Livres
492 572
Membres
488 441

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le sphinx sans secret



Description ajoutée par nessah 2012-01-26T14:36:50+01:00

Résumé

description :

très petite nouvelle sur un homme qui racontera à son ami sa mésaventure. C'est cet homme Lord Murchison qui expliquera à son ami comment il a aimé et perdu sa femme mystérieuse ou plutôt qui aimait le mystère, Lady Alroy. Elle qui se rendait dans sa maison au fond d'une ruelle sombre...

Tout est étrange dans cette nouvelle aussi bien cette femme que l'histoire racontée par son amant, il tombe fou amoureux d'elle mais ne comprend pas comment, cette femme qui mettait tant de mystère dans le relation, qui augmentait la difficulté de chaque rencontre.

Romantique, un homme tombe amoureux d'une femme dès qu'il l'aperçoit, et dramatique, en voulant conserver sa part de mystère Lady Alroy n'a voulu dévoiler à son amant la vérité ce qui a conduit à une rupture et un adieu.

Une nouvelle triste comparée aux autres mais qui au-delà de l'amour d'un homme, Lady Alroy s'aimait elle-même avant tout et aimé sa liberté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par vanille-coco 2012-01-30T00:13:07+01:00

J'étais assis, un après-midi, à la terrasse du Café de la Paix, contemplant la splendeur et al misère de la vie parisienne, et m'émerveillant, tout en buvant lentement mon vermouth, du panorama étrange d'orgueil et de pauvreté qui défilait devant mes yeux, lorsque j'entendis quelqu'un qui m'appelait par mon nom.Je me retournai, et j'aperçus lord Murchison. Nous ne nous étions pas revus depuis que nous avions fréquenté ensemble l'université, où nous faisions partie du même collège, il y avait près de dix ans, de sorte que je fus ravi de le retrouver, et nous échangeâmes une poignée de main chaleureuse.

A Oxford, nous avions été très liés. Il m'avait beaucoup plu,-il était si beau garçon, si imbu de noblesse dans les idées, si plein d'honneur. Nous disions de lui qu'il serait le meilleur garçon qui fût, s'il ne disait pas toujours la vérité, mais je crois qu'au fond nous l'admirions tous davantage pour sa franchise. Je le trouvai bien changé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Maeva-108 2020-02-08T17:05:05+01:00
Lu aussi

Cette nouvelle promettait beaucoup mais malheureusement la fin tombe un peu à l'eau... Pourtant j'apprécie beaucoup le style d'Oscar Wilde !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowLeen 2019-09-12T22:00:42+02:00
Lu aussi

Je m'attendais à une vraie surprise à la fin et même si elle est surprenante, je l'ai trouvé un peu décevante. Dans l'ensemble je n'ai pas trouvé la nouvelle particulièrement originale où flamboyante mais sympathique à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arbrevert 2015-10-09T14:56:58+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas trouvé cette nouvelle très originale.

Ca se lit très vite mais ça manque cruellement d'originalité et de créativité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2014-03-22T10:46:25+01:00
Lu aussi

Aussitôt lu aussitôt oublié c'est dommage d’ordinaire j'aime bien ce qu’écrit Oscar Wilde.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 13
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 5.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode