Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Les Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme... Une, plage déserte, quelque part sur la côte Est des Etats-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon, tourmenté... Sa mère se meurt d'un mal inconnu, et jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien de parc d'attractions, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires, endroit féerique mais terriblement dangereux, où le ciel est transparent et profond, et les senteurs plus fortes. C'est là que se trouve le Talisman, seul remède qui puisse sauver sa mère. A l'issue de semaines d'épreuves au cœur de l'enfer et du désespoir, Jack saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui - et vaincre ses propres démons ?
Lorsqu’ils avaient traversé en voiture la petite ville balnéaire, sa mère conduisant avec concentration, en clignant des yeux, Jack n’avait vu qu’une seule personne dans les rues : un vieux fou qui poussait nonchalamment un caddie vide sur un trottoir. Au-dessus d’eux, le ciel était gris, un ciel lourd et oppressant. Le contraste avec New York était saisissant : il n’y avait ici que le bruit du vent qui mugissait dans les rues désertes, elles-mêmes paraissant bien trop larges, sans circulation pour les animer. Accrochées aux vitrines des boutiques vides, des pancartes annonçaient : OUVERT SEULEMENT LE WEEK-END, ou pire encore : RÉOUVERTURE EN JUIN ! Dans la rue qui menait à l’Alhambra il y avait des centaines de places de parking disponibles et des rangées de tables vides à l’intérieur du Salon de Thé et de Confiture d’Arcadia, situé juste à côté.
Et des vieux clodos qui poussaient des caddies dans les rues désertes.
« C’est dans ce patelin que j’ai passé les trois plus belles semaines de ma vie », lui avait dit Lily en dépassant le vieux bonhomme (qui se retourna d’un air soupçonneux et craintif en marmonnant quelque chose que Jack ne comprit pas) et en s’engageant dans l’allée sinueuse qui traversait les jardins de l’hôtel.
Dans l'édition que j'ai ce livre fait 900 pages. En 900 pages, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Ce livre est out simplement génial, et je ne comprend pas ce qui n'a pas plu aux booknodes qui mettent d'aussi mauvais commentaires. Mais bon, après tout, c'est eux... :)
Un volume de 1084 pages. Je me suis dit que je n'avais pas terminé, mais je n'ai pas vu le temps s'écouler.Première section d'un roman coécrit à quatre mains. Selon les informations fournies en quatrième de couverture, deux titans du fantastique ont collaboré pour écrire ce récit.
Cela devrait présager un moment de lecture exceptionnel.N'étant pas familier avec Peter Straub et son univers, j'ai pu facilement retrouver l'univers fantastique de Stephen King et les personnages y sont dépeints avec une grande exactitude.Sans aucun doute, j'ai apprécié ce parcours, j'ai ressenti de l'angoisse pour lui tout au long du trajet et un de ses compagnons de route m'a particulièrement émue : Wolf.Un livre que je conseille fortement.
Après avoir lu « La Tour sombre » l'année dernière, je m'étais promis cette année de lire « Le Talisman des territoires »… L'année passe vite et nous voici donc déjà en octobre (ouf, je suis dans les temps) .
J'ai eu une impression bizarre tout au long du livre, ce sentiment d'être encore dans La Tour sombre … peut-être parce que le héros s'appelle Jack, ou peut-être aussi à cause de l'atmosphère étrange de ce monde parallèle…
Bien sûr, j'ai adoré, j'ai tremblé pour lui tout au long de ce parcours et j'ai été particulièrement touchée par l'un de ses compagnons de voyage : Wolf.
Je suis impatiente de lire la suite… J'ai lu la quatrième de couverture du prochain roman (pour une fois)… et ce sera Jack adulte. J'ai hâte de le retrouver.
J’ai beaucoup aimé cette lecture. Je pense que c’est un rare livre écrit par Stephen King qui soit de la fantasy/fantastique. Nous sommes vraiment dans un mixte des deux qui est très intéressant et assez fascinant.
C’est vraiment l’histoire d’un parcours initiatique d’un jeune garçon, Jack Sawyer, qui veut sauver sa mère d’un cancer. Il vit des choses entre deux mondes (le notre et les Territoires) qui ne sont pas des plus agréables, et il fait preuve d’un tel courage. J’aime beaucoup le travail qui a été fait sur tous les personnages. Les protagonistes sont attachants, nous avons de l’empathie et nous avons peur pour eux (moi j’ai pleuré à un moment…mais pas de spoil :X)
Les méchants également sont très bien pensé, ils sont complexes, menaçant.
Ce livre est très bien écrit, très bien romancé. Il y a un très bon équilibre entre dialogue et récit.
Malgré cela, j’ai ressenti quelques lenteurs parfois… Mais en même temps, ça colle très bien avec certaines scènes et des moments du livre. Donc, je me suis ennuyée comme le héro finalement… Très fort ces auteurs !
Ce n’est pas mon SK préféré, mais j’en garderais un bon souvenir ! Quand ma fille aura l’âge de le lire, je lui conseillerai vivement pour commencer avec le Maître du fantastique 😉
Dans l'univers de Stephen King, la Tour Sombre a longtemps été qualifiée de "Jupiter de son système solaire". Si l'on file cette métaphore, alors le Talisman des Territoires en est la Callisto, la lune gravitant dans sa danse stellaire.
On y suit les aventures du jeune Jack Sawyer, enfant unique d'une actrice au glorieux passé confronté aux affres de la maladie et de la solitude. Dans un conte oscillant entre ombre et lumière, nous allons suivre cet enfant extraordinairement ordinaire dans sa quête pour sauver celle qu'il aime, ses rencontres, ses peurs et son courage face à un antagoniste rappelant un des plus récurrents de l'univers du King.
Si on lui pardonne ce manichéisme assez récurrent chez son auteur, ce roman reste l'un des plus touchants pour ma part.
J'adore. C'est la deuxième fois que je le lis et je l'aime autant. Comme tous les livres que j'aime, j'aurais voulu l'histoire continue. J'aurais voulu connaitre Jason des territoires et connaitre un peu mieux ce monde. Comme Richard, j'ai trouvé que Jack était un véritable héros. Il est attachant, adorable et énormément courageux. Je suis tombée en amour avec ce petit homme pour la seconde fois. L'histoire est vraiment belle en plus avec tous ces personnages d'horreur et fantastiques. C'est vraiment bien écrit. Je vous le conseille vraiment.
D abord enthousiasmée à l idée de lire un livre de littérature jeunesse écrit par le Maitre, j ai vite déchanté. Certes, j avais bien vu la grosseur du livre, et je connais les lenteurs de Stephen King qui amènent toujours par quelques détails croustillants en fin de l oeuvre, mais là, c était véritablement très long.
Certes, certains détails sont nécessaires mais ici on ne compte plus les longueurs : certains passages qui pourraient être résumés en une seule phrase en font 10. Certains passages comme ceux où Jack est en quelque sorte kidnappé dans l auberge, celui ou il’est capturé par la police et amené dans le pensionnat ou la chasse de Wolf et le moment ou ils sont obligés de marcher parce que Wolf ne veut pas monter dans une voiture, ou le voyage en train vers l hôtel noir sont tout simplement interminables.
C est dommage, car l’histoire en soi est vraiment sympa, et elle aurait vraiment été exceptionnelle si elle avait été réduite de moitié, et ce n est pas une plaisanterie. De plus, le début était vraiment prometteur avant que ce se mette à devenir d une longueur abyssale.
Bref, j ai tout de même eu envie de connaître la fin car je voulais savoir si la mère de Jack allait être sauvée, mais c est sûr et certain que je ne lirais pas ce livre une deuxième fois. Esperons que la suite sera plus compacte.
A part ca, pour mes notes personnelles, ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilés :
Cette histoire est celle de Jack, de qui la mère est gravement malade et dont le père est mort, qui emménagent dans un hôtel nommé l Alambrah. Près de cet hôtel, le petit garçon rencontre Speedy qui lui dit qu au delà de ce monde, il existe un autre monde ou chacun des êtres humains de la planète a un double, et que s il veut sauver sa mère, il doit sauver la reine des territoires qui est le double de sa mère. Jack part donc à la conquête des territoires. En chemin, il est d abord embauché dans une auberge ou il est kidnappé. Puis, il arrive à s enfuir et rencontre Wolf, un loup. Il fait chemin avec lui mais est ralenti et repart dans le monde normal avec lui. Wolf a peur des voitures. Ils doivent donc marcher. Ils se font finalement arrêter par la police, se retrouvent dans un pensionnat qui ressemble à une maison de correction. Ils y sont emprisonnés jusqu’à la pleine lune ou Wolf se transforme en loup garou et sauve Jack qui s enfuit, mais lui meurt.
Jack part à la recherche de Richard, son meilleur ami, dans son pensionnat. Ils partent tous les deux dans les territoires, ou Richard ignore que son père, Morgan Sloat/d orris est le méchant de l histoire qui a tué le père de Jack. Ils finissent par aboutir à l hôtel noir qui est l equivalent de l alambrah et ou Jack récupère le Talisman, tue Morgan et retrouve le chemin du monde normal via Speedy.
Jack retrouve le frère de Wolf qui les ramènent avec Richard auprès de Lily, la mère de Jack à L alhambrah ou Jack sauve sa mère grâce au Talisman
Ps : le talisman et l histoire révélent qu en fait, il existe d autres mondes parallèles. Le tome 2 aura lieu quand les petits seront adultes. Peut-être verront nous alors ces différents mondes.
Tout ça pour ça... Il est rare que je me force à continuer un livre qui ne me plaît pas, c'est pourtant ce que j'ai fait ici (car il s'agit en partie d'un roman de King, un auteur que j'affectionne tout particulièrement) et j'ai peiné, vraiment peiné. L'ensemble m'a semblé long, décousu, brouillon, comme si les deux auteurs n'avaient pas su faire de tri dans leurs idées ni associer convenablement leurs idées respectives. Jack est un personnage plat (je ne pensais pas dire ça un jour d'un héros d'un roman de King...), geignard, et complètement inintéressant. Autant donc dire que je suis complètement passé à travers sa (bien trop longue) quête. Tant pis...
Stephen King a-t-il pris goût pour la fantasy suite à sa précédente incursion dans le domaine ou bien sa rencontre avec Peter Straub a-t-elle joué un rôle majeur dans sa nouvelle plongée dans le genre ? Je l'ignore, mais force est de constater qu'une nouvelle fois, un chef-d'oeuvre est ressorti de cette collaboration fructueuse.
Les wormholes ou trous de ver, les mondes parallèles, les artefacts, sont des sujets qui me passionnent, et j'ai largement trouvé mon compte dans ce récit.
Résumé
Les Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme... Une, plage déserte, quelque part sur la côte Est des Etats-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon, tourmenté... Sa mère se meurt d'un mal inconnu, et jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien de parc d'attractions, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires, endroit féerique mais terriblement dangereux, où le ciel est transparent et profond, et les senteurs plus fortes. C'est là que se trouve le Talisman, seul remède qui puisse sauver sa mère. A l'issue de semaines d'épreuves au cœur de l'enfer et du désespoir, Jack saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui - et vaincre ses propres démons ?
Afficher en entier