Le studio Ghibli - Le guide de tous les films

Description ajoutée par enola32 2022-07-02T19:27:07+02:00

Depuis sa création, il y a plus de 35 ans, le studio Ghibli illumine le monde entier de ses petits bijoux d'animation.

Traduits dans plus de 20 langues et diffusés dans plus de 150 pays, les films signés Ghibli sont non seulement la vitrine de l’animation japonaise mais sont aussi les gardiens de son authenticité. L'histoire de Ghibli s’est forgée progressivement à partir d’une rencontre entre deux génies de l’animation, celle entre Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

De Nausicaä à Aya et la Sorcière, en passant par Mon Voisin Totoro, Le Tombeau des Lucioles, Princesse Mononoké ou Le Château ambulant, ce guide entend présenter les 24 réalisations du célèbre studio en y décryptant, film par film, les thèmes profonds qui les traversent, le tout illustré par des scènes des films et par les affiches japonaises.

A travers ses réalisations, le studio prouve qu’il est possible de faire des films d’animation de qualité pour le cinéma, avec une totale liberté artistique.

[quatrième de couverture]

Yonebayashi apporte une esthétique proche de la prise de vues réelles [...]. Une faible profondeur de champ, où la mise au point alterne entre les différents plans de l'action, accentue l'écart de taille entre le monde miniature d'Arrietty et les objets humains qui l'entourent. Plus tard dans l'histoire, on a même droit à une travelling compense, technique très efficace pour faire naître la terreur, comme dans "les Dents de la Mer", où arrière-plan et premier plan de l'image fusionnent l'un dans l'autre.

p.148

Arayr l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-15T15:47:53+01:00