Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Système Victoria



Description ajoutée par Artemisya 2013-03-07T11:14:52+01:00

Résumé

David Kolski est directeur de travaux de la future plus haute tour de France. Retards insurmontables, pressions incessantes : il ne vit que dans l’urgence. Alors qu’il s’apprête pour une fois à dîner en famille, son regard est happé par une femme à l’élégance austère, au rayonnement de reine. C’est Victoria, ambitieuse et intelligente, belle et indépendante. Directrice des ressources humaines d’une multinationale, elle dirige sa vie comme celle de ses salariés. Les amants sauront-ils faire face aux exigences de leur désir?

À travers le récit d’une passion dévorante, Éric Reinhardt poursuit avec brio l’étude de notre époque contemporaine. Chronique d’un monde du travail de plus en plus violent, Le système Victoria est une œuvre captivante, où la sensualité se mêle autant au plaisir qu’à l’assujettissement.

[Description de l'éditeur Folio 2013]

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par 21la 2012-03-22T18:32:17+01:00

..." Comme dans le cas d'un rêve ,ce n'est pas ma mémoire qui se rappelle les détails de cette histoire mais mon imaginaire..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-16T16:32:54+01:00
Or

Les personnages de David et Victoria ne sont pas attachants, ils peuvent même être par leurs attitudes écoeurants... mais justement c'est ce qui fait leur charme, car en tant que lecteur, on est rarement habitué à ce genre d'anti-héros. de plus, il y a un vrai contraste entre le personnage de David, classe moyenne et politiquement de gauche et celui de Victoria, DRH monde d'une multi-nationale, avec des idées et des fondements de droite. de mon point de vue, il y a une vraie dénonciation de la structure de notre société : les ouvriers et la classe moyenne voire pauvre d'un côté, et les riches de l'autre : ceux qui dirigent et dominent le monde.

Le livre se dévore tant l'écriture est magistrale et le livre prenant. Il est de ceux que l'on a du mal à refermer. Il se lit à la manière d'un thriller, car oui nous avons envie de savoir ce qu'il est arrivé à Victoria, qui nous l'apprenons dès le début du roman, a été retrouvée assassinée dans une forêt de la région parisienne. David Kolski, vit depuis reclus, délaissé par sa femme Sylvie qui a de ce fait découvert le pot aux roses, dans un sombre hôtel de la Creuse où il narre cette histoire passée, sulfureuse et sexuelle. le suspense est tenu jusqu'aux dernières pages, donc aucun répit n'est laissé au lecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azane95 2013-08-17T17:18:01+02:00
Bronze

Plus j'avançais dans ma lecture et plus je me demandais pourquoi j'avais commencé à le lire... Les 170 premières pages sont interminables : beaucoup trop de "blabla" à mon goût, des discussions de dizaines de pages sans aucun réel intérêt pour l'histoire... Après c'est vrai que c'est mieux mais comment faire pour lire un livre de plus de 600 pages en détestant les personnages principaux (David et Victoria)?? Leur vision du monde, leur manière de penser, de vivre, de s'exprimer étaient en contradiction directe avec mes idéaux.

J'ai quand même réussi à le lire jusqu'au bout, il n'empêche que j'en suis ressortie avec une vision très pessimiste du monde dans lequel on vit actuellement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bonsai 2013-02-06T00:47:31+01:00
Argent

J'ai trouvé difficile d'entrer dans l'histoire au départ. Je n'aimais pas beaucoup le rythme du livre et le personnage principal, mais finalement, j'ai bien aimé le livre. Ça a changé après les 150 premières pages environ. J'ai trouvé fascinant de voir évoluer David et Victoria avec leurs valeurs et visions très différentes, tout en se retrouvant dans leur besoin de cette relation intime atypique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2012-10-16T16:41:46+02:00
Bronze

C'est bien vrai qu'il s'agit d'une belle étude d'un homme qui se laisse aller à ses instincts les plus bas, hypnotisé par une femme fatale. Autant je peux apprécier des livres érotiques et surtout ceux où tout est suggéré, réalisant un climat sensuel qui peut être très réaliste, autant je ne puis lire sans réserve,la description de scènes pornographiques qui dépassent les limites de la plus élémentaire décense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 21la 2012-03-23T18:23:07+01:00
Lu aussi

Dans une galerie marchande,un homme aborde une femme.Une liaison naît.

David Kolski,marié,père de deux fillettes,architecte,directeur de travaux d'une tour gigantesque de la Défense(Uranus) .

Victoria de Winter ,mariée elle aussi DRH d'une grande entreprise industrielle internationale

Sous ses airs d'aristocrate et de femme d'affaires implacable,Victoria est une maîtresse insassiable .

Amour passionel entre une femme de pouvoir et un homme plein de doutes.La disparité des statuts sociaux n'empêche pas une liaisontrride mais surprenante:les extrèmes s'attirent...

Le sexe tient le premier rôle du livre mais ce n'est pas pour autant un roman érotique.

Livre à multiples facettes :social,psychologique,thriller;

Poalr décrivant l'enquête entourant la mort mystérieuse de Victoria suite à une relation d'adultère.

Le sujet tourne autour du pouvoir de l'argent qui corompt ,et qui tue.

Livre sensuel et sensible.

Lecture étonnante;

Le "Système Victoria" a été sélectionné pour le prix Goncourt 2011

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lamisscece 2011-09-25T13:54:17+02:00
Bronze

Faisant moi aussi partit du Goncourt des lycéens, j'ai également du lire ce livre. Etant la première de ma classe à le lire, je n'avais pas eue d’avis sur ce livre et je l'ai donc commencé sans priori. J'ai, au début, vraiment détesté le personnage principal ce qui est un peu embêtant quand le livre fait plus de 500 pages. Mais au fur et à mesure du livre, on le comprends de mieux en mieux même si ses actes restent pour moi impardonnable. Mais c'est ce système qu'a su créer Victoria qui est le plus intriguant et passionnant. Plus le livre avance, et moins on la comprends. Je dirais presque que plus l'on avance dans l'histoire, moins on la connait.

Malgré les longs passages de débat politique ou encore par rapport à leur métier, j'ai plutôt aimer ce livre qui est surprenant. Dommage que l'on ne connait finalement pas le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par an-at-elle 2011-09-18T19:29:07+02:00
Lu aussi

Oh là là, du point de vue des détails sexuels je m'attendais à pire vu tout le foin qu'en faisaient certains de ma classe! même si effectivement certains passages sont très...détaillés^^ Il y a quand même une formidable histoire derrière qu'on suit avec plaisir. Chaque pages nous en apprend un peu plus sur les avis, la morale des personnages, ainsi que sur le système Victoria, qui m'a surpris. Certains de ma classe disaient qu'il n'y avait pas de suspens vu que dans le résumé, on sait dès le départ qu'elle est morte et que lui est séparé des ses enfants et de sa femme mais tous le suspens et dans le Comment en est-il arrivé là? ^^ j'ai aimé en bref

Afficher en entier
Commentaire ajouté par an-at-elle 2011-09-17T13:13:34+02:00
Lu aussi

Participant au prix Goncourt des lycéens, je suis en train de lire et je suis très curieuse car parmi ceux de ma classe l'ayant déjà lu, il fait debat.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Système Victoria

  • France : 2011-08-17 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 9
Note globale 6.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode