Le Talisman des Territoires (Intégrale)

Description ajoutée par Leija 2014-12-30T18:44:07+01:00

Un monde parallèle, peuplé de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme. Pourtant Jack, du haut de ses 12 ans, se met en route afin d'en rapporter le seul remède qui peut sauver sa mère

Quand les démons intérieurs commencent à mourir, ils sortent en criant.

Quelle belle aventure ! Parfois j'y repense encore !

Suivre Jack dans le premier tome est une aventure pleines de mystères, entrainante et passionnante.

Cependant, dans le second tome, je trouve qu'il est trop centré sur le côté thriller que mystérieux. J'ai été déçu du deuxième. J'ai trouvée qu'il y avait moins d'actions que dans le premier et moins de mystère.

J'ai commencer ce livre, puis ne l'ai jamais terminé. Il était long, et je m'ennuyer, au bout de 480 pages, environs, j'ai décidé de faire une pause pour lire un autre livre. Puis finalement je ne suis pas revenus à celui-ci, et comme je ne me souvient de rien de l'histoire tellement il ne m'a fait ni chaud, ni froid, et bien j'ai décidé de l'abandonner.

D'habitude je n'abandonne jamais mes livres. C'est très très rare que je fasse ça, même quand le livre ne me plaît pas j'essaie d'aller jusqu'au bout, car j'ai toujours l'espoir que la chute du livre renverse mon point de vue. Mais la je n'est vraiment pas pus allez au bout de cette lecture. Je ne les pas apprécier.

Le Talisman, version intégrale.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce que j'ai déjà dit à propos des tomes 1 et 2.

Un troisième volet est en projet et aurait dû voir le jour vers 2010, mais le projet est reporté suite à des problèmes de santé de Peter Straub, mais il n'est pas abandonné pour autant.

J'espère que ce sera bien le cas et ai hâte de le découvrir. Wait & see.

Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre de Stephen King. Je suis un peu déçue, le livre est bon mais je n'ai pas été emporté comme j'ai pu l'être pas la saga de la Tour de Sombre.

Les 2 tomes de cette intégrale sont totalement différents: le 1er est un voyage initiatique baigné dans la Fantasy, le 2ème tome est plus un thriller fantastique.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jack que ce soit enfant ou adulte. L'univers du second tome rappelle celui de la Tour Sombre avec de multiples références, c'est très sympa.

Une réconciliation avec SK, peut etre l'influence du co auteur ?

C'etait si agreable de repartir d'une foire vers un monde surnaturelle, a la facon SK, ce petit detail qui nous entraine dans le fantastique diabolique..

Eeeuuhh... comment dire ce que j'ai ressenti en lisant ce roman... J'ai franchement été déçue. Je me suis ennuyée du début à la fin (je n'ai lu que la première partie) ! Je trouve cela long, très long. Malheureusement je ne me suis attachée à aucun personnage (ah si Wolf :) ) Du coup c'est ce qui fait que je n'ai pas accroché avec le livre. Pourtant King est un auteur que j'apprécie vraiment, mais là ça n'a pas pris. Trop dans la description de chaque chose que le héros fait. Ca traine trop pour un final qui ne m'a pas étonné le moins du monde.

Bon quand je lis les commentaires je vois que généralement le tome 2 est moins apprécié, ca me fait peur ! ^^ Mais je m'entête je le lirai quand même !

Deux romans radicalement différents alors qu'ils sont présentés comme un cycle. Effectivement on retrouve le même personnage principal, Jack Sawyer, mais c'est à peu près tout. C'est surprenant à la lecture, mais à bien y réfléchir, ça ne m'a posé de problème.

Talisman (1er roman) c'est de la Fantasy toute simple, où un jeune garçon doit pénétrer dans un monde parallèle (Les Territoires) pour y trouver un Talisman capable de sauver sa mère atteinte d'un cancer. Au cours de son périple on apprendra bien sûr que sa quête a également pour but de sauver les Territoires... Il y a quelques longueurs dans cette histoire (Wolf dans notre monde ou sur le campus de Richard) mais Jack est très attachant et le Grand Méchant tellement détestable (donc un peu cliché) qu'on a envie d'aller au bout de cette histoire.

Black House (2ème roman) se passe une quinzaine d'année plus tard et... Jack a tout oublié de son aventure précédente! Il y a donc très peu de connexion aux Territoires dans la grosse première partie du livre. On a plutôt ici à faire à une histoire de serial killer bien sadique avec un Jack renâclant à enquêter. A mesure que l'histoire se déroule, King insère beaucoup de liens avec son cycle de la Tour Sombre. J'ai trouvé ça super car j'ai adoré ce cycle, mais je me dis qu'un lecteur ne l'ayant pas lu sera un peu perdu, voire déçu de ne pas tout comprendre.

Talisman peut donc être lu par tout le monde, Black House en revanche, je ne le conseillerai qu'aux fans de la Tour Sombre ou de Jack Sawyer.

Très belles histoires ou l’ont se retrouve plongé dans un monde différent et ou on suit l'histoire d'un jeune garçon près à tout pour sauver sa mère. On le voit grandir et on remarque bien les différent styles d'écriture des auteurs qui ensemble donne une saga formidable à découvrir.

Plein de rebondissement, d'amour et d'aventure avec sur la deuxième partie une dose d'horreur comme on l'aime tant.

Une belle saga qui raconte le voyage initiatique d'un garçon de 12 ans. On s'immerge dans un monde parallèle avec des créatures sanguinaires mais aussi des gentils loups garou. Le second tome est plus proche de l'univers d'horreur qu'on connaît de King.

Le Talisman des Territoires (Intégrale)

• France : 2014-10-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2002-10-29 (English)

• The Talisman : Omnibus - Anglais