Commentaire de AGoodBooKEveryDay

Le Stream, Tome 2 : Le Protocole 2W

Dans ce tome 2, on retrouve Nyna, Fury et les autres streamers en pleines révolutions politiques ! Après la découverte du problème au sein du Stream, Nyna et les streamers essayent d’évaluer l’impact que l’eau du Stream pourrait avoir sur les habitants de Woda ! Et je vous promets que ce n’est pas de tout repos ! Entre les scientifiques qui sont complétements paumés, les pro-stream qui (à l’image des français) font des manifestations pour remettre en marche le Stream, l’impact néfaste que semble avoir l’eau du stream sur les habitants, et les nombreux autres problèmes en perspective, Nyna et Fury vont avoir du pain sur la planche pour rétablir la paix et une sécurité à Woda !

Et c’est justement ce qui fait l’une des bases de l’intrigue ! Cette instabilité va nous permettre d’en découvrir plus sur le secret entourant le Stream ! Nyna va devoir fouiner quitte à s'allier à son ennemie pour découvrir ce qu’est le Stream et sauver ceux qu’elle aime.

J’avais adoré le tome 1 : intriguant, intense en rebondissement, addictif ! Et ce tome 2 le suit de très près dans mon cœur ! Même si je l’ai trouvé un peu moins dynamique que le tome 1, tout particulièrement au milieu puisqu’on se doute que les personnages vont trouver (presque) facilement ce qu’ils recherchent, l’intrigue m’a de nouveau fascinée ! L’originalité de l’histoire y est pour beaucoup je pense ainsi que l’écriture comme toujours addictive de l’auteure ! Nous sommes entraînés dans de nombreux rebondissements, un torrent d’émotions et, même si j’ai senti arriver la fin, cela m’a tout de même complètement bouleversée ! Finalement, il semblerait que la vie idyllique de Woda requièrent bien plus d’un sacrifice en coulisse…

Je suis plus qu’impatiente de lire le dernier tome de cette trilogie !

Réponses au commentaire de AGoodBooKEveryDay