Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Syndrome du canal carpien



Description ajoutée par Dioptase 2023-03-12T17:25:33+01:00

Résumé

Les Cleverley sont britanniques, célèbres et riches. Ils n’ont aucune conscience de la fragilité de leurs privilèges… jusqu’au jour où un tweet les fait basculer dans le désastre. George, le père, un animateur de télévision – un trésor national (selon sa propre expression) –, sa femme, Beverley, romancière reconnue (pas autant qu’elle le souhaiterait), et les enfants, Nelson, Elizabeth et Achille : tous cachent sous les apparences des secrets qui sont autant d’inéluctables catastrophes.

Ensemble, ils découvrent les affres de la vie moderne, où les réputations sont détruites en un clin d’œil, et ils apprennent combien le monde se révèle impitoyable lorsque l’on s’écarte du chemin tout tracé.

Avec l’humour unique qui le caractérise, John Boyne dresse un portrait irrésistible de notre époque et de ses travers.

SOURCE : Le livre de Poche

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2023-11-12T17:40:49+01:00

Beverley se pencha vers son interlocutrice. « Il faut que je vous dise. Je suis une personne incroyablement créative. Je l’ai toujours été. L’inspiration me coule dans les veines. Et j’adore totalement la littérature. Je lis six ou sept livres par an, incroyable, non, ce qui est probablement la raison pour laquelle je suis l’une des autrices les plus populaires du pays.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par renaud-1522 2024-04-09T23:56:33+02:00
Diamant

Je n'ai pas pu me retenir de rire tout du long. C'est acerbe, cynique, absurde parfois et tout le monde en prend pour son grade!

En sus de ça Boyne peint à merveille la folie de notre époque, où l'enfer est pavé que de bonnes intentions..

Personnellement, j'ai adoré et dévoré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PatB9 2023-11-23T12:21:22+01:00
Bronze

Amusant, avec une petite touche de cynisme, agréable moment de lecture sur les dérives possibles d'une famille dans notre environnement régi par les réseaux sociaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2023-11-05T17:48:32+01:00
Diamant

George Cleverley, animateur de télévision, semble être un homme parfait. Citoyen parfait, mari parfait, père parfait, homme tolérant et engagé dans des combats justes, marche des fiertés, protection animale, humaniste et anti sexiste. Jusqu'au jour où, coup de canif dans le contrat, et un bébé adultérin se profile à l'horizon.

Berverley, son épouse est une romancière à succès, totalement superficielle et nombriliste.

Leur fils aîné, Nelson est quelqu'un de très bizarre et gentiment névrosé.

Elizabeth, leur fille est un pur produit de notre époque, très autocentrée et qui se rêve influenceuse.

Le fils cadet, Achille, ouh là là le petit escroc !

John Boyne passe à la moulinette, avec son humour ravageur, les travers de notre époque hyper connectée. Les réseaux sociaux, les haters, le wokisme, le body shaming, les platistes, les offusqués pour tout, le speed dating, l'excès de tolérance qui vire à l'intolérance, les narcissiques, les femmes qui détestent les hommes, les hommes qui méprisent les femmes, les sites de rencontres, les non binaires, la bêtise, les complotistes, l'hypocrisie, le tribunal d'internet qui salit et blesse les gens le temps d'envoyer un tweet, tout, tout, tout y passe avec une ironie mordante que j'ai adorée. L'auteur étrille gaiement les aspects négatifs des réseaux sociaux et c'est jubilatoire.

Des personnages hauts en couleur, des dialogues parfois absurdes mais tellement drôles et des choix désastreux nous emmènent de péripéties en catastrophes. Les Cleverley, fantasques et totalement anticonformistes, ont le don de se mettre dans des situations impossibles. J'ai trouvé chaque membre très attachant, même si j'ai mis plus de temps pour apprécier Beverley la mère et Elizabeth la fille, qui semblent totalement égocentriques et creuses. Avec tous les personnages qui gravitent autour, y compris la tortue, c'est un peu la raison du plus fou et c'est joyeusement féroce.

C'est un roman incroyable qui dit avec humour beaucoup de choses sur nos sociétés puériles et vaniteuses, où moins on en sait et plus on l'ouvre. John Boyne tourne en ridicule "une génération de crétins dont les mains sont greffées à leurs Smartphone", mais en réalité il se moque de tous ceux qui ne pensent plus qu'avec leur téléphone portable et internet, toutes générations confondues. Je me suis délectée de chaque moment, de chaque analyse de nos travers. Et j'ai beaucoup ri ! Et j'aime définitivement passionnément John Boyne !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2023-09-18T13:25:41+02:00
Or

Une belle découverte. J'ai adoré cette satyre sur l'obsession des réseaux. Cela m'a fait penser à un épisode de Black Mirror. Bref que de personnages hauts en couleurs dont on suit le parcours sème d'embûches avec délectation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Belleisa44 2023-08-08T13:36:15+02:00
Or

Edifiant sur l'addiction aux réseaux sociaux...avec beaucoup d'humour et des personnages détestables :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pege49 2023-02-07T19:06:36+01:00
Or

Hilarant et caustique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2022-05-19T19:26:15+02:00
Or

Jubilatoire! Les personnages sont bien campés, le scénario bien ficelé, les dialogues hilarants et surtout, l'analyse caustique des modes de pseudo communication via les réseaux qui n'ont de sociaux que le nom est à la fois pertinente et extrêmement drôle. Tout y passe : Tweeter, Facebook , Instagram, les sujets politico médiatiques à la mode qui finalement interdisent une réelle liberté d'expression, les coachs en communication, l'orgueil démesuré des utilisateurs persuadés de leur importance , la vénalité des utilisateurs chevronnés, la naïveté de ceux qui ne maitrisent pas leur stratégie de communication....On termine ce livre en ayant une furieuse envie de laisser tomber son smartphone !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Syndrome du canal carpien

  • France : 2022-03-30 (Français)

Activité récente

Tomette l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T11:30:55+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 7
extraits 5
Evaluations 10
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode