Le spectre des Abysses, Tome 1

Description ajoutée par Julii 2012-08-24T18:42:19+02:00

Le réchauffement climatique a entraîné une spectaculaire montée des eaux. Les humains s’entassent sur le peu de terres restant. Mais certains d’entre eux ont choisi l’unique autre possibilité : la vie sous-marine.

Tyler, quinze ans, premier enfant né sous l’eau, est doté d’un sonar ; une différence qu’il cache pour ne pas servir de cobaye aux scientifiques. Parti chasser, Tyler rencontre Gemma, qui a rejoint la colonie sous-marine pour y retrouver son frère. Ensemble, ils vont découvrir et révéler un infâme trafic humain...

Un thriller captivant qui se déploie dans un univers sous-marin fascinant.

Extrait ajouté par MilieP 2018-06-07T16:06:21+02:00

- Je voudrais vivre dans un endroit où je ne suis pas soumis à des corvées du matin au soir en plus des devoirs scolaires.

Les Cramés comme elle ont la belle vie. Ils appuient sur un bouton, et ils ont de quoi manger. Sur un autre, et les ordures

disparaissent. Sur un troisième, et leurs amis arrivent.

- Vraiment ?

[...]

- C'est ce genre de paresse qui a gâché la planète, ai-je remarqué. Les gens voulaient que tout soit facile, que tout soit jetable. Et regardez où ça nous a menés.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T21:48:08+01:00

Bon premier tome. L’univers est intéressant et les personnages aussi.

J'ai tout simplement adoré ce livre passionnant ! J'ai littéralement plongé dans l'histoire, une histoire magnifique et originale. J'ai également adoré les personnages, notamment Ty et Gemma. Une superbe histoire sous-marine, où il est question de hors-la-loi, de trafic humain... Ce livre et passionnant et j'attends avec impatience de pouvoir lire le prochain. A lire sans attendre !

Commentaire ajouté par rubyXXX 2016-03-25T19:09:44+01:00

PAS TOP

Franchement au début j'ai rien, mais vraiment rien compris j'ai ensuite à peu près saisi le concept au trois quart du livre.

En fait j'étais en train de lire plusieurs livres en même temps et celui-la j'ai vraiment pas accroché du tout. Un coup je le laissai tombé, un coup je le reprennais enfin bref j'ai pas trouvé ce livre extraordinaire. Je l'ai lu plusieurs fois pour essayer de comprendre et j'ai ENFIN compris à peu près (en mode un peu débile) mais bref un livre comme les autres qu'on lis quand on a 9 ans ca passe mais après c'est mort.

Je le recommande pas forcement mais visiblement y'en a d'autres qui ont beaucoup aimé avant moi donc je laisse le choix au lecteurs suivants.

XXX

Commentaire ajouté par shelby02 2016-02-10T10:40:12+01:00

cette histoire nous montre ce qui pourrais ce passer si le monde continue a cette vitesse et sans réduire la pollutions. le suspense es magnifique et cela ma appris que quand on est pleinement dans une histoire on peut avoir peur

Commentaire ajouté par obelix 2015-08-17T19:58:20+02:00

Une dystopie sympathique d'avant l'heure. Plus originale avec le monde sous-marin et moins catastrophique que d'habitude même s'il y a le lot de méchant, pas toujours ceux auxquels on s'attend, au moins au début! Bref, un bon moment!

Commentaire ajouté par grossetope 2015-08-07T08:13:52+02:00

Très bon petit bouquin, très agréable à lire ! Les personnages sont attachants, la description du monde sous marin intéressante.

Commentaire ajouté par lisa3b 2014-12-04T20:14:46+01:00

J'ai adoré ce livre même si j'avais compris la suite à la moitié du livre. J'adore Shade même s'il n'est pas tout le temps sympa.

Commentaire ajouté par R4phoule 2014-03-26T14:11:51+01:00

FORMIDABLE!!!!!!!!!!!!!!(le seul mot qui est à sa hauteur)

C'est le premier de cette collection très chouette. Dans les fonds des abysses ce garçon, Ty est le premier des enfants né sous la mer. Ce livre est génial!!!!!!!!

Commentaire ajouté par CameliaCara 2013-12-04T19:18:05+01:00

Livre génial, le concept est super original, j'ai vraiment adoré, c'est rare de trouvé des livres de ce genre.

Commentaire ajouté par mariri64 2013-11-18T19:10:54+01:00

j'ai adoré ce livre il était super!!

Le spectre des Abysses, Tome 1

• France : 2012-10-04 (Français)

euzane le place en liste or
2017-09-10T19:16:58+02:00
PiieRRe l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-14T22:45:48+02:00
lisouzi l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-06T11:54:02+02:00
utherc l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-20T17:58:29+02:00

• Dark Life (Dark Life, #1) - Anglais