Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Symbole perdu

Description ajoutée par panda 2009-12-17T07:46:58+01:00

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Extrait ajouté par PocketBook 2010-09-11T02:25:37+02:00

Le portable serré dans la main, Langdon sentit l'exaspération le gagner alors que son interlocuteur le harcelait.

- Je suis désolé, monsieur, dit-il sèchement, mais je ne sais pas lire dans les pensées. Qu'attendez-vous au juste de moi?

- Ce que j'attends de vous? répéta la voix graillonneuse, aussi rauque que celle d'un vieillard agonisant.

Ces mots s'accompagnèrent d'un tapotement sur l'épaule; Langdon se retourna et se retrouva devant une toute petite femme japonaise.

[...]

- Ce que j'attends de vous, professeur? répéta-t-elle en refermant calmement le clapet de son portable. Pour commencer, que vous arrêtiez de m'appeler « monsieur ».

// Après lecture des commentaires du dessous //

C'est vrai qu'il ne faut pas lire les livres de Dan Brown pour changer de scénario.

Il faut le savoir c'est tout. C'est toujours le même schémas : un ami l'appelle, c'est urgent, lui seul peut résoudre le mystère. Ensuite il y va, découvre une fille, à eux deux ils vont suivre le chemin. Enfin, le mystère se résout, accessoirement il couche avec la fille.

C'est vrai que c'est la même chose, ce qui change, c'est le contexte. L'histoire sur les francs maçon m'a plut parce que je l'ai lu dans l'optique d'apprendre des choses sur les francs maçons sans ouvrir une encyclopédie longue et ennuyeuse !

Dans cette optique là, j'ai donc bien aimé ce livre =].

J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Dan Brown, un peu moins que Da vinci code, c'est vrai... Ce livre est très intéressant; remplis d'énigmes et de solutions, il m'a tenu en haleine à tel point qu'il m'était parfois dur de m'en séparer...

Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait parfois de petites longueurs... dommage...

Bref, je vous le conseil, si vous avez aimé Da vinci!

Commentaire ajouté par ThierryBrenner 2023-04-25T11:31:55+02:00

M'étant pris au jeu des aventures de Robert Langdon, le héros de da Vinci Code, je l'ai une fois de plus suivi dans cette aventure. Et je n'ai pas été déçu. Un suspense haletant, doublé d'un enseignement sur la franc-maçonnerie dans les coulisses du pouvoir. Instructif et pyramidalement addictif, Dan Brown m'a une nouvelle fois surpris par son écriture.

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-03-11T22:32:34+01:00

Une histoire où le professeur de symbologie le plus connu du monde, Robert Langdon, doit faire face à une énigme.

Appelé par son ami Salomon, un grand maître de loge maçonnique. Robert accours, mais arrive trop tard, son ami est déjà mort. Afin de comprendre à quoi rime toutes les énigmes laissées derrière lui et comprendre qui a tué son ami, le professeur se met en quatre.

Commentaire ajouté par cleooo 2023-02-13T15:44:47+01:00

Dans son ensemble, j'ai aimé ce tome, il ne dépareille pas des premiers avec de l'action, de l'action et encore de l'action. Cependant j'ai trouvé que l'histoire a été longue à démarrer, certes, les personnages ont été présentés mais ils ont passés un temps infini dans le Capitole. Et que dire de toutes les explications de Robert, Katherine, Peter, Bellamy, etc... ! Trop détaillées à mon goût, il y a des passages que j'ai dû relire plusieurs fois pour bien les comprendre mais j'avoue que c'était très intéressant. Je vais cependant attendre avant de lire la suite, j'ai besoin de m'aérer la tête de toutes ces informations scientifiques et ésotériques :-)

Commentaire ajouté par Loor 2023-01-22T16:02:19+01:00

Encore une fois j'ai été plongé dans l'intrigue avec Robert LANGDON !

J'ai bien aimé le sujet sur les Franc maçon.

Ce que j'aime particulièrement c'est le niveau de détails que cela soit sur les personnages (avec des flashback sur leur passé et énormément de détails) et l'ensemble du travail de recherche que l'auteur a fait pour construire son livre (les lieux, le sujet, les tableaux ect).

J'ai adoré les nombreux codes que l'on pouvait essayer de résoudre en même temps de les personnages. Ça plonge le lecteur encore plus dans l'histoire ! Et c'est plus approfondi au sein de ce tome.

Autres différences comparaison des deux premiers tome, j'avais moins la sensation d'avoir des rebondissements constant et cela ne préjudice pas du tout l'histoire.

Le bémol selon moi c'est le scénario ou schéma qui ce repérer depuis Ange & Démon.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour les deux premiers tome, je n'avais pas découvert l'identité du "méchant" et c'est fois oui cela m'a paru évident quasiment à la moitié du livre.

Très bon moment de lecture dont on ne voit pas les pages défiler !

Commentaire ajouté par Plassans 2023-01-11T09:50:25+01:00

J’ai dévoré le livre en quelques jours, car le style est fluide, les chapitres sont courts. Mais après avoir refermé ce livre, je trouve qu’au final, c’est très rapide, sur un même lieu, très clos. Anges et démons se déroule principalement à Rome mais faisait davantage voyager. Si j’avais été très déçue par la fin de Da Vinci Code, le suspens m’avait cependant tenu du début à la fin. Cette fois, ce n’est pas la fin du livre qui me dérange, mais la globalité du livre une fois celui-ci terminé : j’ai comme un goût d’inachevé en moi, il manque quelque chose, que je ne saurai décrire, à cette lecture. Je me demande si ce n’est pas justement un gros suspens qui manque. Bref, oui, j’admets, j’ai passé un bon moment. Mais rien de transcendant.

Commentaire ajouté par Magali-218 2022-10-09T12:07:46+02:00

J'ai un peu moins accroché à cet livre que ceux d'avant, peut être que c'est du au changement de théme.

Commentaire ajouté par Marie62743 2022-10-02T12:26:32+02:00

Un très bon livre de chasse au trésor sur fond de mystères maçonniques. On apprend beaucoup de choses au travers des aventures de Robert Langdon, notamment sur la Franc-maçonnerie, le capitole, et d'autres monuments de washington. On retrouver les mêmes codes que les précédents : une aventure rocambolesque, des méchants, des pas si méchants, une femme avec le héros (une nouvelle James Bond Girl à chaque fois XD), des courses, des secrets, des signes à décrypter etc ....

On ne s'ennuie pas, c'est bien ce qu'on recherche quand on prend ce type de livre, et Dan Brown montre encore qu'il est un orfèvre dans son genre.

Quand on ouvre ce livre on ne s'attend pas à de la grande littérature mais plutôt à une aventure à la sauce hollywoodienne. Dan Brown l'a compris et nous offre un récit palpitant et facile d'accès.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2022-09-28T18:18:51+02:00

J'ai une préférence pour Da Vinci Code. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce tome. Mais une fois dedans, je ne l'ai pas décroché.

Commentaire ajouté par Celin 2022-08-09T10:29:39+02:00

Comme toujours, j'ai adoré ce livre de Dan Brown.

Cette fois, c'est la Franc Maçonnerie qui est au coeur de l'histoire.

Même si l'histoire est toujours ficelé de la même façon, j'aime l'apport de l'auteur sur les différents sujets. Cela me donne toujours à réfléchir...

Commentaire ajouté par Loulou120109 2022-05-17T16:43:26+02:00

J’ai bien aimé ce 3ème tome de cette série mais mon préféré (pour l’instant) reste « Da Vinci Code », certainement parce que c’est le 1er que j’ai lu (et vu le film). Il arrive que certains passages traînent un peu trop en longueur mais c’est ce qui caractérise Dan Brown. Le fil conducteur de cette série est la résolution de symboles que seul Robert Longdon peut résoudre, tout en ayant des gens malattentionnées à ses trousses.

Le Symbole perdu

• France : 2009-11-27 - Poche (Français)

Am0n666 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-30T14:59:08+02:00
Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:51:47+02:00
Liomag l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-01T09:55:48+02:00

• The Lost Symbol - Anglais
  • O Símbolo Perdido - Portugais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !