Commentaire ajouté par themusik 2018-08-31T22:47:57+02:00

Merci à Netgalley & à MxM Bookmark pour m'avoir permis de lire ce recueil.

Un recueil de nouvelles, publié chez une de mes maisons d'éditions préférées, avec des auteurs/autrices que j'apprécie ou que je veux découvrir, j'étais déjà assez partante. Ajoutez à cela un thème qui me plait bien, autrement dit le tatouage, direct j'ai envie de le lire.

Cependant, je ressors un peu déçue de ma lecture. Sur les 5 nouvelles, une m'a vraiment conquise, deux m'ont assez plu dans l'ensemble, et je suis un peu plus mitigée pour les 2 autres.

Tout d'abord, ma préférée du recueil, Ancre à encre, que j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment mignonne et émouvante, le ton est juste et cela pourrait être réel, et j'ai vraiment imaginé que ça l'était tant la plume et le ton sont justes, et quelques pages de plus ne m'aurait pas dérangé.

Viennent ensuite les deux nouvelles que j'ai plutôt bien aimé, à savoir Juste un point dans un motif & Road tripping. J'ai bien aimé l'univers & la thématique abordée dans la première, l'idée est sympa, les personnages sont sympa mais sans plus non plus, donc sympathique par l'histoire et plume jolie. Pour la deuxième, je l'ai trouvé sympa également, même si pas très approfondie, au vu du format c'est normal, mais sinon la plume est assez chouette et fluide, le personnage principal est attachant (pas le deuxième, enfin il n'est pas assez développé pour l'être). Mais un peu trop de scènes hot pour moi, sachant le peu de temps qu'ils passent ensemble, voilà, mais ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est d'Hypocrite's horror show, c'était celle que j'attendais le plus car écrite par une autrice que ma meilleure amie adore, donc j'étais assez curieuse. Et au final, je l'ai trouvé très bizarre. Alors oui, c'est bien écrit, c'est indéniable, le contexte de l'Amérique des années 50 me plait, mais le côté surnaturel, non, je n'ai pas aimé car trop bizarre, très glauque, dérangeant pour moi.

Puis No Futur, qui est la moins compréhensible pour moi. On comprend les grandes lignes, mais il manque beaucoup d'informations, après c'est une nouvelle donc on ne peut pas toujours développer mais un peu plus pour faciliter la compréhension aurait été bien. Comme l'on dit certains, un autre format, type roman court, aurait été plus adapté je pense à cette histoire complexe. De plus, je ne me suis pas vraiment attachée au personnage principal, mais plutôt à Sky, le personnage "secondaire" qui est beaucoup plus sympathique et attachant.

Pour résumer, un bilan un peu en demi-teinte pour ce recueil. D'un côté, j'ai aimé certaines nouvelles, de l'autre certaines ne m'ont que moyennement convaincue. J'avoue que je ne m'attendais pas forcément à ces interprétations du tatouage, mais c'est une bonne chose, car ça m'a surpris, donc merci aux auteurs/autrices pour ces nouvelles.

Réponses au commentaire de themusik