Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Talisman de Paeyragone, tome 3 : Les Ténèbres de Locle



Description ajoutée par Ziela 2017-12-12T13:16:19+01:00

Résumé

Le Talisman de Pæyragone est enfin parvenu aux frontières des deux mondes. Toutefois, les cartes sont redistribuées. À qui faire dorénavant confiance quand les êtres censés protéger les Hommes se détournent de leur mission première pour la convoitise du pouvoir et l’envie de régner en maîtres sur la Terre-Mère ?

Sa grand-mère l’avait prévenue : les Syams sont un peuple de guerriers redoutables, parfois cruels, et Elisa, malgré les élans de son cœur, doit se méfier de tous.

Sa mère et sa sœur, retenues dans les Ténèbres par le puissant Seigneur Locle, ne sont plus très loin d’elle, mais la Gardienne pourra-t-elle les sauver à temps ou devra-t-elle les sacrifier au profit de la survie de l’humanité ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

-Tu peux choisir d'être faible, bien sûr, d'endurer, de te laisser aller à la douleur, de croire que tu ne peux rien changer, mais tu peux également décider d'être l'héroïne de ta destinée.

- Ce n'est pas si facile, murmuré-je.

-Qui a dit que ça l'était ? Mais retiens une chose, Sans-Plumes, nous devons faire ce qui est juste, pas ce qui est facile. C'est à cela que se mesure l'héroïsme d'un individu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je suis mitigée, je trouve que l'on avance pas beaucoup dans l'histoire. Toujours des épreuves à passer, je pensais qu'entre Élisa et kylian, la situation changerai, s'améliorerait mais c'est pareil. Je t'ouvre Kylian trop dur et froid. Déçu par la romance quasi inexistante dans ce tome. Beaucoup de passage avec les stars, Locke, s'ils, la sœur d'Elisa et ça ne m'intéresse pas trop. Seul les aventures de Kylian et Élisa m'intéresse et j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup été avec eux dans ce tome. Quand a la fin , je suis persuadée que quelques chose va se produire pour nous éviter le pire. Hâte de lire le dernier pour voir enfin comment ça va se finir. Au fond, j'espère une belle fin et non tragique.

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sentimentale que les deux premiers. Et j'ai trouvé que ça collait parfaitement avec l'évolution de l'histoire ! Il y a toujours autant d'action, de rebondissements, d'énigmes et de questions que l'on se pose ! J'adore l'évolution d'Elisa et Kylian. Leur quête touche à sa fin et on a hâte de savoir comment ça va finir ! Cette saga est addictive <3

Afficher en entier
Bronze

Avec ce tome 3, j'esperais enfin une évolution au niveau d'Elisa. Mais j'ai été déçue. Elle m'a horripilé quasiment tout le livre. Elle ne fait qu'avoir peur, contredit sans arrêt Kylian et encore par sa faute, ils se font capturer. Je pensais qu'elle allait enfin grandir un peu et apprendre de toutes ses erreurs mais non. Concernant Kylian, autant j'avais réussi à mieux l'apprécier dans le tome précédent autant ici, je l'ai trouvé trop dur. Il ne sait pas s'y prendre avec Elisa. Après ce qu'ils ont partagé, il est trop distant.

Concernant l'intrigue, elle reste prenante et j'ai hâte de voir tous les traîtres payés enfin pour tout le mal qui a été fait. Par contre, la multitude des points de vue me perd et casse le rythme. Il y en a trop pour moi.

Afficher en entier
Or

un tome 3 qui tiens tout autant en haleine que les 2 premiers

Afficher en entier
Bronze

Étrangement j'ai eu plus de mal avec ce tome. Certainement car on a beaucoup trop de point de vue. Malgré ça, je dois avouer qu'il a sus me tenir en alène et faire battre mon petit cœur.

Maintenant j'attends la suite avec impatience parce que cette fin ...

Afficher en entier
Argent

Un troisième tome bien mieux écrit que les 2 précédents. L'auteur a su manier avec intelligence suspense, émotions, fantasy. Les méchants ont la dent dure, les gentil ne survivent pas tous, les trahisons vont bon train. On ne sait plus sur qui compter ! Les situations sont parfois ubuesques (et là pour moi, j'appelle ça du "pas crédible", attention).

Je n'arrivai cependant pas à décerner mieux qu'une note "argent" car il y a toujours le caractère d'Elisa qui me tappe sur le système (moins au fur et à mesure des tomes mais enfin quand même suffisamment pour me faire lever régulièrement les yeux au ciel). En environ 1200 pages (quand on cumule les 3 premiers tomes), elle n'a toujours pas compris que Kylian était expert dans son domaine et elle non. Et que se passe-t-il à chaque fois que Kylian cède et fait comme elle demande ? Une catastrophe malheureusement très prévisible...

Ce qui me chiffonne aussi c'est l'omni-pouvoir de Bedwyn alors que tout le monde voir quel ripou il est mais non. Sous prétexte d'une règle ancestrale qui veut qu'on obéisse aveuglément à son commandant, personne ne s'oppose à lui (sincèrement, si 7 sages ne sont pas capables de dire non à un commandant qui joue contre son peuple sous prétexte qu'on n'a pas le droit de désobéir, je trouve ça hyper pas crédible... Et avec ça, les Syams se disent supérieurs aux Humains ? Sérieusement ??!).

L'autre point sur lequel je n'adhère pas, c'est la raison de la traîtrise du Syam qui pactise avec Locle (la raison est franchement bien trop légère pour moi pour justifier de trahir les siens).

À part ces 3 éléments là, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui m'a réconciliée avec l'auteur (j'avais tellement été déçue par les 2 premiers tomes !). Là.... J'attends avec impatience que le dernier tome sorte enfin :)

C'est dans des moments comme ça que je me dit que je suis heureuse d'avoir laissé une chance à l'auteur malgré la déception rencontrée sur les premiers tomes parce que j'ai su déceler son potentiel et qu'elle finit par éclore avec bonheur :)

Afficher en entier
Diamant

Non... Je veux la suite de ce tome qui as été encore meilleur que les tomes précédents.... Il a été magnifique.

La suite !

Afficher en entier
Or

Un très grand merci aux éditions Cyplog pour m'avoir permis de lire la suite de cette merveilleuse saga.

J'avais énormément aimé les deux premiers tome et, évidemment, j'attendais avec la plus grande impatience la suite. C'est donc avec une très grande joie que j'ai poursuivi l'aventure aux côtés d'Elisa et Kylian.

Elisa et Kylian sont enfin parvenus à apporter le talisman aux frontières des deux mondes. Toutefois, la guerre n'a jamais été aussi près. Et comme dans toute guerre, la traîtrise anime les mœurs. Les trahisons se succèdent au sein même des Syams et pour nos deux héros, il est de plus en plus difficile de savoir à qui accorder leur confiance…

L'univers qu'a créé l'auteur arrive encore à me surprendre. Je continue de m'émerveiller devant ce monde qu'est celui des Syams, de frissonner devant la faune et la flore qui le peuple. J'ai l'impression d'aller de surprise en surprise et de le redécouvrir à chacune de mes lectures. Je suis vraiment admirative du travail qu'à fait Katja.

Dans ma chronique précédente, j'avais noté le fait que le roman était bien plus sombre que son prédécesseur. C'est également le cas pour ce tome ci. Les créatures magiques s'enchaînent et sont toutes plus effrayantes les unes que les autres. Pour avoir lu en grande partie la nuit, je peux vous assurer que mon sommeil n'était pas des plus serein. Pour rien au monde je n'aimerais croiser leur chemin. L'ambiance devient lourde et pesante. Et plus nous avançons dans l'histoire, plus la noirceur des environs se fait ressentir. Tout est là pour nous rappeler les Ténèbres.

On enchaîne les points de vues durant toute la lecture. Même si je préfère, et de loin, les chapitres avec Elisa et Kylian et que je les attendais avec impatience, il est toujours très intéressant de savoir comment les événements évoluent au même moment et avec d'autres personnages. Ce n'est pas quelques choses que j'ai l'habitude de voir dans les romans que je lis et c'est vraiment agréable. Ne pas suivre que les aventures des héros, c'est aussi une manière d'apprendre à connaître et surtout d’éprouver une certaine sympathie envers les autres personnages.

Et puis, découvrir les retournements de situation avant les protagonistes principaux, ce n'est quand même pas donné à tout le monde !

Habituellement, j'ai beaucoup de mal avec les héroïnes. J'ignore pourquoi, mais entre elles et moi, ça ne colle que très rarement. Ici, Elisa est sans doute mon personnage favori. Elle évolue énormément, mais elle reste, avant tout, une humaine. Oui, elle est forte, mais elle n'est pas invincible et surtout, elle n'est pas parfaite. Elle est maladroite, elle fait des erreurs à répétitions et elle ne survivrait sans doute pas toute seule plus de deux minutes dans ce monde qui n'est pas le sien. J'ai conscience que son portrait n'est pas le meilleur, mais c'est ce qui la rend attachante. Parce qu'elle a tout de l'héroïne qui pourrait être n'importe qui d'entre nous. On se sent proche d'elle et on ne peut que s'imaginer à sa place.

J'adore la relation qu'elle entretient avec Kylian. Ils passent la plupart de leur temps à se chamailler pour des broutilles, à se détester et puis à s'apprécier. J'avais peur que leur rapport en dent de scie finisse par me sembler répétitif, mais finalement, c'est ce qui fait leur charme. Le sarcasme de chacun est quelque chose que j'apprécie sans doute un peu trop.

J'ignore pourquoi, mais je m'étais mis en tête que Le Talisman de Paeyragone était une trilogie. Quand j'ai vu la fin s'approcher et les circonstances dans lesquelles se trouvaient Elisa et Kylian, mon cœur a bien failli cessé de battre. J'ai peut-être même fait un mini arrêt cardiaque avant de découvrir que non, la suite arrivait ! Alors, vous l'aurez compris, la fin de ce troisième tome m'a fait pâlir, dresser les cheveux droits sur la tête. Je ne sais pas si je vais parvenir à survivre jusqu'au quatrième opus, vraiment.

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas terminé un roman en restant scotché par la dernière page, alors un immense merci à Katja Lasan pour ça !

En conclusion, ce troisième tome est un nouveau coup de cœur ! Plus j'avance dans l'histoire, plus j'en tombe sous le charme. Je ne peux que continuer de vous conseiller cette intense saga. Vous ne serez pas déçu, que vous soyez amateurs de fantastique ou non !

Afficher en entier
Or

Nous avions donc précédemment quitté notre jeune couple juste après leur traversée de la Porte de Pierre pour rejoindre le territoire de Locle. M’attendant – enfin ! – à satisfaire ma curiosité quant à la suite des événements, je découvre que l’auteure prend un malin plaisir à me faire languir quant à la raison du comportement étrange de notre Syam qui m’a tellement laissé perplexe. Cette tendance à maintenir le lecteur en suspens est du reste visible tout au long de l’histoire, aiguisant notre impatience mais préservant savamment notre curiosité et notre attention. Les questions s’enchaînent, les convictions s’écroulent et c’est tout un ordre, voire un monde, qui vole en éclat. Cependant, c’est également le temps de certaines révélations tant attendues, notamment sur le Talisman ou encore sur les rôles précis d’Elisa et Kylian dans cette quête. Le royaume des Syams risque d’être bien secoué !

Outre cela, l’histoire nous captive par sa mise en place rapide de l’action et sa succession de diverses péripéties [...].

