Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Tu… tu crois… que… qu’il y en a combien ?

— Bien trop, on décampe ! commande Kylian en me tirant par le bras pour m’obliger à m’élancer devant lui.

On se précipite vers les escaliers, l’Ange à reculons pour propulser plus aisément des jets d’énergie à tout va.

Je raille :

— Pour un mec qui était à deux doigts de la mort ce matin, je te trouve plutôt en forme.

— T’es un tel nid à emmerdes, Gardienne, qu’avec toi, vaut mieux avoir la convalescence rapide.

Nous atteignons les marches ; à la deuxième, mes chaussettes glissent et je pars en avant. La main de Kylian me rattrape de justesse par les passants de mon jean. Il m’attire contre lui, ouvre ses ailes, saute jusqu’au rez-de-chaussée, puis envoie une nouvelle salve en direction de l’étage. Au bruit, je devine qu’une ou deux bestioles viennent de passer de vie à trépas. Paix à leur âme.

Afficher en entier

À nouveau incapable de prononcer un mot, je hoche la tête dans un vague murmure. Son index vient caresser les stigmates. Je frissonne. Ma peau devient chair de poule. J’aimerais lui dire d’arrêter. D’aller dormir. Lui rappeler tout ce qui nous attend dans quelques heures. La ramener à la réalité. Je devrais prendre sa main, la repousser. Mais si je la touche, je sais ce qui se passera. À l’intérieur, mes barrières craquent. Je les entends céder à l’appel. L’appel des sens, l’appel de la Terre-Mère.

Gaïa est en train de jouer avec moi.

Elle me tente, irrésistiblement, tout en me remémorant, de sa voix douce et flûtée, les lignes écrites à l’encre noire dans le manuscrit de Rendall. Les lignes dont je refuse de parler à Elisa.

Afficher en entier

"Une simple étincelle d'amour suffit à annihiler le sentiment de haine le plus ancré."

Afficher en entier

"Je raille :

- Pour un mec qui était à deux doigts de la mort ce matin, je te trouve plutôt en forme.

- T'es un tel nid à emmerdes, Gardienne, qu' avec toi vaux mieux avoir la convalescence rapide. "

Afficher en entier

La chambre, tout en bois clair, est agréablement spacieuse et présente un charme certain : un haut plafond aux poutres apparentes, mansardé au niveau de la salle de bains, une grande fenêtre donnant sur les montagnes enneigées, une table et deux chaises en bois massif, une grande télévision. Le seul inconvénient…

— Tu préfères le lit ou le canapé ?

Bien sûr, je pose la question par pur principe, mais…

— Le canapé te conviendra parfaitement, Sans-Plumes. 

Et il ne rigole pas. Pas de tressaillement. Pas de sourire malicieux ni d’éclat coquin dans ses pupilles de chat. Bordel ! Il a vraiment l’air sérieux. Il m’a eue, le salopard ! Dépitée, je jette un œil morne au canapé gris, puis au lit double, dont les draps à la blancheur moelleuse m’appellent irrésistiblement.

— Un problème ? s’enquiert l’Ange.

— Non, mais… euh… Après tout, ce lit est assez grand pour…

— Pas de monstres sanguinaires, pas de souris et on est au chaud. Tu n’as aucune excuse pour qu’on n’ait pas droit à notre espace chacun, cette nuit. Assume ta question. 

Il passe devant moi avec un sourire insolent, puis saute sur le lit. Il se laisse tomber dans un soupir satisfait, les bras écartés.

— Mmmh… Un vrai bonheur. Tu ignores ce que tu vas louper, Elisa. Mais je suis sûr que le canapé est très confortable, lui aussi. 

Et en plus, il me provoque ouvertement ? Amusé par ma moue colérique, il enfonce le clou en ajoutant :

— Et ouais… Je suis pas un gentil, et encore moins un gentleman. Par contre, je fais l’effort de te laisser la salle de bains en premier, mais dépêche-toi, je pourrais changer d’avis.

— Je te déteste !

— Pour avoir répondu avec franchise à ta question ?

— Va au diable, Kylian ! 

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode