Le Talisman de Nergal, Tome 1 : L'Élu de Babylone

Description ajoutée par anonyme 2012-12-23T19:23:18+01:00

VIème siècle avant notre ère. Dans les rues de Babylone, Manaïl, un jeune mendiant, tente de subsister. Recueilli par un mage, il découvre contre toute attente qu’il a été désigné comme l’Elu par la déesse Ishtar. Et la mission qu’elle lui confie est terrible : il devra traverser les différentes périodes de l’Histoire pour rassembler les cinq fragments du Talisman de Nergal, puis le détruire.

Le temps rpesse, car le puissant guerrier Pylus s’est joint à l’armée du roi de Perse qui s’apprête à envahir la ville.

Désirant posséder les immenses pouvoirs du Talisman, il veut à tout prix s’emparer des fragments… et tuer l’Elu.

- Bon. Je te crois sur parole. Va, Pylus. Et reviens-nous sain et sauf avec le fragment et, si possible, les têtes de l'Elu et d'Ashurat, ajouta Marthupolazzar en souriant.

- Il en sera fait selon votre volonté, maître, assura le Nergali en s'inclinant avec respect.

c'est vraiment un bon livre! On s'attache très vite au personnage de Manaïl. mon seul regrès, c'est que c'est le seul personnage de l'histoire: Dommage qu'il n'est pas d'"amis"^^

Premier Tome de la série.

Une série bien sympa. Nous suivrons Manaïl dans ses aventures pour protéger le monde contre les Nergalii, une secte ancienne et secrète, voulant utiliser un vieux Talisman, afin d'établir un Ordre nouveau.

Manaïl devra voyager dans le temps, afin de tous les contrer. Mais sa première épreuve se déroulera là ou il est né.. Babylone.

Très bon. Manaïl est très attachant.

Un premier tome qui nous plonge dans une intrigue intéressante. L'écriture est bonne et rend le roman très facile à lire, les personnages pour le moment ne montrent pas tout leur potentiel néanmoins

Livre pour jeune adulte avec une écriture assez simple, mais qui ne désert pas le propos.

L'intrigue est intéressante, de bons rebondissements, un anti héros plutôt attachant.

Un livre vraiment intéressant à lire, on s'attache vite au livre en voulant à tout prit découvrir l'histoire qui entoure notre héro.

Je l'ai lu en lecture obligatoire à l'école et franchement, je n'ai pas continué la série.

Gros coup de coeur sur ce livre

Un premier tome très intéressant dans une époque méconnue. L'écriture est très simple mais on se prend vite au jeu, et l'auteur arrive même à sacrément nous surprendre avec certains retournements de situation.

Un seul reproche : par pitié, ces couvertures sont vraiment hideuses !

J'ai bien aimé ce livre malgré un début difficile.

Il y a très longtemps que j'ai lu cette série, mais je me souviens d'avoir apprécié son originalité. J'étais émerveillée de voir que des auteurs de chez moi puisse écrire une série aussi intéressante.

C'est vague un peu dans ma tête, mais je dirais que sans être dans le même type, le genre se rapproche de la série québécoise Amos Daragon de Bryan Perro. Mettant en valeur un adolescent et ses alliés à travers une longue quête à accomplir.

Une histoire originale qui nous en apprend beaucoup sur l'histoire et nous fait découvrir des lieux qu'on ne connaissait pas

Le Talisman de Nergal, Tome 1 : L'Élu de Babylone

• France : 2009-03-26 - Poche (Français)

Agbook l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-25T23:18:43+02:00