Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 186
Membres
1 039 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Tatoueur d'Auschwitz



Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-18T14:53:52+01:00

Résumé

L'histoire vraie d'un homme et d'une femme qui ont trouvé l'amour au cœur de l'enfer.

Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l'entrée du camp d'Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu'il marque à jamais.

Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita, et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d'une noirceur infinie. Ils savent d'emblée qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Dans cette prison où l'on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour.

Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale fait une promesse à Gita : un jour, ils seront libres et heureux de vivre ensemble.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 192 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par carnet-plume 2019-03-03T10:08:46+01:00

Les prisonniers ici ne ressemblent plus à des humains. Plutôt à des marionnettes abandonnées par leur marionnettiste.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Aussi difficile cette lecture soit-elle, je conseille à tous de la découvrir. Le témoignage de Lale est tellement poignant. Toutes les années qu’il a malheureusement passée à Auschwitz sont décrites avec précisions, à tel point qu’on imagine réellement l’enfer que tous les prisonniers ont vécu là-bas.

Et en même temps, la finalité de ce roman n’est pas de dénoncer. Ce qui ressort est la détermination de Lale, sa volonté de survivre, sa résolution de rencontrer Gita et de tout faire pour qu’ils soient tous les deux libres de s’aimer.

Cette lecture m’a appris a relativiser, à arrêter de me plaindre pour des bêtises. Et à ne pas baisser les bras aux moindres obstacles et au premier échec. La force de ce roman est là, dans la puissance de la détermination.

C’est aussi le genre de lecture qui restera toujours dans un coin de ma tête et que je ne suis pas prête d’oublier, je ne peux donc que vous la recommander. Rien que pour le devoir de mémoire, lisez-le !

Afficher en entier
Diamant

Les romans historiques ne sont pas ma tasse de thé et pourtant… Ce roman a été un véritable bouleversement pour ma personne. Savoir ce qui s'est passé lors de la Seconde Guerre mondiale est une chose, la lire en est une autre.

Cet extrait m'a particulièrement touché :

" Le Tatoueur d'Auschiwtz est l'histoire de deux êtres ordinaires, qui ont vécu dans des circonstances extraordinaires, privés non seulement de leur liberté, mais aussi de leur dignité, de leur nom, de leur identité. Lale y relate ce qu'ils ont dû faire pour survivre. Lale avait une devise : "Si tu te réveilles le matin, ce sera forcément une bonne journée." Spoiler(cliquez pour révéler) Le matin de ses funérailles, en me réveillant, j'ai su que ce ne serait pas une bonne journée pour moi, mais qu'elle l'était pour lui. Il avait rejoint Gita."

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2020-01-06T12:44:22+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alexm30210 2024-05-30T19:40:14+02:00
Argent

un vrai message sur la résilience et une vraie leçon de vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurie67 2024-05-19T15:15:58+02:00
Lu aussi

Très marquant.

"Ce n'est pas une leçon d'Histoire, mais d'humanité"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par roquain 2024-05-12T11:09:01+02:00
Diamant

J'ai été très touchée par ce livre .

Il relate une histoire d amour dans un camp de concentration.

La difficulté et les sacrifices fait pour rester en vie et se promettre de rester ensemble.

Des personnages attachants,une histoire qui prend au tripe ,un amour né dans un décor d horreur .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sara-1437 2024-04-30T17:03:40+02:00
Argent

Je l'ai lu en deux jours seulement j'ai était très attachée à cette lecture, ce livre ma en particulier très touchée ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par baya19 2024-03-30T18:21:26+01:00
Diamant

Ce livre est l'un des plus marquants que j'ai pu lire, je le recommande vivement.

Afficher en entier
Or

Un très beau livre qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions et que j'ai terminé les larmes aux yeux ! ⚠ Ce n'est pas un roman historique c'est avant tout une formidable leçon de survie et un émouvant témoignage qui reprend vie sous la très jolie plume d'Heather Morris et au travers des souvenirs de Lale pour qui je ressent a présent une immense affection, Lale qui se plie en quatre pour aider son prochain au péril de sa vie et qui s'efforce de veiller sur le plus de personnes possible pendant leur détention à Auschwitz/Birkenau, Lale dont l'histoire d'amour avec Gita est un rayon de soleil, une lueur d'espoir à laquelle s'accrocher pendant ces terribles évènements.

On ne ressort pas de cette lecture indemne et indifférent(te) on ne peut que s'émouvoir du sort de ces milliers de prisonniers qui arrivent au camp chaque jour et s'insurger devant la barbarie et la cruauté dont font preuve les Nazis (Les passages avec le Dr Josef Mengele me laisse encore des sueurs froides dans le dos 😓)

Il me tarde de voir la série qui sera tirée de cet ouvrage, j'espère qu'elle sera à la hauteur et qu'elle rendra à toutes les victimes de la shoah l'hommage qu'ils méritent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeanneple1008 2024-03-15T12:43:54+01:00
Or

Ce roman était vraiment touchant, il était très réaliste. Certaines scènes sont parfois difficile à supporter, mais malheureusement c’était la réalité. Ce livre est néanmoins rempli d’humanité et la fin est vraiment belle. Ce qui est d’autant appréciable, c’est que le roman est inspiré d’une histoire vraie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L_ines 2024-02-12T22:58:00+01:00
Lu aussi

un bonne lecture même si je m'attendais a pleurer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninihobbit 2024-02-10T17:24:52+01:00
Lu aussi

Que dire sur une lecture abordant le sujet des camps de concentration ? Lecture riche, émouvante (j’ai versé une larme) une histoire d’amour extraordinaire dans un univers horrible et inhumain …je suis toujours choquée et profondément blessée par ces bouts de vie ces récits de cette période de notre histoire …je n’arrive toujours pas à concevoir que des etres humains aient pu infliger toutes ces horreurs à d’autres etres humains ….Une magnifique histoire…les vrais héros sont ceux qui ont le courage de raconter l’enfer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeline-1 2024-02-07T21:17:20+01:00
Or

Un livre très touchant, qui est tellement réaliste qu'on se prend dedans, on se met à la place de Lale, sa sert le coeur, l'écriture est parfaite! Franchement je remercie à l'auteur d'avoir partager sa!

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Tatoueur d'Auschwitz

  • France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2021-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

Lele74 le place en liste or
2024-05-26T12:54:57+02:00
Soph72 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-19T21:04:07+02:00

Titres alternatifs

  • The Tattooist of Auschwitz - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1192
Commentaires 179
extraits 41
Evaluations 428
Note globale 8.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode