Le syndrome du toast brûlé : et autres philosophie de la vie

Description ajoutée par x-Key 2010-10-25T19:23:02+02:00

Il n'est jamais trop tard pour dire NON aux toasts brûlés! Teri Hatcher, la Susan de la série culte Desperate Housewives, nous livre ses secrets. Finis les sacrifices, les échecs et les prises de tête. Être femme, sexy, maman, divorcée, quadra, bosseuse, célibataire, belle (ou moche), n'empêche pas de vivre sa vie, ses projets et de (re)trouver ENFIN le bonheur! Humour, glamour, audace : oui, tout est encore possible. Il suffit d'y croire et de s'accepter telle que l'on est. Avec ses manies, ses obsessions et ses défauts. À vous la belle vie.

Et les toasts dorés à point

UN toast brûlé, vous voyez ce que c'est ? Inratable, me direz vous ! Et pourtant... Il y a des jours où tout va de travers, et où même griller un simple bout de pain de mie devient un problème insurmontable. Un coup votre toast est trop blanc, ramollo, et puis une seconde plus tard... le voilà complètement carbonisé.

Que faire ? Gratter consciencieusement le brûlé ? Masquer son goût acre sous des montagnes de confiture ? Où le mettre directement à la poubelle ? Ou encore vous forcer à le manger quand même. Si vous faites partie, comme moi de cette dernière catégorie, c'est que vous n'êtes pas difficile. Est ce si sûr ? On vous a peut être habituée à ne pas gaspiller. Mais si vous finissez par engloutir votre toast brûlé en serrant les dents, le message que vous renvoyez aux autres et à vous même par la même occasion, c'est que ce sacré morceau de pain a plus de valeur qu votre propre satisfaction (Je pense que vous avez bien compris que le syndrome du toast brûlé n'est qu'une métaphore de tous les sacrifices que nous faisons, nous les femmes).

Je ne savais pas à quoi m'attendre. C'est vrai qu'on a de Teri Hatcher, la vision de Susan Mayer, pas vraiment douée.

J'ai été très agréablement surprise par ce livre. Il est très beau, drôle. On est un peu septique sur les premières pages mais plus on avance, plus on le dévore.

C'est un très bon roman, plein de philosophie et on en ressort détendue, à l'aise. Teri Hatcher est très comique dans ses propos, très sérieuse en même temps et si humaine qu'on ne peut que l'adorer.

Toutes ses philosophies de la vie sont intéressantes, et on n'a qu'une envie : les appliquer.

Pour ne plus jamais manger de toasts brûlés !

A dévorer sans modération.

J'ai acheté ce livre car j'aime beaucoup le personnage de Suzanne Mayer mais franchement ce livre n'a aucune espèce intétêt, si ce n'est le passage sur la façon de marcher les hanches en avant pour se donner plus de constance ;-D

Alors tout d'abord je tiens à dire que j'ai achetais ce livre car je suis fan de Teri Hatcher. Je ne savais pas à quoi m'attendre, et j'ai été surprise de voir que je me plongeais vraiment dans la lecture. Teri est pour moi une Grande Femme ! Je l'adore ! Et je la remercie pour ce qu'elle est !!!

Pour ne plus jamais manger de toasts brûlés !

A dévorer sans modération.