Commentaire de titine0404

Le Syndrome du spaghetti

Commentaire ajouté par titine0404 2021-02-08T19:50:01+01:00

« Tu peux en faire ton excuse ou tu peux en faire ton histoire. »

Le syndrome du spaghetti est une superbe histoire sur le deuil et la reconstruction de soi.

Marie Vareille nous embarque dans l’histoire émouvante de Léa en un rien de temps. Cette adolescente de 16 ans rêve de jouer au basket en professionnel depuis toujours. Son avenir est tout tracé. Avec l’aide de son père, son projet a été préparé dans les moindres détails. Pourtant, du jour au lendemain, tous ses espoirs s’effondrent. D’abord plongée en plein déni, sa rencontre avec Anthony va lui faire prendre conscience qu’elle peut rebondir et lui redonner espoir. Le jeune garçon a grandi dans une cité avec une famille disons compliquée. Cette situation particulière lui a donné une détermination et une envie de s’en sortir à tout prix. Ils n’ont rien en commun si ce n’est le basket. Pourtant, quand la vie de Léa bascule, c’est Anthony qui va l’aider à se reconstruire. Parfois égoïste et maladroite, les épreuves qu’elle va vivre vont la faire évoluer et lui ouvrir les yeux. C’est un livre poignant qui aborde des sujets lourds par une écriture légère et fluide. Les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte. Les personnages sont touchants et authentiques, ils ne vous laisseront pas indifférent et les quitter est un vrai crève-cœur.

Réponses au commentaire de titine0404