-----------------------------------------------------------------------------------------

Mon Avis Complet :

https://lesoupirduroman.wordpress.com/2018/03/30/le-talisman-de-paeyragone-tome-3-les-tenebres-de-locle-katja-lasan/

Afficher en entier
Or

Vu de quelle manière le tome 2 se terminait, dire que j’étais impatiente de lire cette suite serait un euphémisme. Je me suis replongée dans cette histoire avec une envie de pouvoir en connaitre plus et surtout l‘espoir que tout se passerait enfin plus facilement. Ce dont je ne me doutais pas, c’est le plaisir que pendrait l’auteure à me torturer tout au long de ma lecture. Katja Lasan a su encore une fois repousser tout ce que j’avais pu imaginer avec ce troisième tome, me torturant plus d’une fois avec ce qu’elle apporte en rebondissements et en retournements de situations tout du long.

Nous retrouvons donc Elisa accompagnée de son Ange, tous deux vont encore vivre de grands bouleversements et devoir faire face à la mort plus d’une fois encore. Leurs caractères et surtout leurs désaccords ajouteront de la tension en plus de tout ce qu’ils devront traverser. Nous serons aussi en compagnie de bien d’autres protagonistes, nous plongeant entièrement dans ce qu’il se passe. Chacun apportent sa pierre à l’édifice et nous faisant bien comprendre tout l’enjeu et le rôle que joue Elisa et Kylian dans cette aventure.

C’est entre trahison, suspicion et danger que nous évoluons, croisant chacun de ces personnages qui par leurs voix nous donneront l’impression de tout connaitre sans jamais être vraiment maitre de la situation. Ce qui se trame dans cette histoire, bien qu’elle soit apportée au court de la lecture reste un mystère, car chaque tome a sa dose de désillusion et de retournement de situation. On avance haletant, sans jamais savoir sur quoi on va tomber, s’efforçant de garder un peu de souffle entre deux actions. Il n’est pas aisé de décrire ce livre, car il se passe tellement de choses que je pourrais en parlais pendant des heures, rebondissant sur chacune des étapes et des sensations que l’on peut vivre, chaque chapitre nous menant plus près du but mais nous éloignant tout autant de la fin.

J’ai aimé retrouver Elisa et le Syam qui l’accompagne tout au long de ce périple, les voir évoluer l’un à côté de l’autre et se battre corps et âme pour se sortir de tout ce qu’ils vont subir est un plaisir à découvrir. On les voit avancer, se lancer dans ces épreuves avec la peur au ventre et l’envie de les voir réussir, mais au fil du temps on apprend aussi tous les risques qui les attendent, les conséquences directes et indirectes de chacun de leurs actes. Qu’ils soient dans le présent ou dans ce qui les attends. C’est non sans une grande appréhension que j’anticipe de lire la suite, car j’ai peur de ce que l’auteur va encore leur faire subir, et au vu de comment ce troisième tome se termine je ne sais pas si j’aime cette auteure pour tout ce qu’elle me fait ressentir ou si je la déteste de justement tout ce qu’elle peut me faire ressentir.

C’est encore une fois une lecture qui m’a conquise malgré les quelques passages que j’ai trouvé parfois un peu longs mais nécessaires pour une bonne compréhension de tout ce qui se passe et totalement addictif. J’ai aimé me fondre dans ce décor troublant, apporté par l’auteure, me perdre dans les émotions et les incompréhensions qui entourent tout ce récit. C’est encore une fois dans l’attente et l’angoisse que j’attends le quatrième volet, avec cette crainte et cette envie de retrouver ces personnages attachants qui m’ont bouleversé dans les derniers chapitres.

http://www.livresavie.com/le-talisman-de-paeyragone-le-tome-3-les-tenebres-de-locle-de-katja-lasan/#more-17960

Afficher en entier

Date de sortie

Le Talisman de Paeyragone, tome 3 : Les Ténèbres de Locle

  • France : 2018-03-28 (Français)

Activité récente

llegoy le place en liste or
2022-08-03T16:20:35+02:00
Aelynn l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-11T02:09:26+01:00
CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-08T17:44:25+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 15
extraits 7
Evaluations 26
Note globale 8.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode