Le suivant sur la liste, Intégrale

Description ajoutée par M-a_n_o-n 2017-01-19T08:49:12+01:00

Guidés par Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle, Izia, Samuel, Morgane et Timothée découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. Leurs capacités exceptionnelles sont-elles le fruit de manipulations génétiques ? Lorsqu’ils apprennent que la mort de Nathan n’est pas due au hasard et qu’ils se sentent menacés à leur tour, ils se lancent à la recherche de leur concepteur.

Le jour où des parents devront choisir entre améliorer leur enfant pour lui donner toutes les chances de réussir, de vivre en bonne santé et plus longtemps, ou bien de le concevoir de manière naturelle au risque qu'il ne soit pas adapté à la société dans laquelle il vivra, que pensez-vous qu'ils feront ? Chacun désire le meilleur pour ses enfants.

Page 221

J'ai beaucoup aimé cette histoire. le style est accrocheur, on est vite intrigué, et on veut en savoir plus. L'alternance des points de vue permet de connaitre les pensées et sentiments de chaque personnage, ce qui participe à nous attacher à eux (même si Samuel m'a un peu soûlée). On a envie de voir où tout ça va nous mener, et il y a pas mal d'action. En commençant ce livre, je ne pensais pas que les personnages n'auraient que 14 ans, et j'ai trouvé le récit un brin enfantin par moments, malgré leur vieillissement 3 ans par la suite. Il y a toutefois un grand nombre de facilités qui m'ont faite tiquer, spécialement dans le tome 2 et à la fin. Néanmoins j'ai passé un bon moment avec cette saga, qui me donne envie de découvrir l'autrice dans un registre moins jeunesse, en l'occurence avec L'héritage des rois passeurs.

j'ai bien aimé ce livre pleins d'aventures pour ces ados ils sont attachants

Une très agréable découverte que ce roman.

J'ai lu d'autres romans de cet auteur mais le côté fantastique apparaissait comme un cheveu sur la soupe, d'un coup sans trop savoir pourquoi, sans même trop de sens parfois. Ici ce n'est pas du tout le cas. Tout est lié d'une fort belle façon. L'auteur ne laisse pas de temps mort et nous n'avons qu'une hâte : découvrir le fin mot de l'histoire.

Le plus de ce livre pour moi se situe dans la première partie car, connaissant Saint-Malo je me projetais dans les lieux cités.

Le meilleur roman de cet auteur à ce jour.

Je ne m’attendais pas à un début pareil ! Dans un thriller, on dit normalement ça pour la fin, mais la c’est surtout le début qui m’a choquée, je ne m’y attendais pas du tout, il m’a surprise au plus haut point. Ce livre partait déjà bien.

(...)

Je me demandais notamment si ce roman était du policier, du fantastique, … Finalement, ce fut surtout un thriller prenant, avec des éléments de fantastique ou science-fiction qui n’ont fait que renforcer le mystère du roman tout en conservant, avec sa part de science-fiction, une grande part de réalisme pour que l’on puisse se retrouver entre ses pages. J’ai apprécié que la science-fiction ne soit pas trop importante, presque infime, de sorte que le roman semble réaliste.

(...)

L’histoire se passe très vite, un thriller qui ne perd pas de temps et ne s’essouffle pas, qui va très vite, autant dans l’aventure des personnages qui ne s’étale pas sur plus de quelques jours, que dans la lecture qui est très rapide. C’est le genre de roman que j’adorerais voir sur grand écran, cela rendrait super bien.

Comment, dans ce cas, ne pas vous conseiller fortement de lire cet intégral, de lire ces deux livres ? C’est impossible, car c’est le genre de roman qu’il faut lire, dont il ne faut pas perdre une miette à la lecture. Un roman passionnant par son histoire, par ses personnages, et qui fait réfléchir. Je lirai avec plaisir d’autres livres de cette auteure.

Ce livre était génial ! Les personnages sont attachants, il y a beaucoup d'intrigue, de questions durant l'histoire. Ce groupe "d'amis" va faire de surprenantes découvertes.

J'ai bien aimé ce livre, mais je trouve qu'il manque quelque chose, je ne sais pas quoi, mais quelque chose. Mais sinon, ce livre est génial ^_^

Agréable à lire du début à la fin. Je suis resté accrocher dessus. L'histoire est vraiment bien ficelée. Et commence direct dans l'action avec des beaux moment de coopération des pouvoirs même si je dois admettre malgré tout que l'ont reste un peu sur sa faim.

J'ai beaucoup aimé ce roman mais j'ai trouvé qu'il manquait un quelque chose pour qu'il soit vraiment parfait. L'action est toujours présente et il y a beaucoup de suspens pourtant je n'ai pas été tout à fait emporter dans le récit comme on peut l'être dans certains. Mais ça reste une super lecture !

J'ai adoré cette lecture qui d'ordinaire ne fait pas vraiment partie de mes lectures habituelles.

Les personnages sont très bien décrits, attachants, leur personnalité propre est bien amenée, franchement, ce fut un plaisir de les découvrir chacun à leur tour.

L'histoire est peut-être un peu classique du genre, mais se laisse lire et on est facilement entraînés par l'intrigue.

Je le mets en catégorie or et non diamant car il me manque quand même le petit paragraphe de fin qui dirait leur devenir à chacun, ça m'aurait bien plu.

En attendant, je le conseille, même à ceux qui pensent avoir passé l'âge des lectures d'ados...on est jamais trop vieux pour se laisser distraire par une histoire d'ados...

Quelle bonne idée j'ai eu de me procurer l'intégrale! Comment aurais-je pu tenir si j'avais du attendre entre le tome 1 et me tome 2?!

Ce roman est une réussite en tous points : les liens forts entre les personnages, leurs personnalités, le rythme de l'histoire, ses rebondissements... L'écriture de Manon Fargetton est fluide, comme j'aime, et on se laisse très vite happer par l'intrigue. J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de découvrir d'autres livres de l'auteur.

Le suivant sur la liste, Intégrale

• France : 2017-01-11 (Français)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-24T20:16:02+02:00
onixa le place en liste or
2019-09-16T21:11:33+02:00
onixa l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T21:10:52+02:00