Le Suivant sur la liste (Intégrale)

Description ajoutée par M-a_n_o-n 2017-01-19T08:49:12+01:00

Guidés par Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle, Izia, Samuel, Morgane et Timothée découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. Leurs capacités exceptionnelles sont-elles le fruit de manipulations génétiques ? Lorsqu’ils apprennent que la mort de Nathan n’est pas due au hasard et qu’ils se sentent menacés à leur tour, ils se lancent à la recherche de leur concepteur.

Le jour où des parents devront choisir entre améliorer leur enfant pour lui donner toutes les chances de réussir, de vivre en bonne santé et plus longtemps, ou bien de le concevoir de manière naturelle au risque qu'il ne soit pas adapté à la société dans laquelle il vivra, que pensez-vous qu'ils feront ? Chacun désire le meilleur pour ses enfants.

Page 221

Cette intégrale me permet de lire le tome 2 suite à la découverte du premier opus dans une boîte à lire.

Suite directe du tome 1, nous plongeant 3 ans après la fin poignante et laissant le lecteur en haleine, nous retrouvons nos quatre protagonistes principaux dans une intrigue tout aussi bien ficelée et pleine d'action. Arriveront-ils à déjouer les plans de Martin Klein ? Que sont devenus Tim et Samuel ? Et bien d'autres questions émergent de cette suite tout aussi réussie !

La plume de Manon Fargetton est toujours aussi fluide et agréable à lire. Elle sait parler au cœur des adolescents et mettre en scène des personnages auxquels ils peuvent s'identifier (et les adultes aussi !).

Pour résumé, j'ai adoré cette duologie, entre thriller et dystopie, avec des personnages très attachants. Je vous le recommande vivement !

Super moment en compagnie des hybrides.

Bravo à l'auteure, elle aborde un sujet fantastique mêlée à des sujets important (relation parents / enfants, homosexualité, amitié et évolution personnelle).

Le livre est bien écrit même si j'ai parfois ressentie des longueurs.

L'auteure nous tiens en haleine alors qu'on a envie de savoir et de connaître l'identité du principal concerner.

Je m'attendais à la fin à une suite par ex sur 10/ 15 ans et non du coup une fin assez ouverte pour imaginer la suite des événements.

c'est un livre que j'ai lu il y a quelques années (au college) et je me souviens avoir adoré ce roman. j'aimais bcp les persos principaux et l'intrigue. parfait pour les jeunes d'environ 11-13 ans ;)

Waw !!Je devais le lire pour l'école , j'étais pas chaud pour le lire , et puis , j'ai commencé à le lire , ...et j'ai adoré !Une fois lancé on ne s’arrête plus .J'adore vraiment , c'est un de mes coups de cœur de cette année .Je conseille vraiment de lire ce livre.

Allez, à vous de lire !

J'ai beaucoup aimé cette histoire. le style est accrocheur, on est vite intrigué, et on veut en savoir plus. L'alternance des points de vue permet de connaitre les pensées et sentiments de chaque personnage, ce qui participe à nous attacher à eux (même si Samuel m'a un peu soûlée). On a envie de voir où tout ça va nous mener, et il y a pas mal d'action. En commençant ce livre, je ne pensais pas que les personnages n'auraient que 14 ans, et j'ai trouvé le récit un brin enfantin par moments, malgré leur vieillissement 3 ans par la suite. Il y a toutefois un grand nombre de facilités qui m'ont faite tiquer, spécialement dans le tome 2 et à la fin. Néanmoins j'ai passé un bon moment avec cette saga, qui me donne envie de découvrir l'autrice dans un registre moins jeunesse, en l'occurence avec L'héritage des rois passeurs.

j'ai bien aimé ce livre pleins d'aventures pour ces ados ils sont attachants

Une très agréable découverte que ce roman.

J'ai lu d'autres romans de cet auteur mais le côté fantastique apparaissait comme un cheveu sur la soupe, d'un coup sans trop savoir pourquoi, sans même trop de sens parfois. Ici ce n'est pas du tout le cas. Tout est lié d'une fort belle façon. L'auteur ne laisse pas de temps mort et nous n'avons qu'une hâte : découvrir le fin mot de l'histoire.

Le plus de ce livre pour moi se situe dans la première partie car, connaissant Saint-Malo je me projetais dans les lieux cités.

Le meilleur roman de cet auteur à ce jour.

Je ne m’attendais pas à un début pareil ! Dans un thriller, on dit normalement ça pour la fin, mais la c’est surtout le début qui m’a choquée, je ne m’y attendais pas du tout, il m’a surprise au plus haut point. Ce livre partait déjà bien.

(...)

Je me demandais notamment si ce roman était du policier, du fantastique, … Finalement, ce fut surtout un thriller prenant, avec des éléments de fantastique ou science-fiction qui n’ont fait que renforcer le mystère du roman tout en conservant, avec sa part de science-fiction, une grande part de réalisme pour que l’on puisse se retrouver entre ses pages. J’ai apprécié que la science-fiction ne soit pas trop importante, presque infime, de sorte que le roman semble réaliste.

(...)

L’histoire se passe très vite, un thriller qui ne perd pas de temps et ne s’essouffle pas, qui va très vite, autant dans l’aventure des personnages qui ne s’étale pas sur plus de quelques jours, que dans la lecture qui est très rapide. C’est le genre de roman que j’adorerais voir sur grand écran, cela rendrait super bien.

Comment, dans ce cas, ne pas vous conseiller fortement de lire cet intégral, de lire ces deux livres ? C’est impossible, car c’est le genre de roman qu’il faut lire, dont il ne faut pas perdre une miette à la lecture. Un roman passionnant par son histoire, par ses personnages, et qui fait réfléchir. Je lirai avec plaisir d’autres livres de cette auteure.

Ce livre était génial ! Les personnages sont attachants, il y a beaucoup d'intrigue, de questions durant l'histoire. Ce groupe "d'amis" va faire de surprenantes découvertes.

J'ai bien aimé ce livre, mais je trouve qu'il manque quelque chose, je ne sais pas quoi, mais quelque chose. Mais sinon, ce livre est génial ^_^

Le Suivant sur la liste (Intégrale)

• France : 2017-01-11 (Français)

Gomette l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-04T12:16:48+02:00