Le suicidé du périph'

Description ajoutée par LN56 2016-10-23T14:51:01+02:00

Et si l’histoire se trouvait réécrite... France - Etats-Unis ?

Deux morts troublantes et inexpliquées à Paris, un ami qui demande de l'aide... et voici Jean -Pascal Gontier qui va malgré lui se retrouver partie prenante dans l'histoire de la guerre de Sécession.

De la France aux Etats- Unis, de poursuites en meurtres, de découvertes historiques en péripéties diverses , notre héros recherché à la fois par des tueurs à gages et par le FBI n'aura de cesse de décrypter les documents trouvés chez l'une des victimes.

Dans l'ombre de Lee, ces documents pourraient bien changer le cours de l'Histoire...!

Extrait ajouté par LN56 2016-10-23T14:50:26+02:00

"- TACATACTACATACTACTACTACATACATAC

Le bruit, le bruit, le bruit.

Un rayon de soleil à travers le rideau, le bruit, encore le bruit. Je me tournai, le bruit me rattrapait, j'avais la nausée, je voulais pleurer. J'étais malade... le bruit."

Page: 7

Commentaire ajouté par LN56 2016-10-23T14:55:05+02:00

C'est avec plaisir que j'ai reçut ce roman de la part des édition In Octavo.

Le titre à directement attisé ma curiosité et bien que je soit loin d'être une passionné de roman policier l'intrigue de ce livre est, je trouve, tissé d'une main habile.

Le déroulement ce fait pas à pas, avec de nombreux rebondissement assez surprenant mais malheureusement pas assez dynamique à mon gout.

J'ai eu beaucoup de mal à rester dans l'histoire et encore plus pour y entrée. J'étais également très intéresser par le cotée historique sur la guerre de Sécession mais je fut tout de même un peu déçut car trop peu présente.

Par contre j'ai adoré découvrir le personnage de Jean-Pascal Gontier qui se font parfaitement dans la masse aux moments opportun, comme par exemples quand il était prit en filature par les fameux "motards. Motards qui sont trop persécuter dans le roman à mon gout avec systématiquement cette étiquette de "méchant".

De plus, le déroulement de l'enquête qui bien que lente était tout de même sympathique et intrigante.

J'étais très curieuse de découvrir le déroulement de l'enquête, ainsi que comment le héros allait la résoudre et ou aller le mener tout ces indices singulier.

Je remercie bien évidemment l'équipe Babélio pour cette masse critique qui m'a fait découvrir cet auteur et ses œuvres malgré le fait que cette lecture ne fut pas forcément un coup de cœur mais pas non plus désagréable par moments.

Le suicidé du périph'

• France : 2016-03-22 - Poche (Français)