Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Tu peux choisir d'être faible, bien sûr, d'endurer, de te laisser aller à la douleur, de croire que tu ne peux rien changer, mais tu peux également décider d'être l'héroïne de ta destinée.

- Ce n'est pas si facile, murmuré-je.

-Qui a dit que ça l'était ? Mais retiens une chose, Sans-Plumes, nous devons faire ce qui est juste, pas ce qui est facile. C'est à cela que se mesure l'héroïsme d'un individu.

Afficher en entier

L’adrénaline s’empare de moi, je commence à tirer comme une folle sur mes chaînes invisibles. Tant pis pour la douleur, je ne peux rester comme ça. Kylian cherche à me protéger, mais qui le protège en retour ? Ce mec hors norme est entré dans ma vie et il n’est pas question qu’il en sorte. Contrairement à ce qu’il a pu me dire, contrairement à l’opinion peu glorieuse qu’il se fait de lui-même, il a tout d’exceptionnel. Bien au-delà de sa beauté, bien au-delà de son courage, c’est la force ancrée dans son cœur qui lui permet d’être ce qu’il est, cette part secrète qu’il cache aux autres et qu’il m’a permis d’entrevoir. Cette rose bordée d’épines qu’il défend avec vigueur et rage et qui renferme, au creux de ses pétales, ses valeurs, ses colères, sa droiture, ses blessures, sa volonté propre.

Il est Guerrier. Il est mâle. Il est Mien.

Afficher en entier

Elisa

— Kyl… je crois que…

— Chut !

— Non, mais je… je…

Je porte la main à mon nez. Trop tard ! L’éternuement m’échappe et bien que je l’étouffe à moitié, il résonne tout autour. Nous stoppons nos pas, les oreilles à l’affût. Kylian secoue la tête, le regard assassin. J’ouvre mes mains, navrée, prête à m’excuser, mais je comprends à ses yeux noirs qu’un seul mot signerait mon arrêt de mort. Nous attendons encore quelques secondes.

Rien ne bouge.

L’Ange lâche un soupir, puis se détourne froidement de moi. Alors que je m’apprête à le suivre, il fait volte-face brusquement et me saute dessus.

— ATTENTION !

Nous plongeons à terre au moment où une flèche vient se ficher dans le tronc de l’arbre, juste derrière mon dos.

Kylian

 

Je vais la tuer ! Si les gobelins ne le font pas, je jure que je m’en charge ! Mais pour l’heure, tenter de sauver notre peau est mon unique priorité.

Afficher en entier

— Il va falloir changer nos plans.

— Nos plans ? Heureuse d’apprendre que je fais partie du pouvoir décisionnel. Mais il me semble que, jusqu’à présent, tu n’en as rien eu à faire de mon avis.

— Détrompe-toi, Sans-Plumes, sourit-il avec cynisme. Ton avis, je l’écoute, mais ce n’est pas ma faute s’il ne remporte jamais mon approbation.

Afficher en entier

Nous devons faire ce qui est juste, pas ce qui est facile. C'est à cela que se mesure l'héroïsme d'un individu.

Afficher en entier

Tu peux choisir d'être faible, bien sûr, d'endurer, de te laisser aller à la douleur, de croire que tu ne peux rien changer, mais tu peux également décider d'être l'héroïne de ta destinée.

Afficher en entier

Kylian me regarde sans comprendre. D’un geste du menton, je lui désigne les dépouilles broyées. Il plisse les yeux avant de jeter un regard circulaire méfiant. Sans un bruit, il rejoint les cadavres, s’agenouille pour mieux les observer, puis relève la tête pour humer l’air. À mon tour, je m’approche à petits pas, le cœur au bord des lèvres.

— Qu’est-ce qu’ils font là ? Qui les a mis dans cet état, d’après toi ?

Quand les prunelles félines se posent dans les miennes, je sais d’avance que la réponse ne va pas me plaire.

L’Ange murmure :

— Les têtes séparées des corps… Les cervelles dévorées... Nous sommes tombés dans un nid.

— Un nid ? Un nid de quoi ?

— Selon toi, Gardienne, qu’est-ce qui peut être plus effrayant et dangereux qu’une tarentule géante ?

— Euh… Deux tarentules ?

Un rire nerveux lui échappe. Moi, j’examine à nouveau le sol tout en portant une main à mon nez. S’il n’y avait que la vision de ce massacre, cela passerait encore, mais il faut en plus compter sur l’odeur gangréneuse de la décomposition des corps.

— Sérieusement, qui leur a fait ça ?

Les yeux de Kylian deviennent froids et sérieux en se posant à leur tour sur les restes du gobelin le plus proche.

— On les appelle les Veuves.

— Les Veuves ?

— Viens, ne traînons pas par ici. Leurs œufs ne doivent pas être bien loin. Si elles nous découvrent, elles ne prendront pas le temps de se poser des questions et si nous pouvons éviter une nouvelle confrontation, je ne dis pas non.

Avant que je ne puisse protester, il passe devant moi en prenant garde à ne pas marcher sur les cadavres déchiquetés.

Les Veuves.

Des images cauchemardesques d’insectes géants défilent devant mes yeux. Des mélanges d’araignées, de scorpinelles, de cloportes.

"Plus dangereux et effrayant qu’une tarentule géante."

Je frissonne en maudissant ce Royaume.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode