Livres
606 773
Membres
698 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Severine-22 2017-05-17T13:44:26+02:00
Diamant

Encore une fois, j'ai pris un grand plaisir à lire un livre de cet auteur. Ce livre m'a beaucoup fait réfléchir , il y a beaucoup d'émotions, des moments vraiment bouleversants. Je vous conseille vivement ce livre , c'est vraiment une belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thebest03 2016-02-22T21:14:55+01:00
Or

Quand Thomas réalise qu'il vient d'avoir un accident, il est loin d'imaginer ce qu'il va lui arriver.

Il va passer de l'autre côté et revivre des passages de sa vie qui l'amèneront à se voir tel qu'il était réellement.

Un homme complètement déconnecté de sa vie. Enfermé dans son monde de travail, de gloire, de réussite professionnelle, ne reculant devant rien pour arriver au sommet en délaissant le plus important son épouse mais surtout son fils de huit ans qui ne désire qu'une seule chose : Avoir son papa plus souvent près de lui.

Impossible de refermer le livre. Une lecture simple et addictive qui laisse réfléchir sur le comportement de l'être humain durant sa vie.

Je découvre avec ce premier livre Matthieu Biassoto et j'en suis ravie.

J'ai apprécié jusqu'aux remerciements de l'auteur qui nous invite dans son univers simplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-03-22T08:39:00+01:00
Diamant

Je viens de prendre une enorme CLAQUE en refermant ce livre ! Le temps de sécher mes larmes (hé oui) je suis encore dedans. Un vrai page-turner, un vrai bouleversement ! Et pourtant je ne suis pas adepte du genre avec cette pointe de "surnaturelle" mais qui passe au delà de tout ! J'ai adoré DÉTESTER Thomas autant que j'ai détesté l'ADORER quel paradoxe ! Ce livre nous fait part une fois de plus sur la nature humaine, sur nos priorités et nous ouvre les yeux sur les choses de la vie que nous négligeons un peu tous parfois ...Cette histoire intimiste ne peut que nous toucher en plein coeur et nous montre ce qui est le plus important pour nous tous : NOTRE VIE ; Bref tout est là pour faire de ce livre un BEST SELLER

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2016-06-17T16:10:14+02:00
Argent

Difficile de classer cet auteur dans une catégorie de lecture particulière.. un très beau conte, le bilan d'une vie, la fin d'un rêve, le temps de réfléchir.. un dénouement auquel je ne m'attendais pas!! Bravo Matthieu, encore et toujours excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-08-07T17:38:30+02:00
Or

Je tiens à remercier Matthieu de m’avoir offert ce livre lors d’un concours sur sa page.

Cela faisait plusieurs semaines que je voyais son livre passer en actualités, mais j’avais hésité à lui faire rejoindre les rangs (serrés) de ma PAL …

Ce fut donc “l’occasion qui fit le larron” (comme on dit) et je dois dire que ce livre m’a marquée, chamboulée et émue.

Tout d’abord, ne cherchez pas la moindre histoire de romance ou d’érotisme dans ce livre.

Ce n’est pas le sujet et pas le but.

Ce livre c’est l’histoire de la descente aux enfers de Thomas, jeune chef d’entreprise aux dents longues, qui a laissé son ambition le dévorer au détriment de sa vie de famille et de son fils.

Lorsqu’après une énième dispute de trop avec sa femme, il quitte le domicile familial au guidon de sa moto, c’est l’accident qui va le précipiter dans le supplément d’âme.

C’est l’occasion alors pour lui d’ouvrir les yeux sur sa vie, de faire en quelque sorte son bilan et de se rendre compte de ce qu’il souhaite changer (ou pas).

Mais est ce vraiment possible de revenir sur nos actions passées, d’alléger notre ardoise mentale pour repartir du bon pied ?

⇒ J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, éloigné de mes lectures habituelles.

Même si j’ai eu du mal à lire les premiers chapitres et à me mettre dans l’ambiance, j’ai rapidement été embarquée par l’univers de l’auteur et surtout par l’intensité de ses écrits, la densité du personnage de Thomas, bien loin du simple bellâtre chef d’entreprise hargneux et égoïste.

Matthieu a écrit là une histoire bouleversante, qui remet les pendules à l’heure dans une époque où nous vivons pour les apparences sans nous soucier du prix réel de nos actes et de nos choix.

Une excellente lecture que je recommande à tous mes petits galets, même pour celles et ceux qui ne sont pas familiers de ce genre, cet auteur est une plume à suivre et à découvrir !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-10-23T08:30:53+02:00
Or

C'est un récit perturbant, éreintant, étoffé et plein de suspens. On est tout au long de notre lecture pris au piège dans le corps et l'esprit de Thomas qui revit le fil de son histoire.

Qui est-il ? Pourquoi cela lui arrive à lui ? Et si les choses n'arrivaient finalement pas par hasard ? On va découvrir son intimité, ses erreurs à travers ses proches... Immobilisé, il se confronte enfin et de plein fouet à sa réalité. Mais quand est-ce finalement que tout a dérapé ?

Thomas va devoir voir des choses qui font mal et qu'il refuse de voir et pourtant c'est ce chemin qui va lui permettre d'avancer...

Cela tient du récit humaniste dans sa dimension morale et maîtrisé. On a envie de savoir et on ne peut pas lâcher le roman. Les personnages sont imparfaits, abîmés. On a envie de les sauver d'eux même et de l'adversité.

Une traversée mouvementée au coeur de la conscience qui habite et retient. Et si c'était à refaire? On pourrait vivre, se réaliser et tout changer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tikimel 2016-10-25T18:28:09+02:00
Or

Un roman qui nous tient en haleine jusqu'au bout, qui nous dirige dans une direction, pour ensuite nous aiguiller dans une autre. Un roman psychologique fort émotionnellement, autant pour son personnage principal et que nous, lecteur.

A travers ces quelques pages, nous suivons Thomas, son cheminement pour connaitre la vérité, pour savoir ce qu'il fait encore sur Terre, pour savoir ce qui lui arrive et pourquoi.

Le texte est riche en rebondissements et en surprises. Sa construction nous fait sauter du présent au passé, un passé fait de chroniques, d'instants clés, d'instants qui sonnent comme un coup de poignard pour Thomas, d'instants qui révèlent à cet homme ce qu'il a été, ce qu'il a fait, ce qu'il est.

Page après page, nous pouvons nous poser la question de savoir si nous regrettons les choix que nous faisons, si notre vie nous convient, si les bonnes choses sont accomplies, mais surtout pour qui ? pour quoi ? ne passons-nous pas à côté des choses essentielles ? de l'amour ? du bonheur d'être ensemble ? du bonheur de partager ?

Je dois dire qu'à la découverte du personnage de Thomas, de ce qu'il est, de ce qu'il a fait, je l'ai trouvé détestable, imbu de lui-même, égoïste, arrogant. Puis, au fil de ma lecture, j'ai compris, j'ai compris cet homme si complexe, cet homme qui fini par s'enliser dans ce qu'il croit être juste, être bon pour lui et sa famille, pour son entreprise. Un homme qui ira loin, très loin, pour tout sauver, pour gagner plus, toujours plus. Et au final, et bien sa prise de conscience me l'a rendu attachant.

Matthieu nous confit ici un thriller psychologique fort, déroutant. Un univers qui vous entraîne dans un au-delà troublant, où ni la mort ni la vie ne veut de vous, où vous puiserez au fond de vous-même pour trouver la solution et espérer.

Les personnages secondaires deviennent des principaux tant leur présence et leurs actions sont utiles au récit, le rendant complet dans sa description d'un Thomas qui se cherche, qui creuse au fond de sa mémoire pour trouver ses réponses, sa rédemption.

J'ai eu un petit coup de cœur pour Tomato. Il m'a touché et ému par son calme, sa simplicité, sa désinvolture, son air absent mais bien présent.

La plume de l'auteur est un régal, une plume qui se renouvelle pour s'adapter parfaitement au ton du récit, une plume juste, percutante, franche, qui vous transmet par petites touches un nombre incalculable d'émotions, de réactions, de stupéfaction. Une plume parfois dure, violente envers son personnage. Une plume qui sait également se faire plus douce, plus mélancolique.

Bref, un excellent roman, qui malgré quelques fautes, m'a conquise, m'a happée du début jusqu'à la fin. Et cette fin, et bien je ne m'y attendais pas. Matthieu a réussi à me faire croire certaines choses pour finalement m'en révéler une nouvelle qui m'a complètement estomaquée.

Un récit addictif, bien mené, sans aucun temps mort, où la seule chose qui vous préoccupe est de tourner encore et encore les pages, d’engloutir l'encre qui se forme sous vos yeux, de déchiffrer les mots couchés sur le papier, pour vous amener le plus vite possible au dénouement, à la vérité, une vérité entre songe et réalité.

J'apprécie beaucoup l'impact que peux avoir ce texte sur nous-même, à réfléchir à nos actes, à voir où sont nos priorités, nos valeurs, à essayer de ne pas se laisser engloutir, au risque de perdre le plus important, le plus essentiel.

Un triller original, surprenant, troublant, addictif et touchant. A découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par robry 2016-11-18T13:54:06+01:00
Diamant

Et bien voilà, je suis la page FB de Matthieu depuis qu'il avait diffusé les premiers chapitre de Kraft sur les Mordus de thrillers, il y a presque 1 an maintenant. Le début de ce livre m'avait plu (surtout que ça se passait à Royan, juste à coté de chez moi). J'ai appris à le connaitre et l'apprécier en premier lieu par ce biais qu'est internet. J'ai craquée 3:) : j'ai lu "le supplément d'âme" par le biais d'Amazon Kindle sur l'ordi. J'ai les yeux rougis et gonflés maintenant..... Ce n'est pas une surprise pour moi. J'AI ADORE !!! 5 heures de bonheur !!! Pile dans le style que j'adore ! la conscience et les tréfonds de l'âme humaine. Cet auteur est à lire Aboslument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amandine-7 2017-02-11T17:22:27+01:00

Eh oui, voici mon coup de coeur. J’ai acheté ce livre au début pour la couverture qui m’a plu et quand j’ai lu le résumé, je devais le livre. C’est mon 1er livre de cet auteur, et là, je peux vous dire que je vais lire ses autres parutions.

Thomas Garnier est un homme au travail très prenant et surtout qui lui fait gagner beaucoup d’argent. Mais comme souvent, ce jour-là, l prend sa moto et promet à son fils de revenir très vite.

L’accident n’est pas évité, sa moto percute la voiture. Et voilà, toute l’histoire arrive. On découvre Thomas au second plan. Il pense que l’argent peut rendre heureux, mais est-ce vrai ?

Thomas va découvrir son vrai visage, il se découvre presque mort. Toute l’histoire est faite autour de ce personnage, Thomas va découvrir qu’il a été trompé par sa femme et par un de ces collaborateurs. Mais lui ne se souvient plus de sa vie. Il va la découvrir d’un nouvel oeil.

J’ai adoré me mettre dans la peau de Thomas. Cela m’a fait peur par moments. Ayant perdu il y a peu un être cher, j’ai eu mal pour sa femme et son fils, car je sais ce qu’on ressent quand on perd, ou que l’on va perdre, une personne que l’on aime. Et ce roman aussi, nous fait prendre conscience que l’argent ne rend pas le bonheur et surtout il faut vivre le moment présent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitemadame 2018-02-18T11:32:46+01:00
Argent

J'ai lu ce livre en 3 jours. Record pour moi qui lis un livre en 1 semaine.

Un fois commencé, on continue à lire pour connaître le dénouement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode