Commentaire ajouté par Aurore-9 2024-01-21T17:47:14+01:00

Je ne m'attendais vraiment pas à cette histoire bouleversante comme suite. Mon cœur a été meurtri à de nombreuses reprises. Nous suivons Rose, Antoine, Lou et Hermance dans leur quotidien peuplé d'amour, de bonheur mais également de tristesse. Un quatuor impossible à oublier. 💜

Ce tome m'a fait changé d'avis sur le couple de Rose et Antoine. Leur amour est beau à voir. Ils se font confiance, ils communiquent, ils se soutiennent,.. Pour moi ils sont le parfait exemple d'un coupe solide et uni pour le meilleur et surtout pour le pire. Laure Manel aborde encore une fois des thèmes très fort comme la famille mais surtout la mort, la maladie et l'euthanasie.. C'est vraiment très dur pour moi de quitter Antoine, Rose, Lou et Hermance parce que je le suis énormément attachée à eux quatre. Je n'ai plus qu'une envie maintenant et c'est de partir m'évader à la montagne.

Commentaire ajouté par sengado 2023-08-24T10:26:29+02:00

C'est un plaisir de retrouver les personnages de la Mélancolie du kangourou. Ils sont très attachants.

Le sujet maladie et de la mort est très bien traité. Les appréhensions du malade, les réactions de la famille et des amis. C'est un des rares livres qui m'a fait pleurer...

Seul reproche, l'histoire est peu détaillée au début sur les évènements, beaucoup de chapitres très rapides, très résumés. Mais c'est un roman très agréable à lire et très addictif.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-27T15:59:34+02:00

Après avoir laissé Lou, Rose et Antoine recomposé leur famille dans "La mélancolie du kangourou", nous retrouvons ces personnages avec plaisir dans cette suite. La première partie nous conte leur bonheur et leur vie quotidienne sans contraintes, de façon assez linéaire. Ce début de roman traine un peu en longueur et le fait de nous livrer un bonheur un peu trop parfait m'a fait me désintéresser légèrement du récit. Heureusement, apparaît progressivement des petites choses qui nous mettent la puce à l'oreille et qui vont déboucher sur l'annonce d'un évènement majeur qui bouscule tout. Ce coup de massue va être le début d'une longue et douloureuse succession d'évènements. Laure Manel traite un sujet difficile pour arriver à un sujet presque tabou, qui est bien appréhendé et traité par partialité, sans heurter. Même si certaines choses sont souvent un peu trop lisses, on retrouve énormément de sensibilité dans cette histoire douce et bienveillante qui prône l'amour et le bonheur.

Commentaire ajouté par karo-1675 2023-06-18T12:02:55+02:00

Suite de la mélancolie du kangourou.

J'ai adoré cette histoire, très poignante

Commentaire ajouté par readcookandsew 2023-01-05T16:07:45+01:00

Une très belle suite à la mélancolie du Kangourou, j'ai adoré retrouver les personnages. Laure Manel sait nous procurer de très belles émotions et touche toujours très juste!

Commentaire ajouté par Romi43110 2022-12-20T10:58:21+01:00

belle suite

Commentaire ajouté par marmotte-s 2022-11-11T11:12:14+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans cette lecture. J'ai trouvé que cette histoire avait du mal à s'élancer et j'ai vite commencé à m'ennuyer.

Mais j'ai été récompensé de ma persévérance. Le récit a pris un autre tournant, il a commencé à me sembler plus profond, plein d'amour.

Peu à peu je me suis attaché aux personnages, à l'écriture touchante de l'auteur. Et pour finir, je suis vite arrivé à la fin, trop vite presque brutalement.

Une fois terminé, je suis restée émue par cette lecture

Commentaire ajouté par Bibounine 2022-09-01T15:28:36+02:00

bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Nanarchie 2022-08-02T17:11:59+02:00

Ce tome 2 est aussi charmant et surprenant que le tome 1.

Je l'ai dévoré ! L'écriture est tellement belle que j'ai vécu les émotions des personnages. J'ai énormément ri et autant pleuré!

Cette série vaut vraiment le détour et fait une pause bien venue lors de l'été !

Commentaire ajouté par Karine2a 2022-07-15T19:16:43+02:00

Un peu long au début ( reprise de la mélancolie du kangourou....) mais quand l'histoire commence enfin ça vaut le coup