Le Sourire du nécromancien, Tome 1

Description ajoutée par Katsura 2021-08-02T10:06:30+02:00

L’inspecteur Dakar Rhodes est un loup métamorphe alpha à court de sommeil et de patience. Appelé sur une nouvelle scène de crime, certainement l'œuvre d'un tueur en série, il est choqué d'apprendre que le département de police de Pedace emploie un nécromancien comme consultant. Il s'est installé dans cette ville parce qu'il n'y avait pas de coven dans la région, et cette nouvelle ne l'enchante guère. Ses précédents rapports avec les utilisateurs de magie ne se sont jamais bien terminés. Mais quand on lui ordonne de montrer au consultant le respect qui sied à sa position, Dakar le juge trop vite et tire une conclusion hâtive.

Le Prince nécromancien Sebastian York, ou Sy pour ses amis, a un réel problème avec les gens. Il ne les aime pas et ne leur fait pas confiance. Mais en raison de sa position, il est obligé les côtoyer. Les morts sont tellement plus faciles. Au moins, ils n’attendent rien de lui. Mais Sy a été élevé pour faire son devoir, et lorsqu'il est appelé sur une scène de crime, il n’y va que pour parler à des esprits. La dernière chose qu'il pensait trouver est un loup métamorphe, qui prétend être son compagnon.

Une brève rencontre a une foule de répercussions. Trouver un tueur en série est facile, mais gérer des relations l'est moins. Les démons, les journalistes, les rancunes de longue date et un familier avec des problèmes de loyauté s’allient pour créer une période mouvementée. C'est un pas en avant, deux pas en arrière pour Dakar et Sy, mais lorsque le mal se manifeste, peuvent-ils compter l'un sur l'autre pour avoir une chance d'avoir un « et ils vécurent heureux » ?

Cette histoire est la première d'une trilogie prévue autour des deux personnages principaux. Il s'agit d'une histoire complète, dont l'épilogue plante le décor du deuxième livre, mais qui peut être lue de manière indépendante. Ce livre contient des situations intimes réservées aux adultes et est de type M/M. Avertissements sur les déclencheurs : Violence, langage grossier.

Extrait ajouté par Marie-758 2023-11-13T08:26:24+01:00

Alors qu'ils montaient les escaliers du sous-sol vers les pièces à vivre, Dakar accepta qu'il avait tout fait foirer depuis le premier jour. Il avait fait la seule chose dont Sy se plaignait. Il l’avait traité

comme un nécromancien au lieu d'un homme qui était son compagnon. C'était pour cela que son loup était tout le temps agité. C’était pourquoi il ne pouvait jamais faire fonctionner son cerveau. En tant que nécromancien, Sy était très puissant.

Mais il était aussi un homme. Un homme qui s’était opposé à un démon déchaîné, tandis que des créatures de l'enfer menaçaient l'existence de toute la ville. Non, bon sang. Ne pense pas comme ça.

C'est ce qui fout tout en l'air à chaque fois.

Pense à ton compagnon Sy, qui a eu une dure journée de travail et qui mérite un bain chaud, un lit chaud et un gros câlin. Oui, Dakar pouvait voir cette façon de penser fonctionner. Peut-être un massage des pieds, une petite pipe… Je pourrais avoir ma queue…

— Vous pouvez arrêter de penser à ça, ces joggings ne cachent rien.

Connor montra du doigt l'endroit où l’érection de Dakar formait une bosse le long de sa jambe sous le tissu.

— Je crois que je préférais quand tu t'inquiétais de la reformation du corps de Baltoc, dit Dakar

Merci beaucoup d'avoir ruiné mon engouement, gamin, se renfrogna-t-il.

J'ai trouvé le concept intéressant, en particulier l'intrigue policière, mais l'histoire va beaucoup trop vite en ce qui concerne la romance.

On passe de "je déteste les magiciens" à "c'est mon compagnon on est fait pour être ensemble" en quelques pages seulement et sans réelle transition. Les interventions du majordome étaient assez males venues et ont coupé court à la phase découverte dans la relation, ce que j'ai trouvé assez dommage étant donné que c'est souvent la phase la plus intéressante d'une romance : il a débalé la vie de son employeur lors du 1er rendez-vous comme s'il était en droit de le faire. Donc forcément ça ne faisait vraiment pas naturel, sans parler des petits surnoms "mon coeur" et "bébé" 2 jours, littéralement, après leur rencontre qui m'ont fait grincé des dents... Mais, heureusement, le développement de la relation est beaucoup mieux géré par la suite.

J'ai particulièrement apprécié le personnage de Sy qui est tellement éloquent, élégant et puissant, mais aussi très innocent en fin de compte. Sa façon de gérer la situation tout au long de la saga, non seulement grâce à sa magie mais aussi par sa maîtrise du droit, était magistrale. J'ai un peu moins accroché avec le personnage de Dakar mais ensemble ils forment un bonne équipe.

L'univers était assez bien ficelé et expliqué, nous donnant envie d'en apprendre davantage. Je relierais bien une nouvelle histoire dans ce même univers.

Donc un début assez mitigé je dirais, mais une suite qui valait le coup de continuer à lire.

Personnellement j'ai mis trois jours pour arriver au milieu du livre ... et je n'irai pas plus loin.

J'ai adoré comme tous  les livres de Lisa Oliver. Personnages attachants. Univers  et histoire prenante. Un fin en Cliffhanger qui donne envie de lire la suite, mais  pas frustrante.

Sans être vraiment mauvais, cette romance paranormale use de tous les codes du genre, sans jamais s'en démarquer et malheureusement sans jamais nous embarquer non plus. Le roman commence assez fort et puis ça retombe rapidement, j'ai ressenti pas mal d'ennui lors de ma lecture. Je ne retenterais pas l'auteur.

Le Sourire du nécromancien, Tome 1

• France : 2021-08-02 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

gigi85 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T18:35:21+02:00