona Prouhèze : Qu'ai-je voulu que te donner la joie ! Ne rien garder ! Etre entièrement cette suavité ! Cesser d'être moi-même pour que tu aies tout ! Là où il y a le plus de joie, comment croire que je suis absente ? Là où il y a le plus de joie, c'est là qu'il y a le plus Prouhèze ! Je veux être avec toi dans le principe ! Je veux épouser ta cause ! Je veux apprendre avec Dieu à ne rien réserver, à être cette chose toute bonne et toute donnée qui ne réserve rien et à qui l'on prend tout ! Prends, Rodrigue, prends mon coeur, prends, mon amour, prends ce Dieu qui me remplit !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2016-05-03T13:36:36+02:00
Lu aussi

Une pièce assez longue, plutôt difficile à lire, mais qui reste intéressante. Une histoire d'amour impossible qui fait penser à celle que l'on prête au soleil et à la lune. Des personnages qui finissent par sortir du déni, ou qui n'y entrent pas même. Parfois, une absurdité des situations.

http://redbluemoon.unblog.fr/2016/05/03/le-soulier-de-satin-de-paul-claudel/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cazolie 2015-01-03T14:06:35+01:00
Or

En lisant la préface on a déjà un aperçu de ce que va être cette pièce : un joyeux bordel.

Bon, j'exagère, le bordel en question n'est pas si joyeux que ça. Mais ce qui est merveilleux, dans cette pièce, c'est cet assemblage hétéroclite de personnages et d'évènements, qui n'ont parfois rien à faire ensemble. Et puis, quand on creuse, on s'aperçoit que ce n'était pas si idiot (avouons-le, c'est plus facile de s'en rendre compte qu'on a une prof de lettres à portée de main)

Dans cette pièce on suit Rodrigue et Prouhèze dans leurs amours contrariés. L'un par l'autre, ils vont devoir se sauver. Certaines scènes peuvent paraître interminables mais sont pourtant nécessaires pour comprendre ce qui se joue entre Rodrigue, Prouhèze, Camille et Dieu. Et la longueur n'atténue pas la beauté extraordinaire du verbe de Claudel.

Quant à l'aspect "joyeux", c'est ce qui permet de ne pas finir assommer par cette pièce : certaines scènes n'ont aucun rapport avec ce qu'il se passait avant et semblent sorties de nulle part. Mais, par Merlin, qu'est-ce qu'elles sont drôles ! Il ne faut donc pas négliger ces moments un peu absurdes, qui allègent le texte.

Amis du théâtre, des belles histoires et des beaux vers, si lire un gros livre ne vous gêne pas, Le souliers de satin est fait pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cha249 2014-04-28T18:11:51+02:00
Bronze

Une pièce un peu longue à lire et où il faut parfois s'accrocher mais bien écrite et différente de ce qu'on peut lire habituellement en pièce de théâtre.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Soulier de satin

  • France : 1997-10-14 - Poche (Français)

Activité récente

Crunch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-16T00:16:51+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode