Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de TPKLLBOOK_95

Le Syndrome du spaghetti


Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-09-04T15:17:22+02:00

Léa a une vie d'apparence plutôt sympa.

Elle est fan de basket, son père entraîneur, lui a mis un ballon dans les mains dès son plus jeune âge.

Anthony a une vie plutôt contraire à celle de Léa. Il vit en cité, sa mère se tue au boulot, son frère deale et enchaîne les gardes à vue.

Un jour ils vont se rencontrer. Ils vont s'apporter quelque chose de plus dans leur vie mutuelle. Un soupçon de bonheur.

Quand la vie s'écroule, elle peut aussi mettre quelqu'un sur notre route pour empêcher notre noyade.

Punaise cette lecture les gars...

C'est totalement un livre YA qui m'a prise aux tripes, moi l'adulte qui à la trentaine.

L'histoire, la relation père-fille, puis le bouleversement qu'elle va vivre... Ça résonne totalement avec ma propre vie personnelle.

Et je dois dire que j'ai été émue plus d'une fois avec ce livre.

Puis Léa rencontre Anthony, et il va être un peu l'ancre à laquelle elle va se rattacher pour rester à la surface et ne pas sombrer.

Leur relation est mignonne, même un peu légère parfois, malgré leur vie respective. Ils vont être un vrai soutien l'un pour l'autre. Comme un phare dans la brume, pour avancer, pour se surpasser, pour (re)prendre leur vie en main.

Ils sont tous les deux d'un monde assez différent, pourtant rien ne les empêchera de se rapprocher.

Et c'était beau.

Les persos secondaires, amis de l'une et de l'autre vont aussi apporté beaucoup de bienveillance, d'amitié, de solidarité. Mais vont aussi bousculer Léa dans ses derniers retranchements pour l'aider.

J'ai aussi beaucoup aimé Mamoun, mamie de Léa, qui expliquera le fameux syndrome du spaghetti avec beaucoup de justesse et d'amour.

Il y a également les lettres, qui sont glissées entre les moments de la vie de Léa et qui apporte une vraie dose d'amour à chaque fois.

En fait ce livre c'est ça, un condensé de sentiments, il y a autant de sincérité que d'émotions, de rires que de larmes, de désespoir que d'espoir, de tristesse que de joie... C'est tout un mélange qui rend l'histoire très réelle et touchante par tout ces aspects.

Je pourrais encore vous en parlez longtemps mais je voudrais souligner le fait qu'on aborde plein de sujets tels que les filles de grandes tailles, et là encore je sais que ça peut être très difficile à vivre, les filles qui ne suivent pas forcément la dernière mode pour s'habiller et que ce n'est pas une "honte" de ne pas être dans l'air du temps... La vie en cité et ses joies comme ses difficultés, la délinquance, la drogue... Mais aussi le basket et ses bienfaits, la compétition... Le syndrome de Marfan également, que je n'avais jamais vu ailleurs. Et tous ces sujets sont importants, pour (s')accepter, pour prévenir, pour être encore une fois dans le réalisme de la vie...

J'ai lu "la vie rêvée des chaussettes orphelines" de Marie Vareille, que j'avais beaucoup aimé également, et ici je retrouve la sensibilité de sa plume, sa façon de nous prendre dans l'histoire, de la rendre accessible et addictive et de nous laisser refermer son livre avec le sourire aux lèvres et le cœur regonflé à bloc.

En bref c'est un livre à découvrir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode