Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par triskeliga 2018-05-18T21:13:25+02:00

- Bien sûr il va falloir choisir la meilleure terre et mettre dessus un de ces... comment les appelle-ton déjà ?

Ses doigts voletaient dans l'air, suggérant des formes.

- épouvantails, Monsieur le duc ?

- Presque ! Ceux qui bougent.

- Paysans, Monsieur le Duc.

- Voilà, nous placerons sur cette bonne terre un paysan. Comme à la campagne. D'ailleurs cette terre, nous la choisirons à la campagne. L'endroit me semble tout à fait approprié pour y faire pousser des choses, n'est-ce pas ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par PatFlash 2019-01-08T17:35:26+01:00

C'était une des raisons pour lesquelles Zéphyrelle appréciait Ib Morkedaï : il était le premier dirigeant à avoir aboli la torture préventive et institué des procès à peu près équitables. Chacun, qu'il soit noble ou roturier, était entendu avec la même impartialité avant d'être exécuté. Bien sûr, la torture n'avait pas disparu, on ne peut rejeter toutes les traditions en un jour, mais elle n'intervenait désormais qu'après le verdict. Un grand pas vers la justice.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LadyB 2022-12-02T23:23:50+01:00

- Je ne pense pas que tu sois prête. Il te ferait des trous partout et ton sang en sortirait. Tu n'aimerais pas ça. Ton père disait toujours...

Elle l'interrompit en levant les yeux au ciel. Il y avait en elle de reste d'adolescence.

- Marre qu'on me parle tout le temps de mon père ! Magnoder par-ci, Magnoder par-là... S'il était si malin, il serait encore en vie !

- Je te rappelle qu'il est mort de vieillesse.

- C'est pas une raison. Il y a certainement des façons de surmonter cet obstacle, comme tous les autres !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Leomaster 2018-06-16T13:16:54+02:00

Personne ne se souciait de la petite-nièce d'une demi-cousine. Sauf dans certaines vallées reculées de montagnes où la petite-nièce d'une demi-cousine pouvait aussi être sa soeur ou sa mère. Ou une chèvre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par veronique6 2017-01-20T09:31:43+01:00

Fanalpe n'avait pas compris ce qui lui était arrivé. Les types étaient des brutes authentiques et pourtant, lorsqu'il avait sorti sa bourse, ils la lui avaient rendue presque en s'excusant. Le cuisinier n'avait jamais imaginé que le nom de son protecteur pût être si puissant que sa simple évocation le mettrait à l'abri de la canaille! Pour un peu, il se serait senti invulnérable. Il avait trouvé une bonne farine, le pain serait irréprochable, il conserverait la protection d'un des hommes les plus éminents de la cité : il était heureux. Et tant pis s'il n'avait pas grand-chose à ramener à dame Lontine! Il franchit le pont le sac sur l'épaule en esquissant de petits pas de danse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode