Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Syndrome [E], [Gataca], Atom[ka]



Description ajoutée par x-Key 2015-09-22T21:00:02+02:00

Résumé

Le syndrome [E].

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle... Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille. Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé. Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko. Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante. Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E], ne savent pas de quoi ils sont capables...

GATACA.

Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l'homme de Cro-Magnon ? Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l'ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone. Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe. À nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l'extinction. Bienvenue à GATACA...

Atomka.

URSS, 1986. Hommes, terres, bêtes... l'atome a tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s'échapper un mal plus terrible encore... Paris, 26 ans plus tard. La scène de crime n'est pas banale : un journaliste mort de froid, enfermé dans son congélateur. À quoi travaillait-il ? Franck Sharko et Lucie Henebelle, de la Crim', remontent la piste... Elle les mènera au cœur de l'enfer, là où, au nom de la science, l'avenir s'écrit en lettres de sang.

Afficher en entier

Classement en biblio - 196 lecteurs

extrait

Atom[ka] :

La Marianne en filigrane est à l'envers. Tu te rends compte de la connerie ? Les mecs imitent tout à la perfection, jusqu'à la double couture, et font une erreur aussi grosse que celle de prendre une autoroute en sens inverse. Ils finissent tous par faire ce genre de conneries, tôt ou tard."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai un avis mitigé sur la trame narrative et sur la façon de décrire les traits de caractère des personnages principaux Sharko et Hennebelle. Ils se la jouent très souvent perso, faisant fi des procédures ou de la hiérarchie, comme des justiciers solitaires. La plupart du temps cela se termine par des morts involontaires. D'autre part on dirait que ces gens ne sont pas humains. Ce sont des surhommes n'ayant presque jamais besoin de dormir, de souffler un peu, de manger dans le calme et la sérénité. Ils carburent au café fort. Je pense qu'un être humain comme Sharko aurait déjà été victime de multiples crises cardiaques vu le manque de sommeil, vu la quantité de caféine ingurgitée, vu le stress, vu son âge.

Pour ce qui est de la recherche documentaire, la préparation des ouvrages, je dis quand même exprimer un avis positif.

Afficher en entier
Or

Un livre qui donne a réfléchir sur le devenir de nos enfants.

Très bon.

Afficher en entier
Argent

Syndrome e

J'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est bien construite, on a toujours de l'action et des révélations. L'auteur arrive à nous tenir en haleine tout le long. Certains moments m'ont fait bien flipper , d'autres m'ont dégoutée. La plume de l'auteur est incroyable, c'est fluide, facile à comprendre.

Gataca

Tout aussi bon que le précédent, l'histoire est bien construite et profonde. Tous les éléments s'emboîtent au fur et à mesure, j'ai carrément été happé par l'histoire. J'aime beaucoup le tournant qu'à pris la relation entre Franck et Lucie. On a des révélations qui nous font voir l'histoire d'une autre manière. Un livre plein de rebondissements, très complexe et complet.

Atomka

Un livre encore réussi, je ne suis jamais déçue par cet auteur. La relation entre Sharko et Lucie évoluent toujours. Le fait qu'il y ait ''2 enquêtes'' rend cette histoire encore plus mystérieuse, on a toujours de l'action et des rebondissements. J'ai eu un peu plus de mal à comprendre tout ce qui se passe autour de l'atome au début mais j'y suis parvenue au fur et à mesure. Des recherches de l'auteur toujours très précises et très approfondies ce qui rend le livre d'autant plus passionnant.

Afficher en entier
Diamant

Une belle trilogie, un très bon THILLIEZ.

Afficher en entier
Argent

Le syndrome [E]

Une enquête qui rassemble deux êtres, deux enquêteurs hors paire, pour une enquête effroyable.

Avec ce roman Franck Thilliez sonde une fois encore l'esprit dérangé de l'espèce humaine, transportant le lecteur à travers le monde, c'est vers une chute sans merci que nous entraine l'auteur.

GATACA

Une étude de la violence à travers les peuples et le passé.

J'ai été très surprise par cette lecture, qu s'attaque au génome humain.

Alors que les enquêteurs se remettent avec peine de leur traumatismes, c'est vers les origines de la violence qu'ils vont partir en quête de réponses pour cette nouvelle enquête qui va les réunir une fois de plus.

C'est toujours avec plaisir que je me plonge dans les romans de Thilliez et ce roman ne fait pas exception à la règle. L'écriture est fluide, les pages se tournent toute seules et l'intrigue parfaitement ficelée.

Atom[Ka]

Dernier roman de sa trilogie rassemblant Sharko et Hennebelle, Franck Thilliez ne m'a pas encore déçu.

Il a su une nouvelle fois m'embarquer dans une intrigue effrayante, où les plus viles Homme se mêlent.

Afficher en entier
Lu aussi

TOME 1 :

Le résumé parle d'un "mystère bien complexe", c'est le cas de le dire ! Une enquête qui paraît tirée par les cheveux, et qui va se faire rencontrer Sharko et Henebelle. Ensemble, ils vont devoir faire face à des adversaires déterminés à cacher une sombre histoire...

TOME 2 :

Une jeune femme est retrouvée sans vie dans un centre de primatologie... La piste animale paraît logique, mais les indices vont former une immense pyramide pour conduire à une enquête totalement déroutante ! Elle va aussi permettre à Sharko et Henebelle de se retrouver, un an après un drame épouvantable.

TOME 3 :

Sharko va être plongé dans une affaire sordide, qui va se transformer en une double enquête... À deux doigts d'être submergé par les pensées les plus noires, il aura besoin de toute l'aide de sa compagne pour en ressortir plus fort que jamais !

Thilliez n'a plus à prouver son talent pour accumuler les indices qui déroutent le lecteur, et arriver à un final renversant.

Afficher en entier
Argent

Dommage les incohérences. C'est bien de faire voyager son héros dans différents pays, mais il serait bien de vérifier qu'en dehors de l'hexagone, les choses se déroulent différemment. Exemples : l'accent en Belgique ne se résume pas à celui de Bruxelles et citer le "Une fois" pour un liégeois est risible. A Liège on utilise plutôt le "Oufti" ou "Di D'ju". C'est un peu comme dire que tous les français ont l'accent marseillais... Ensuite : il n'y a plus de gendarme en Belgique depuis le 01/01/2001 :" Le 1er janvier 2001, l'existence légale de la gendarmerie cessera officiellement. Comme les autres services de police, la maréchaussée se fondra dans la nouvelle police unifiée, répartie en deux niveaux: la police fédérale et la police locale" (extrait de la "Dernière heure"). Ces erreurs de "débutant" perturbent et semblent démontrer que les recherches ne sont pas très pointues. Dès lors, en est-il de même pour le fond de l'histoire??

Afficher en entier
Diamant

Une trilogie à lire absolument !! Une première histoire poignante, une suite excellente et un dernier tome magistral !!! Je recommande !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est juste...EXTRAORDINAIRE

Très complet puisqu'on peut enchainer les 3 histoires à la suite (très pratique pour les lecteurs impatients)

Franck Thilliez nous a vraiment pondu un chef d'oeuvre, je recommande vivement

Afficher en entier
Or

Très bon livre et complet puisqu'il s'agit d'une trilogie. Histoires bien ficelées, personnages attachants, bon suspense. Ce que j'aime avec les livres de cet auteur c'est que l'on apprend des choses dans le domaine médical, de la science... sans que cela empiète sur l'histoire mais qui permet de mieux la comprendre.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Syndrome [E], [Gataca], Atom[ka]

  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)

Activité récente

Stephan l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T16:35:23+01:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T16:57:49+02:00
Danae_M l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T12:24:33+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 196
Commentaires 13
extraits 4
Evaluations 31
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode