Livres
470 048
Membres
438 098

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Jack sentit son estomac se retourner en imaginant ce que l'on devait éprouver au sommet de cet édifice branlant qui oscillait dans le vent.

JAMAIS je ne ficherais les pieds sur ce truc-là, se dit-il, même pas pour un million de dollars.

Et maintenant, ce qu'il redoutait depuis qu'il avait vu des hommes en haut de la tour arriva : l'un d'eux tomba.

Jack se leva d'un bond. Son visage atterré avait l'expression de tous ceux qui bouche bée ont assisté au cirque à une acrobatie qui tourne au vinaigre - l'acrobate qui tombe et se retrouve en petit tas informe sur la piste, le trapéziste qui rate son trapèze au vol et tombe avec un bruit mat sur le filet, [...]

Oh zut, oh merde, oh...

Les yeux de Jack s'agrandirent soudain et sa bouche s'ouvrit encore davantage - jusqu'à ce qu'elle touche presque sa poitrine -, remonta dans les coins et s'épanouit en un sourire incrédule, médusé. L'homme n'était pas tombé, le vent ne l'avait pas poussé. De chaque côté de la plate-forme il y avait des espèces d'avancées qui ressemblaient à des plongeoirs - et l'homme avait tout simplement marché jusqu'au bout d'une de ses planches souples, et sauté. A mi-chemin, quelque chose avait commencé à se déployer - un parachute, s'était dit Jack, mais il n'aurait jamais le temps de s'ouvrir.

Mais ce n'était pas un parachute.

C'était des ailes.

Quand il se trouva à environ quinze mètres des hautes herbes, l'homme ralentit. Puis remonta. Il volait vers le ciel maintenant, les ailes s'élevant si haut qu'elles se touchaient presque - comme les deux huppes du perroquet à deux têtes qu'il avait vu à la foire - et redescendaient ensuite avec une force fantastique, comme les bras d'un nageur à la fin d'un sprint.

[...]

Du sommet de la tour un deuxième homme s'élançait maintenant, puis un troisième, et un quatrième. En moins de cinq minutes, il dut bien y avoir une cinquantaine d'hommes volants, faisant des figures compliquées mais précises, passant et repassant au-dessus de la tour, retombant de l'autre côté, faisant des huit, retournant à la tour, se posant sur la plate-forme, et recommençant.

Ils virevoltaient, dansaient, se croisaient dans l'espace. Jack, ravi, se mit à rire avec délices.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode