Le succès du malheur

Description ajoutée par TerverChante57 2021-04-27T18:57:29+02:00

Splendide hasard ou coup du destin ? Une auteure suivie par plus d'1 million de lecteurs sur Wattpad. Une histoire d'amour pas comme les autres Des thèmes forts : dépression, amour, phobie des contacts physiques, reconstruction, destin. Splendide hasard ou coup du destin ? Ella Haver fait tout pour oublier son ex, qui l'a jetée comme une vieille chaussette du jour au lendemain. Mais Dieu que c'est difficile de passer à autre chose...

Parallèlement, pour décrocher le job de ses rêves dans la maison d'édition qu'elle adore, pas d'autre solution que de trouver le manuscrit que son boss attend. Ella est vraiment au bout du rouleau. Pour ne pas sombrer, elle décide de se vider la tête le temps d'une soirée, en rejoignant ses meilleurs amis dans son pub préféré. Au comptoir, elle fait la rencontre d'un homme particulièrement canon qui arbore un tatouage identique au sien...

Mais cette rencontre est loin d'être un succès. Bien au contraire ! Le beau et ténébreux jeune homme s'enfuit, rejetant ses avances en lui hurlant dessus. Pourtant, Ella le recroisera bien plus vite que prévu... Hasard ? Coup du destin ? Et s'ils représentaient l'un pour l'autre bien plus qu'une simple chance d'oublier leurs démons du passé ?

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2021-06-13T09:59:15+02:00

« Il y a des jours où ça va mal, d’autres où on touche le fond et certains où on se demande ce que ça fait de sourire parce qu’on a tellement pleuré qu’on en oublie ce que c’est d’aller bien. »

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-05-09T11:52:02+02:00

Merci Jessica car j’avais besoin de ce roman. La douceur de l’histoire, la justesse de la plume ont su me captiver du début à la fin.

J’aime beaucoup Willem, sa sensibilité et son air effarouché m’ont touchés en plein cœur. C’est un être brisé. Il a vécu quelque chose de très traumatisant plus jeune et des années après, il se bat encore avec ses démons. Sa rencontre avec Ella va bouleverser son quotidien morne.

Il est attentif, doux sous son côté bourru.

On a des brides de son passé mais ce n’est qu’à la fin que tout est révélé.

Ella est une stagiaire dans une maison d’édition, à la recherche DU manuscrit. C’est une femme forte et déterminée. D’abord à réussir mais aussi à se reconstruire à la suite d’un événement qui l’a marquée. Elle est altruiste et combattive.

J’ai aimé la relation entre nos deux protagonistes que j’ai trouvée très réaliste. C’est une romance maladroite, belle et authentique. Elle n’est pas parfaite, pleine de défauts et de démons mais ensemble, nos héros pourront tout affronter.

C’est un roman parsemé de joie, d’humour, de peine et saupoudré d’une dose d’acceptation et de reconstruction. Un coup au cœur qui y laisse une trace indélébile. Jessica sait rendre ses personnages vivant et aborder des sujets sociétaux qui malheureusement impactent beaucoup de personnes.

Sa plume est fluide et profonde, à la fois douce et brutale. J’ai été totalement conquise et envoûter par le style d’écriture de Jessica. C’est un roman qu’il est impossible de lâcher. On se perd dans ce récit, on vit au rythme des mots et des émotions.

C’est un livre que je recommande totalement. Il est touchant, addictive, poignant avec des personnages attachants. La relation est incroyable, profonde et véritable.

Commentaire ajouté par lois21 2022-04-29T23:38:35+02:00

Un roman très touchant avec un gros travail psychologique sur les personnages. J'ai trouvé que la construction de la romance changeait de ce qu'on a l'habitude de retrouver habituellement, notamment vis-à-vis du personnages masculin. Pour une fois, c'est lui qui est mis en position de faiblesse, avec des blessures profondes qui joue sur sa personnalité.

Ces deux personnages principaux sont touchants ensemble, la romance est belle même si l'histoire de fond est triste. Leur reconstruction est très intéressante à suivre mais il m'a manqué peut-être plus d'approfondissement sur le domaine de l'édition, point qui m'intriguait beaucoup.

C'est très bien écrit, la plume fonctionne, les émotions sont très bien retranscrits. C'est une très belle histoire !

Commentaire ajouté par Antiigone 2022-04-09T11:26:05+02:00

Ella est stagiaire dans une maison d’édition. Son rôle ? Dénicher des manuscrits et en rendre compte à son directeur éditorial pour espérer publier le prochain succès littéraire, dans l’espoir de décrocher le job de ses rêves. Sauf que les livres de qualité ne se bousculent pas au portillon ! La chance lui sourit lorsque l’un de ses amis met sur sa route un jeune homme énigmatique qui écrit divinement bien. Willem est renfermé sur lui-même et semble avoir du mal avec les relations sociales. Prête à tout pour présenter ce roman prometteur à son travail, Ella se plie en quatre pour magnifier ce récit et fait avec ses faiblesses, mais aussi ses étincelles de vie, de Willem. Peu à peu, il s’ouvre à elle et fait ressortir ses propres démons qu’elle souhaite pourtant oublier de toutes ses forces.

Deux êtres abîmés par la vie, deux êtres qui ont du mal à faire confiance, deux âmes qui se cherchent encore dans un monde où ils ont du mal à trouver leur place, un monde trop brut, un monde fait de jugements et d’injustice. Comment s’en sortir, comment survivre lorsque l’on a vécu le pire ? C’est ce à quoi vont tenter de répondre Ella et Willem à travers ce récit riche en émotions.

LES EMOTIONS

Les émotions, justement ! Selon moi, c’est ce qui fait la principale force de ce récit ! J’ai été transportée dans ma lecture, subjuguée. J’ai pleuré et ri avec les personnages. Mon cœur s’est serré à maintes reprises. L’auteure n’est pas tendre avec Ella et Willem, elle leur fait vivre à la fois le meilleur et le pire, et le tout est savamment décrit, mis en scène avec subtilité. Jessica Hailey nous emmène au tréfonds de leurs âmes, au plus profond de leurs souffrances et au cœur de leurs joies. Difficile de les oublier après tout cela !

LES PERSONNAGES

Ce sont ces émotions qui transcendent les personnages qui nous les rendent encore plus proches de nous, humains et attachants. Je n’ai eu aucun mal à m’identifier à chacun d’eux et à ressentir leurs émois. Malgré les horreurs vécues, ils ont en eux cet infime espoir de s’en sortir, de continuer à vivre et, ainsi, nous montrent qu’il ne faut pas baisser les bras. Il suffit parfois de trouver la bonne personne au bon moment pour que jaillisse à niveau la vie en nous !

L'INTRIGUE ET LES SUJETS ABORDES

Par leur histoire de vie que l’on découvre et que l’on devine au fil des pages, l’auteure aborde des thématiques fortes comme je les apprécie. Difficile de trop en dire, car c’est tout ce qui fait l’intrigue du roman, mais je peux vous affirmer que je ne m’attendais pas du tout à tout ça au début de ma lecture et que j’ai été surprise de manière positive que de tels sujets – à la fois sensibles et tabous – soient traités à travers cette romance. C’est, selon moi, ce qui fait la part d’originalité de cette histoire.

LE PETIT PLUS ?

Enfin, j’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire se déroule dans le monde de l’édition et assister au processus de création d’un livre de A à Z. J’ai presque eu envie de lire en vrai le livre de Willem ! Cela rend compte d’une réalité presque méconnue et nous montre l’envers du décor d’une maison d’édition.

LA PLUME DE L'AUTEURE

La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire, adaptée au genre. Si la description des émotions est ce qui m’a le plus marqué, elle parvient aussi à mettre parfaitement en scène tous les décors et nous offre des dialogues dynamiques, révélant davantage les personnages à travers les mots qu’ils prononcent… ou ceux que parfois, ils ne prononcent pas.

POUR CONCLURE...

En résumé, gros coup de cœur pour « 𝙻𝚎 𝚜𝚞𝚌𝚌è𝚜 𝚍𝚞 𝚖𝚊𝚕𝚑𝚎𝚞𝚛 » de Jessica Hailey. Des émotions fortes, des personnages attachants, un contexte original, mais surtout des thématiques sensibles et taboues mises en scène avec brio, voilà ce qui fait que j’ai adoré cette romance. L’histoire d’Ella et Willem restera longtemps gravée dans ma mémoire et je ne peux que vous la recommander !

Commentaire ajouté par Naou17 2022-03-16T16:08:39+01:00

💜 Coup de cœur 💜

Le succès du malheur est un roman que j'avais lu sur Wattpad et qui avait touché mon cœur par sa douceur et les thèmes abordés. C'est grâce à lui que j'ai découvert l'auteure @jessicahaileyauteure par hasard.

La plume de l'auteure est fluide et très belle, tout comme ses métaphores. Je tiens aussi à relever la mise en page des livres chez @nishaetcaetera qui est aérée et super agréable. Les descriptions sont excellentes. J'ai vraiment eu la sensation d'être à Amsterdam tant les lieux sont bien dépeints.

Willem est le protagoniste qui m'a touchée comme pas possible. J'ai adoré sa personnalité, sa psychologie, sa façon de penser, sa reconstruction si importante et difficile avec cette maladie qui bouffe son âme. Je me suis aussi retrouvée en lui en tant qu'auteure, avec les mêmes doutes et difficultés.

Ella, il m'a fallu plus de pages avant de m'attacher à elle et à son histoire, puis de ressentir sa peine et ses peurs comme si c'était les miennes. Je me suis aussi retrouvée en elle dans sa détermination à atteindre son rêve.

Au fil des chapitres, nous découvrons leur passé tout en les voyant s'apprivoiser. Au début par intérêt, puis par amitié et enfin, par amour. C'est si beau, si fort et en même temps, si doux. Le slow burn est parfaitement maîtrisé, cohérent et tellement réaliste ! On y retrouve aussi des sujets intenses dont il est important de parler, de dénoncer.

La trame ne s'essouffle à aucun moment : j'ai été pris dans chaque mot, chaque émotion, chaque page, chaque chapitre, chaque échange dans la belle romance de Ella et Willem qui resteront à jamais dans mon cœur.

Booksta : lesmondesdecassiopée

Le succès du malheur, a été une lecture parsemée d’éclat de bonheur, de tristesse et de reconstruction. J’ai été plus que touchée par ces personnages à la personnalité si ressemblante, qui s’associe entre douceurs, rudesse et luminosité.

On est emporté dans une histoire qui nous fait mal par la cruauté du monde sur nos personnages, mais dont les mots de l’auteure ne font que réparer notre petit cœur a l’agonie.

On entre dans une romance belle et lumineuse malgré l’obscurité que les personnages traînent sur eux. On est dans une histoire d’amour qui est vraie et sincère. Rien ne va trop vite tout est écrit dans la logique des choses, comme si cette histoire d’amour était plus que réel.

Le personnage de Willem a été mon coup de cœur dans cette histoire. C’est le genre de personnage doudou pour lequel on voudrait juste serrer dans nos bras pour pouvoir lui donner tout l’amour que l’on a. Il est d’une telle sincérité que ça ne fait que le rendre plus humain et beau de l’intérieur. C’est une âme écorchée par la vie, qui n’a pas su remonter à la surface quand l’eau ne faisait que couler. Il n’attendait qu’une seule chose, qu’une main lui vient en aide et malgré le temps qu’il a fallu, c’est un rayon de soleil qui est apparu sur son chemin pour lui apprendre que c’était à lui seul de se battre pour réparer ces blessures. Cet éclat de lumière s’appelle Ella.

Ella est un personnage si fort et déterminé à réussir. Elle a le cœur sur la main et même si elle aussi a vécu des moments difficiles dans sa vie elle essaye de faire en sorte de ne pas se laisser engloutir par la noirceur et essaye de toutes ses forces de vivre dans la lumière. Son esprit combatif, n’a fait que rendre ce personnage plus que vivant.

J’ai aimé la relation entre nos deux protagonistes qui était à mon goût plus que réaliste. Jessica fait en sorte de rendre ses personnages vivant en abordant des sujets qui malheureusement touchent beaucoup de personnes que ce soit par le passé de Willem ou bien celui d'Ella. Mais grâce à l’auteure, on apprend à comprendre la douleur que peuvent ressentir ces personnages

Encore une fois Jessica, a su me toucher en plein cœur par sa nouvelle histoire. Elle sait rendre ses personnages vivant sincère et beau. Et je la remercie 1000 fois pour tous les messages qu’elle apporte dans ses romans et pour toutes les solutions qu’elle nous donne pour aider nos prochains.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2021-11-04T10:56:48+01:00

Une belle petite romance que j'ai adoré découvrir. J'ai eu du mal à lâcher ce roman, tant les personnages sont attachants et meurtris par la vie... Willem et Ella doivent affronter leurs démons, mais quels démons ! Une romance avec des sujets durs et trop peu mis en avant dans notre société ! C'est vraiment un titre à lire !

Commentaire ajouté par Aura_Acaelle 2021-08-16T13:58:06+02:00

Un énorme coup de cœur pour moi <3

Commentaire ajouté par i_readthings 2021-08-13T14:12:13+02:00

J'ai l'impression de ne pas trouver les mots pour ce livre. Comme si je séchais tellement mon ressenti est grand. Tant de beauté, de douceur, de dureté, de mal et d'amour en quelques pages ! Où commencer pour lui rendre honneur comme il se doit ?

• Le succès du malheur est un livre important. Instructeur. Il déconstruit, porte haut ce que beaucoup de gens disent bas. Les sujets traités sont durs et parfois douloureux, c'est vrai, mais il fallait en parler, pour moi. Il fallait que tout le monde puisse en lire car ce sont des sujets sur lesquelles tous méritent d'être instruits. Des sujets réalistes et durs, comme on en rencontre dans la vraie vie. Voilà pourquoi j'aime autant ce type de romans : parce que je me retrouve dedans, quelque part entre les mots et les personnages.

Voilà pourquoi ce livre m'a pris au tripes : il est d'un réalisme assourdissant. Chaque phrase, chaque ambiance, chaque réplique... tout m'a comme plongé dans la réalité. Ça parle d'égalité, de séquelles et de plein d'autres sujets – je ne le dirai jamais assez – importants (je peux pas trop en dire pour pas spoiler). Un livre instructeur, je disais donc, mais pas que.

Le succès du malheur, c'est aussi une romance. Deux personnages avec leurs plaies béantes, leurs cicatrices et leurs faiblesses. Deux personnages touchants, vibrants d'émotions, que l'on rêverait de serrer dans nos bras, si fort ! Deux personnages superbement bien construits qui n'ont pas été épargnés par la vie. Deux personnages qui m'ont fait lâcher (beaucoup) de larmes.

Au début du livre, j'avoue que je n'étais pas vraiment fan de la romance, ni des personnages, mais au fil des pages, je suis tombée sous le charme. La manière d'Ella, le personnage principal, d'énoncer ses idées tout haut et d'épauler comme elle peut Willem (>>>>>>>>, j'aime ce mec), m'a complètement fait fondre. J'ai adoré les suivre à chaque rendez-vous, saisir les mystères qui les entouraient et les regarder panser leurs plaies.

🌟🌟🌟🌟🌟/5

Commentaire ajouté par Audrey-143 2021-08-10T03:11:16+02:00

J ai lu ce livre suite à une recommandation. Mon avis sera mitigé. En effet si les premiers chapitres m ont plu ainsi que les caractères bien trempés de chacun des personnages, je trouve que ça tire en longueur qu on répète beaucoup la même chose. Il y a un questionnement constant et pas spécialement la découpe de chaque personnage. Comme les moments trop rares entre Jay et Willem. Et elle, qu est ce qu elle peut être égoïste, je trouve que dans tout ce qui se passe elle est autocentrer sur elle. C est dommage j ai pu réellement p accroché à Willem et ce qu il a vécu, mais à Ella pas du tout... Dommage

Commentaire ajouté par Alex_Hg 2021-08-06T18:31:46+02:00

Coup de coeur 💙

Ce roman est mon préféré de l'auteure. L'ambiance qui se dégage du récit m'a plu du début à la fin. La douceur qui émane de beaucoup de moments a allégé mon cœur, les sujets abordés avec tant de justesse l'ont brisé, mais les mots de Jessica savent recoller les morceaux.

Willem est un personnage qui m'a touchée, profondément, ses qualités comme ses défauts, couplés à ses blessures, le rendaient affreusement humain et c'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié. Dès le début, je l'ai adoré. Ella est aussi un personnage fort, pleins de convictions dans lesquelles je me suis beaucoup reconnue, accentuant mon attachement à son égard.

La romance est, à mon sens, parfaite. Elle prend son temps, ce qui n'aurait pas été logique autrement vu les problématiques des personnages, et voir ainsi les sentiments éclorent sous nos yeux était fantastique, malgré le lot de galères que cela apporte avec !

J'ai aussi beaucoup apprécié la place que prennent les personnages secondaires, Jay est mon petit coup de coeur 👀😍

En somme, un roman que j'ai aimé, du début à la fin. Des sujets qui m'ont touchée, des mots qui m'ont parfois bouleversé, mais plein d'espoir, d'amour et BEAU ✨

Je ne peux que le conseiller !

Le succès du malheur

• France : 2021-05-06 (Français)