Le soupçon

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-06T21:08:45+02:00

Le commissaire Hans Bärlach est en fin de carrière et souffre du cancer. Il est d'ailleurs alité à l'hôpital suite à une opération. Lors de ce séjour à l'hôpital il reçoit la visite d'un de ses amis, Samuel Hungertobel. Ensemble ils discutent de tout et de rien. Jusqu'au moment où Hungertobel, feuilletant le magazine Life, reconnaît dans les pages du magazine la photo d'un docteur allemand, un certain docteur Nehle, qui avait commis des expériences médicales atroces sur des juifs dans les camps de concentration lors de la Seconde Guerre mondiale. Cependant le docteur nazi est censé être mort suite à un suicide commis en 1945 à la fin de la guerre. Hungertobel reconnaît une ressemblance avec l'un de ses collègues, Emmenberger, qui avait passé la guerre au Chili. Bärlach suspecte que Nehle et Emmenberger aient échangé leurs identités, et celui qui s'est suicidé n'est pas celui que l'on croit. Après enquête Bärlach se rend compte que le docteur Emmenberger aurait vraisemblablement commis des atrocités lors de la guerre sous l'identité de Nehle et travaillerait aujourd'hui comme si de rien n'était dans une clinique privée suisse près de Zürich. Le soupçon est né et Bärlach va tout faire pour confondre ce médecin nazi.

Extrait ajouté par duragariel 2019-02-07T15:01:05+01:00

«Die Freiheit ist der Mut zum Verbrechen, weil sie selbst ein Verbrechen ist.»

Commentaire ajouté par duragariel 2015-12-04T20:35:38+01:00

L'ayant lu en allemand, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à le lire, car le vocabulaire utilisé est très compliqué lorsqu'on ne parle pas la langue.

Cependant, une fois l'histoire comprise, je l'ai trouvé plutôt attrayant et intéressant. Malheureusement, à la longue, il devient monotone et ne présente aucune action directe, seulement des "aventures" rapportées.