Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le suicidé du périph'



Description ajoutée par LN56 2016-10-23T14:51:01+02:00

Résumé

Et si l’histoire se trouvait réécrite... France - Etats-Unis ?

Deux morts troublantes et inexpliquées à Paris, un ami qui demande de l'aide... et voici Jean -Pascal Gontier qui va malgré lui se retrouver partie prenante dans l'histoire de la guerre de Sécession.

De la France aux Etats- Unis, de poursuites en meurtres, de découvertes historiques en péripéties diverses , notre héros recherché à la fois par des tueurs à gages et par le FBI n'aura de cesse de décrypter les documents trouvés chez l'une des victimes.

Dans l'ombre de Lee, ces documents pourraient bien changer le cours de l'Histoire...!

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LN56 2016-10-23T14:50:26+02:00

"- TACATACTACATACTACTACTACATACATAC

Le bruit, le bruit, le bruit.

Un rayon de soleil à travers le rideau, le bruit, encore le bruit. Je me tournai, le bruit me rattrapait, j'avais la nausée, je voulais pleurer. J'étais malade... le bruit."

Page: 7

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LN56 2016-10-23T14:55:05+02:00
Lu aussi

C'est avec plaisir que j'ai reçut ce roman de la part des édition In Octavo.

Le titre à directement attisé ma curiosité et bien que je soit loin d'être une passionné de roman policier l'intrigue de ce livre est, je trouve, tissé d'une main habile.

Le déroulement ce fait pas à pas, avec de nombreux rebondissement assez surprenant mais malheureusement pas assez dynamique à mon gout.

J'ai eu beaucoup de mal à rester dans l'histoire et encore plus pour y entrée. J'étais également très intéresser par le cotée historique sur la guerre de Sécession mais je fut tout de même un peu déçut car trop peu présente.

Par contre j'ai adoré découvrir le personnage de Jean-Pascal Gontier qui se font parfaitement dans la masse aux moments opportun, comme par exemples quand il était prit en filature par les fameux "motards. Motards qui sont trop persécuter dans le roman à mon gout avec systématiquement cette étiquette de "méchant".

De plus, le déroulement de l'enquête qui bien que lente était tout de même sympathique et intrigante.

J'étais très curieuse de découvrir le déroulement de l'enquête, ainsi que comment le héros allait la résoudre et ou aller le mener tout ces indices singulier.

Je remercie bien évidemment l'équipe Babélio pour cette masse critique qui m'a fait découvrir cet auteur et ses œuvres malgré le fait que cette lecture ne fut pas forcément un coup de cœur mais pas non plus désagréable par moments.

Afficher en entier

Date de sortie

Le suicidé du périph'

  • France : 2016-03-22 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode