Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le tango de la haine



Description ajoutée par orianne 2011-08-07T19:57:11+02:00

Résumé

" Le tango est une pensée triste qui se danse ", a dit Borges.

Ce " tango " de la haine est le récit d'une danse infernale, celle de la séparation douloureuse d'un couple, Abel et Nika, qui ont vécu vingt ans ensemble. Lorsque Abel, le mari, reprend sa liberté et refait sa vie, Nika se mue en tigresse.

Le roman se confond alors avec la rage qui l'anime, il cède au déferlement lyrique, incantatoire et luxurieux sur le tempo nerveux du créole.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par orianne 2011-08-07T19:54:50+02:00

Tout en faisant des concessions, car j'ai toujours eu horreur de dominer autrui, j'étais resté sur le radeau des temps d'avant. Celui des géreurs d'habitation, des grossistes du bord de mer, des femmes à petites boutiques et des chopines de rhum qui laissaient place à la mécanisation de la coupe de la canne, aux zones industrielles ancrées dans les terres qui bordaient l'en-ville, aux libres-services et au rhum mis en bouteille par des multinationales. Nika voulait sortir de ce temps-là même si elle lui reconnaissait des saveurs de terroir. Nous incarnions deux imaginaires du pays qui étaient condamnés à se télescoper en nous chiquetaillant tous les deux. J'avais choisi le camp d'une identité immuable parce que je ne connaissais que celui-là. Elle s'était jetée en dehors du cercle des ancêtres parce que c'était son intérêt. Pourtant sa haine de sangsue n'avait rien des manières d'aujourd'hui où des ex, casés par des familles recomposées, se croisaient tous les jours avec une sorte de légèreté de plumes dansant dans le vent.

p. 212

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le tango de la haine

  • France : 1999-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode