Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Kura-kura 2023-01-16T12:16:12+01:00

J’ai pris conscience à ce moment-là que l’identité obéissait à une hiérarchie. Nous sommes essentiellement une chose, puis essentiellement une autre, avant d’être une autre encore et ainsi de suite, jusqu’à la mort–successivement. Chaque nouvelle identité occupe le trône du Moi, mais nous éloigne de notre moi d’origine, peut-être le plus essentiel–l’enfant. Oui, nous évoluons, nous gagnons en maturité, et c’est le chemin vers la sagesse, naturel et sain, mais il y a dans l’enfance une pureté qui se dilue chaque fois un peu plus. Elle est grignoté, comme ce bloc d’or.

Afficher en entier
Extrait ajouté par gasoline 2023-01-11T14:00:27+01:00

Je me suis dit : 𝐼𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑒𝑥𝑝𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒.

𝐶𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑒𝑥𝑝𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒𝑟 ?

𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑎𝑠. 𝐶̧𝑎 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑙𝑜𝑛𝑔.

𝐸𝑡 𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑖𝑙𝑠 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑚𝑎𝑛𝑖𝑓𝑒𝑠𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑜𝑠𝑒́𝑠 𝑎̀ 𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑡𝑒𝑟.

𝑃𝑎𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡, 𝑒𝑛 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑎𝑠. 𝑃𝑎𝑠 𝑎𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑑'𝘩𝑢𝑖.

Alors voilà :

Papa ? Willy ?

Tout le monde ?

Je vais vous expliquer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clrbrtn 2024-02-01T20:12:05+01:00

"[...] J'étais dévasté à l'idée que tout cela était en partie l'œuvre de ma propre famille, de mon propre père et de ma future belle-mère. Ils avaient cautionné ces absurdités, pris le risque de ruiné ma vie... pour faciliter un peu la leur."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clrbrtn 2024-01-19T08:38:42+01:00

" Le passé n'est jamais mort. Il n'est même jamais passé. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Artanis89 2024-01-02T23:23:27+01:00

Récemment, des astronomes ont perfectionné leurs plus gros télescopes, puis les ont braqués sur une minuscule crevasse au fin fond du cosmos, et ils ont réussi à entrevoir une sphère d’une beauté à couper le souffle, qu’ils ont baptisée Earendel, un mot qui signifie Étoile du matin en vieil anglais. À plusieurs milliards de kilomètres de distance, et sûrement éteinte depuis bien longtemps, Earendel est plus proche du Big Bang, du moment de la Création, qu’elle ne l’est de notre Voie lactée - et pourtant elle demeure visible à nos yeux de mortels en raison de son éclat phénoménal, étourdissant.

Voilà ce qu’était ma mère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wendy_bouquine 2023-07-12T21:09:19+02:00

Elle avait écrit : C'était ça, l'important

Elle avait écrit : C'est ça, un homme

Mon amour. Elle avait écrit : Ça, ce n'est pas un Suppléant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wendy_bouquine 2023-07-12T21:08:25+02:00

Willy n'était pas encore prêt à s'avouer vaincu.

- Tout ce qui s'est produit me donne la nausée, j'en suis malade, et... et je te jure sur la vie de Maman que je veux simplement que tu sois heureux.

Ma voix s'est brisée quand je lui ai répondu.

- Je ne pense vraiment pas que ce soit vrai.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wendy_bouquine 2023-07-12T21:05:46+02:00

Ils ne peuvent pas me briser, me disais-je. Peut-être parce que je l'étais déjà ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par wendy_bouquine 2023-07-12T21:04:49+02:00

J'avais voulu voir ces documents parce que je cherchais des preuves, or ce dossier ne prouvait rien, sinon que Maman avait eu un accident de voiture, dont elle semblait être sortie relativement indemne, tandis que ceux qui la pourchassaient continuaient de la harceler. Et c'était tout. Je n'avais découvert aucune preuve, mais de nouveaux motifs pour alimenter ma rage. Dans ce petit bureau, assis devant cette maudite enveloppe cartonnée, un voile rouge est tombé devant mes yeux. Sauf que, cette fois, il n'était pas annonciateur d'une simple tornade, mais d'un véritable tsunami.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wendy_bouquine 2023-07-12T21:02:31+02:00

Je ne savais pas. Je n'avais pas imaginé. On m'avait dit que Maman avait été prise en chasse par des paparazzis, qu'ils s'étaient lancés à ses trousses comme une meute de chiens enragés, mais je n'avais jamais osé penser que, comme des chiens enragés, ils s'étaient également repus de son corps sans défense. je n'avais pas conscience, jusqu'à cet instant, que la dernière chose qu'avait vue Maman sur cette terre, c'était un flash d'appareil photo.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode