Le Symbole perdu

Description ajoutée par panda 2009-12-17T07:46:58+01:00

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Classement en biblio - 3 488 lecteurs

Extrait ajouté par PocketBook 2010-09-11T02:25:37+02:00

Le portable serré dans la main, Langdon sentit l'exaspération le gagner alors que son interlocuteur le harcelait.

- Je suis désolé, monsieur, dit-il sèchement, mais je ne sais pas lire dans les pensées. Qu'attendez-vous au juste de moi?

- Ce que j'attends de vous? répéta la voix graillonneuse, aussi rauque que celle d'un vieillard agonisant.

Ces mots s'accompagnèrent d'un tapotement sur l'épaule; Langdon se retourna et se retrouva devant une toute petite femme japonaise.

[...]

- Ce que j'attends de vous, professeur? répéta-t-elle en refermant calmement le clapet de son portable. Pour commencer, que vous arrêtiez de m'appeler « monsieur ».

// Après lecture des commentaires du dessous //

C'est vrai qu'il ne faut pas lire les livres de Dan Brown pour changer de scénario.

Il faut le savoir c'est tout. C'est toujours le même schémas : un ami l'appelle, c'est urgent, lui seul peut résoudre le mystère. Ensuite il y va, découvre une fille, à eux deux ils vont suivre le chemin. Enfin, le mystère se résout, accessoirement il couche avec la fille.

C'est vrai que c'est la même chose, ce qui change, c'est le contexte. L'histoire sur les francs maçon m'a plut parce que je l'ai lu dans l'optique d'apprendre des choses sur les francs maçons sans ouvrir une encyclopédie longue et ennuyeuse !

Dans cette optique là, j'ai donc bien aimé ce livre =].

J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Dan Brown, un peu moins que Da vinci code, c'est vrai... Ce livre est très intéressant; remplis d'énigmes et de solutions, il m'a tenu en haleine à tel point qu'il m'était parfois dur de m'en séparer...

Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait parfois de petites longueurs... dommage...

Bref, je vous le conseil, si vous avez aimé Da vinci!

Commentaire ajouté par bouquinsdetoiles 2024-03-01T04:09:31+01:00

Troisième Dan Brown que je lis et "Le symbole perdu" est pour l'instant le meilleur. Dans sa globalité, c'est une très bonne lecture. L'auteur nous invite à faire un petit tour dans la Franc-maçonnerie entre ce que l'on sait déjà et comme dirais les Dupont et Dupond, je dirais même, de ce que l'on connaît déjà! Donc, de ce côté-là, pas grande surprise ni encore moins de révélations. Dan Brown, nous fait directement entrer dans le vif du sujet et ces chapitres, comme à l'habitude très courts nous donne une agréable illusion de parcourir très vite le roman.

L'enquête nous emmène vers des choses diverses et variées, telles que la noétique ou encore la ventilation liquidienne et on parcoure la ville de Washington à peu près dans tous les sens, en apprenant certaines choses, tant au point de vue géographique qu'historique. Si Dan Brown nous montre clairement jusqu'où est prête à aller l'establishment pour cacher certaines choses, il n'en va pas de même quand il abord, je trouve, la dite société "secrète" qui a pignon sur rue.

J'ai trouvé que 95% du thriller est bien mené, bien ficelé, mais que la fin redescend comme un soufflet trop cuit. On attend une révélation majeure, un secret universellement caché par les élites franc-maçonnes, pour finalement se retrouver avec des évidences que l'on connaît d'Eve et d'Adam.

Donc. rien de bien nouveau à l'ouest!

Oserait-on dire, qu'il n'est pas bon de parler en mal de la Franc-maçonnerie? Le livre ni répondra pas ou très peu...bien normal, dira notre quidam, quand on sait que "nos élites" par grands nombres y sont vendues corps et âme!

Commentaire ajouté par verenix 2024-02-16T16:20:55+01:00

Ce roman est une véritable plongée dans l'univers captivant des mystères ésotériques et des conspirations. L'auteur nous entraîne dans une course effrénée aux côtés de Robert Langdon, un symbologiste de renom, à travers les rues de Washington D.C. L'auteur mélange habilement faits historiques et fiction pour créer une intrigue palpitante et riche en rebondissements.

Commentaire ajouté par Enalem 2024-01-15T17:49:55+01:00

Après avoir lu Anges et Démons et Da Vinci Code du même auteur, Le Symbole Perdu apparaît comme une transposition des éléments qui ont fait la réussite des deux autres : symboles occultes, mystères, énigmes en tous genre...

Une lecture plaisante sans être transcendante.

Commentaire ajouté par Florence-354 2024-01-04T17:05:05+01:00

le livre a attiré mon attention sur la franc maçonnerie, beaucoup de symboles sont cachés un peu partout dans Washington capitale des états unis..... livre très intéressant

Commentaire ajouté par Felibelle 2023-08-24T15:46:44+02:00

Si vous avez aimé Da Vinci Code, vous ne serez pas déçu par ce livre.

Il a du suspense tout au long de l’histoire. Impossible de lâcher ce livre avant de connaître le dénouement.

Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-19T18:52:03+02:00

Livre à relire pour mieux retenir les éléments culturels.

Commentaire ajouté par LectureHobbyetPassion 2023-06-28T10:34:27+02:00

Et l'aventure Langdon continue, et cette fois je trouve un peu tiré par les cheveux. Mon enthousiasme décroit à mesure que la saga s'étoffe.

Commentaire ajouté par ThierryBrenner 2023-04-25T11:31:55+02:00

M'étant pris au jeu des aventures de Robert Langdon, le héros de da Vinci Code, je l'ai une fois de plus suivi dans cette aventure. Et je n'ai pas été déçu. Un suspense haletant, doublé d'un enseignement sur la franc-maçonnerie dans les coulisses du pouvoir. Instructif et pyramidalement addictif, Dan Brown m'a une nouvelle fois surpris par son écriture.

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-03-11T22:32:34+01:00

Une histoire où le professeur de symbologie le plus connu du monde, Robert Langdon, doit faire face à une énigme.

Appelé par son ami Salomon, un grand maître de loge maçonnique. Robert accours, mais arrive trop tard, son ami est déjà mort. Afin de comprendre à quoi rime toutes les énigmes laissées derrière lui et comprendre qui a tué son ami, le professeur se met en quatre.

Commentaire ajouté par cleooo 2023-02-13T15:44:47+01:00

Dans son ensemble, j'ai aimé ce tome, il ne dépareille pas des premiers avec de l'action, de l'action et encore de l'action. Cependant j'ai trouvé que l'histoire a été longue à démarrer, certes, les personnages ont été présentés mais ils ont passés un temps infini dans le Capitole. Et que dire de toutes les explications de Robert, Katherine, Peter, Bellamy, etc... ! Trop détaillées à mon goût, il y a des passages que j'ai dû relire plusieurs fois pour bien les comprendre mais j'avoue que c'était très intéressant. Je vais cependant attendre avant de lire la suite, j'ai besoin de m'aérer la tête de toutes ces informations scientifiques et ésotériques :-)

Le Symbole perdu

• France : 2009-11-27 - Poche (Français)

petrut l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T12:17:01+01:00
Paixao l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T14:09:58+01:00
nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T21:47:49+01:00
choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T23:31:42+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:44:42+01:00

• The Lost Symbol - Anglais