Le Talisman des Territoires, Tome 1 : Talisman

Description ajoutée par peyrelong 2013-04-11T21:14:31+02:00

Les Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme... Une, plage déserte, quelque part sur la côte Est des Etats-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon, tourmenté... Sa mère se meurt d'un mal inconnu, et jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien de parc d'attractions, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires, endroit féerique mais terriblement dangereux, où le ciel est transparent et profond, et les senteurs plus fortes. C'est là que se trouve le Talisman, seul remède qui puisse sauver sa mère. A l'issue de semaines d'épreuves au cœur de l'enfer et du désespoir, Jack saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui - et vaincre ses propres démons ?

PREMIÈRE PARTIE

Jack prend la route

Chapitre 1

LES JARDINS DE L’ALHAMBRA

Le 15 septembre 1981, le jeune Jack Sawyer, debout à l’endroit où les vagues viennent mourir sur le sable, contemplait l’immuable océan Atlantique, les mains enfoncées dans les poches de son jean. C’était un garçon de douze ans, grand pour son âge. Le vent du large ébouriffant ses cheveux châtains, probablement trop longs, dégageait son grand front pur. Il était immobile, en proie à des sentiments contradictoires et douloureux qui le taraudaient depuis trois mois – depuis le jour où sa mère avait fermé leur maison de Rodeo Drive à Los Angeles et que dans un chambardement de meubles, de chèques et d’agents immobiliers, ils étaient venus à New York où ils avaient loué un appartement à l’ouest de Central Park. De là, ils avaient pris l’avion pour cette calme station balnéaire située quelque part sur la minuscule côte du New Hampshire. L’univers de Jack était dépourvu d’ordre et de régularité. Sa vie semblait aussi instable et mouvante que l’océan houleux qu’il avait devant les yeux. Sa mère lui faisait traverser le pays, le trimbalant d’un endroit à l’autre ; mais qu’est-ce qui faisait courir sa mère ?

Car elle n’arrêtait pas de courir, de courir.

Dans l'édition que j'ai ce livre fait 900 pages. En 900 pages, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Ce livre est out simplement génial, et je ne comprend pas ce qui n'a pas plu aux booknodes qui mettent d'aussi mauvais commentaires. Mais bon, après tout, c'est eux... :)

Une aventure fascinante où l'on suit le jeune héros avec angoisse et délectation.

J'ai lu ce livre quand j'étais ado, et ç'a été une révélation! Encore à ce jour, c'est la plus captivante histoire de mondes parallèles que j'ai lue. Je suis vraiment due pour une relecture!

Ce livre et le seul que j'ai lu une bonne dizaine de fois sans m'en lasser! Les personnages sont attachants et très bien amenés. Mais ce qui me frappe le plus est le réalisme de notre monde. Il est à la fois crue, sales, et frappant. Mais il est vu à travers le regard de Jack, qui n'est qu'un enfant. Ces pourtant cette même vision qui met en relief les moments forts qu'il vit. Il m'a été difficile de prendre du recul à certains moments tellement le sentiment décrit était fort! Bref, un livre haut en couleur que je recommande!!

J'ai lu ce livre pendant mon adolescence et j'en ai gardé un super souvenir. J'ai suivi les aventures de Jack avec plaisir sans m'ennuyer une seule fois malgré la taille du livre. Les personnages m'ont aussi marqué notamment Parker et Wolf qui m'ont beaucoup touché.

Un des très rares bouquins que je n'ai pu terminer tellement je ne voyais pas là où l'auteur voulait en venir et que je m'ennuyais fermement. Du coup ça ne m'intéresse pas de savoir ce qu'il renferme... Un des travers de King selon moi.

Dans la liste des livres qui m'ont marqués dans mon adolescence, Le Talisman des Territoires a une bonne place. J'ai traversé les Etats-Unis en compagnie de Jack, suivant avec avidité ses aventures fantastiques entre le vrai monde et "l'autre territoire", pour réaliser sa quête et sauver sa mère.

Ce livre va vous transporter ! D'ailleurs, lorsque je l'ai fini, j'ai eu du mal à me détacher de cet univers. Et peu de livres à réussir à me faire ressentir ça.

Un livre superbe qui je vous conseille vraiment à découvrir!!

j'ai beaucoup apprécier ce livre!! Il peu être dur à lire quand on pense que c'est un jeune garçon qui vit toute cette histoire, surtout que le jeune garçon est attachant! J'ai beaucoup apprécier!

Un de mes livre préféré de tous les temps. Lu des dizaines de fois.

Le talent des deux auteurs explose dans cette quête incroyable qui va vous emmener dans un monde incroyable et vous faire voyager au plus profond de vous même.

Impossible de s'ennuyer en lisant ce pavé. Ce livre vous embarque et ne vous lâche pas.

A lire absolument.

Deux mondes parallèles entre lesquels Jack Sawyer, un adolescent de 12 ans, va et vient à l'aide d'un breuvage nauséabond. Sa mère est très malade et seul le Talisman qui se trouve dans l'autre monde peut la sauver... Que l'aventure commence!

Les aventures de Jack Sawyer dans un monde parallèle. Les personnages sont très attachants et l'histoire ne nous laisse aucun répit

Le Talisman des Territoires, Tome 1 : Talisman

• France : 2002-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-11-07 (Français)
  • USA : 1984-01-01 (English)

Thalex l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T16:37:41+01:00
Ttel77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T17:44:16+01:00
zoute1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-28T01:58:33+02:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T14:21:53+02:00

• Le Talisman des Territoires - Français