Le Styx coule à l'envers

Description ajoutée par x-Key 2012-01-27T18:12:02+01:00

♦ Une virée dans un Vietnam reconstitué, vaste parc d'attractions où de riches touristes jouent et rejouent à la guerre.

L'Enfer tel que l'a imaginé Dante débarque sur Terre, mais uniquement pour les télévangélistes et leurs ouailles.

Grâce aux Résurrectionnistes, la Mort est enfin vaincue : leur technologie de pointe ramène à la vie vos chers disparus... jusqu'à un certain point Le cancer vous fait peur ? Attendez de savoir à qui profitent les métastases pour avoir vraiment peur...

Voici quelques-uns des douze voyages au bout de l'Enfer auxquels vous convie Dan Simmons — quelques pièces maîtresses, aux frontières du fan­tastique, posées sur l'échiquier de sa création.

♦ Sommaire :

1 - Harlan ELLISON, Préface

2 - Le Styx coule à l'envers (The River Styx Runs Upstream)

3 - Vanni Fucci est bien vivant et il vit en Enfer (Vanni Fucci is Alive and Well and Living in 'Hell')

4 - Passeport pour Vietnamland (E-Ticket to 'Namland)

5 - Deux minutes quarantes-cinq secondes (Two Minutes Forty-Five Seconds)

6 - Métastases (Metastasis)

7 - Douce nuit, sainte nuit (Vexed to Nightmare by a Rocking Cradle)

8 - Mémoires privé de la pandémie des stigmates de Hoffer (My Private Memoirs of the Hoffer Stigmata Pandemic)

9 - Les Fosses d'Iverson (Iverson's Pits)

10 - Le Conseiller (The Counselor)

11 - Photo de classe (This Year's Class Picture)

12 - Mes Copsa Mica (My Copsa Mica)

13 - A la recherche de Kelly Dahl (Looking for Kelly Dahl)

♦ Prix Bram Stoker, recueil, 1992

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-12-02T14:28:16+01:00

« Elle passe le plus clair de son temps à dormir, mais c’est en grande partie à cause des drogues, dit Lee. Elle est constamment sous sédatif. Même si elle est réveillée, elle ne te reconnaîtra probablement pas.

— Je comprends, dit Louis.

— D’après les médecins, ça fait au moins un an qu’elle a dû sentir la tumeur… et comprendre ce qu’elle signifiait. Si seulement elle… Ils auraient sans doute été obligés de lui enlever un sein, probablement les deux, mais peut-être auraient-ils pu… » Lee inspira à fond. « J’ai passé toute la matinée avec elle. Je… je ne me sens pas capable d’y retourner aujourd’hui, Louis. J’espère que tu comprends.

— Oui.

— Veux-tu que je t’accompagne ? demanda Debbie.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-06-22T17:02:11+02:00

Un bon recueil de nouvelles, où l'on retrouve les qualités d'écriture de Dan Simmons, ainsi que certaines de ses thématiques de prédilection. La nouvelle sur le cancer "Metastes" m'a particulièrement marquée, à cause de son horreur.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2016-09-21T13:00:32+02:00

C'est toujours inégal, les recueils de nouvelles, mais je trouve que Dan Simmons a eu tendance à diluer son talent avec le temps. Ici, on est à ses débuts et il est encore bien concentré !

Le Styx coule à l'envers

• France : 2002-04-30 - Poche (Français)

Ypsanti l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-17T22:19:37+02:00