Le Talisman des Territoires, Tome 2 : Territoires

Description ajoutée par x-Key 2013-04-26T20:55:25+02:00

Il y a vingt ans, Jack a survécu à l'enfer des Territoires. Aujourd'hui, pour l'amour d'une femme et la vie d'un enfant, il va franchir une nouvelle fois la frontière...

French Landing, paisible bourgade du Wisconsin, est terrorisée par un serial killer. Désemparé, le shérif local fait appel à son ami Jack Sawyer, un ancien flic d'Hollywood. L'enquête conduit Jack jusqu'à une maison que l'on dit hantée, nichée au fond des bois. L'endroit réveille en sa mémoire les échos d'un monde parallèle qu'il lui semble avoir déjà visité : il y a vingt ans, pour sauver sa mère, Jack a pénétré la contrée magique et terrifiante des Territoires. Aujourd'hui, il a tout oublié. Et il a peur de son passé. Très vite, d'étranges messages lui parviennent et les réminiscences se font souvenirs. L'enquête de police se change alors en quête fantastique... Il ne s'agit plus de démasquer un serial killer mais d'arracher un enfant des mains du souverain des Territoires, le Roi écarlate. Pour Tyler, petit garçon aux cheveux blonds et Judy, la mère de celui-ci, Jack est prêt à mourir — pire, à replonger dans les Territoires...

I

Bienvenue au Pays des Ravins

Ici et maintenant, comme un vieil ami disait souvent, nous sommes dans le présent, le temps qui passe, là où le discernement ne suffit pas à assurer une vision parfaite. « Ici » : à soixante mètres de hauteur environ, l’altitude d’un aigle en vol plané, au-dessus des confins occidentaux de l’État du Wisconsin, à la frontière naturelle qu’établissent les divagations du Mississippi. « Maintenant » : tôt le matin, un vendredi de la mi-juillet, quelques années après le début d’un nouveau siècle et d’un nouveau millénaire, tous deux au cours si capricieux et si secret que même un aveugle a plus de chances que vous d’entrevoir ce qui va arriver. Ici et maintenant, il est un peu plus de 6 heures du matin. Le soleil est bas dans le ciel sans nuages, une grosse boule jaunâtre qui avance vers l’avenir comme si c’était toujours la première fois, laissant derrière elle l’accumulation obstinée du temps passé, lequel s’assombrit en s’estompant et nous frappe tous de cécité.

Encore un bijoux de livre. C'est également un bon complément pour les lecteurs de la Tour Sombre.

J'ai trouver le second livre un peu mélangeant et un peu dur a lire aussi (ça faisait un bon moment que j'avais lu le premier, donc conseil lire le second tout suite après) J'ai pris un moment à me replacer dans l'histoire!!!! Mais au finale j'ai adorer!!! Il n'était pas aussi bon que le premier selon moi, mais il était quand même à la hauteur!!

Pour ma part j'ai adoré les deux tomes. Une fois en main je ne les ai pas lâché avant de les avoir lu. Stephen King me fait toujours cet effet de toute façon et allié à Peter Straub ils ont produit une superbe oeuvre ! Je ne peux que conseiller

Contrairement à ce que certains disent, je trouve que ce deuxième tome est mieux que le premier. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi. Peut-être parce que Jack est plus âgé ou parce qu'il ne passe pas trop d'un monde à l'autre. En effet, je trouve chouette ce concept de monde parallèle mais ce qui m'embêtait dans le premier tome était ce va-et-vient incessant entre les deux mondes car cela était parfois un peu embrouillant. Ici, Jack ne part pas beaucoup dans les Territoires, et quand il y va, il y a peu de descriptions tirées en longueur, ce qui rend l'histoire moins lourde.

Enfin, c'est mon avis mais moi j'ai préféré celui-ci.

J'ai préféré le premier tome, mais Stephen King reste un maître du suspens et du morbide...

Suite du Talisman... bien moins réussie que le premier tome, il reste un roman que l'on prend tout de même plaisir à lire

Hello, pour moi une excellente suite j'ai vraiment adoré!!!! je le recommande !!!

marquise66

Bonne suite à mon goût. Un peu long au début mais fidèle à son auteur.

j'ai lu le deuxième tome parce que je n'aime pas commencé une histoire sans la finir, mais c'est sans plus

Jack a abandonné depuis de nombreuses années son monde imaginaire.

Pour lui rien de tout cela ne peut avoir été vraie, tout s'est passé dans sa tête ...

Pourtant ce monde le rappelle, des kidnapping, et des meurtres non élucider, mettent ces nerfs à rudes épreuves. De plus comment le meurtrier peut connaitre ses secrets ? Et pourquoi seul Jack comprend la situation ?!

Ce livre est une bonne suite, il est, à mon gout, l'un des derniers livres ( or les tours sombres )où King arrivera encore à m'emporter !

Le Talisman des Territoires, Tome 2 : Territoires

• France : 2004-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-11-07 (Français)
  • USA : 2001-09-15 (English)

Thalex l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T16:37:45+01:00
zoute1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-28T01:58:39+02:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T14:22:17+02:00

• Black House - Anglais