Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Biquet 2022-10-03T16:35:51+02:00

Difficile à lire. J’attribue cela notamment au fait que ce livre a été conçu par un esprit germanique, qu’il fut rédigé en anglais avant d’être traduit vers le français. Certaines phrases sont tellement complexes qu’elles nécessitent parfois plusieurs relectures. Et souvent c’est en vain. Il m’a fallu pas moins de six semaines pour terminer ces quelques 200 pages. Intéressant mais c’est considérablement plus complexe que les deux autres tomes (Impérialisme, Antisémitisme) de cette trilogie

Je me demande qui lira les nombreuses notes de pied en taille de six point Pica ? Moi j’ai fait l’impasse.

Ce livre me pernet de prendre plus de recul sur ce qui se passe actuellement au Kremlin en cet automne 2022. Je me suis autorisé à interpréter la guerre menée en Ukraine à l’aune du présent essai.

Première différence, ce n’est pas l’armée qui a la préférence du Tsar Poutine, mais son cher FSB ex-KGB.

Les technologies militaires et la gouvernance de la Russie moderne sont obsolètes. A l’époque soviétique cela paraissait mieux huilée.

D’un point de vue organisationnel, le pays est un véritable foutoir. Tout est en double et se surveille mutuellement et rien n’est prévu pour communiquer.

Similairement l’individu, le russe de base, a peu de valeur. Il n’y a pas de société civile, c-à-d de regroupement d’avocats, de journalistes, de musiciens faisant contrepoids au pouvoir exécutif.

Le mensonge est érigé en vertu cardinale tant vers l’extérieur que vers l’intérieur. Si ce n’était pas dramatique cela aurait pu être risible.

C’est ahurissant combien une société n’apprend pas de ses errements et malheurs. Pauvre Russie !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Biquet

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode