Commentaire de LesMondesDeCassiopee

Le succès du malheur

Booksta : lesmondesdecassiopée

Le succès du malheur, a été une lecture parsemée d’éclat de bonheur, de tristesse et de reconstruction. J’ai été plus que touchée par ces personnages à la personnalité si ressemblante, qui s’associe entre douceurs, rudesse et luminosité.

On est emporté dans une histoire qui nous fait mal par la cruauté du monde sur nos personnages, mais dont les mots de l’auteure ne font que réparer notre petit cœur a l’agonie.

On entre dans une romance belle et lumineuse malgré l’obscurité que les personnages traînent sur eux. On est dans une histoire d’amour qui est vraie et sincère. Rien ne va trop vite tout est écrit dans la logique des choses, comme si cette histoire d’amour était plus que réel.

Le personnage de Willem a été mon coup de cœur dans cette histoire. C’est le genre de personnage doudou pour lequel on voudrait juste serrer dans nos bras pour pouvoir lui donner tout l’amour que l’on a. Il est d’une telle sincérité que ça ne fait que le rendre plus humain et beau de l’intérieur. C’est une âme écorchée par la vie, qui n’a pas su remonter à la surface quand l’eau ne faisait que couler. Il n’attendait qu’une seule chose, qu’une main lui vient en aide et malgré le temps qu’il a fallu, c’est un rayon de soleil qui est apparu sur son chemin pour lui apprendre que c’était à lui seul de se battre pour réparer ces blessures. Cet éclat de lumière s’appelle Ella.

Ella est un personnage si fort et déterminé à réussir. Elle a le cœur sur la main et même si elle aussi a vécu des moments difficiles dans sa vie elle essaye de faire en sorte de ne pas se laisser engloutir par la noirceur et essaye de toutes ses forces de vivre dans la lumière. Son esprit combatif, n’a fait que rendre ce personnage plus que vivant.

J’ai aimé la relation entre nos deux protagonistes qui était à mon goût plus que réaliste. Jessica fait en sorte de rendre ses personnages vivant en abordant des sujets qui malheureusement touchent beaucoup de personnes que ce soit par le passé de Willem ou bien celui d'Ella. Mais grâce à l’auteure, on apprend à comprendre la douleur que peuvent ressentir ces personnages

Encore une fois Jessica, a su me toucher en plein cœur par sa nouvelle histoire. Elle sait rendre ses personnages vivant sincère et beau. Et je la remercie 1000 fois pour tous les messages qu’elle apporte dans ses romans et pour toutes les solutions qu’elle nous donne pour aider nos prochains.

Réponses au commentaire de LesMondesDeCassiopee