Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le TDAH, une force à rééquilibrer



Description ajoutée par bella34725 2017-08-10T21:56:19+02:00

Résumé

Le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est actuellement essentiellement abordé sous l’angle du handicap à compenser. Travaillant depuis maintenant plus de dix ans auprès de jeunes affectés par cette problématique et de leur famille, l’auteur affirme que le TDAH n’est pas que handicap. Ce défi constitue une force à rééquilibrer. En effet les jeunes affectés d’un TDAH ont des frontières interpersonnelles très souples ce qui les rend particulièrement vulnérables à la décentration. Par ailleurs c’est cette même caractéristique qui leur permet de percevoir les atmosphères, d’avoir un processus de pensée très rapide soit la pensée par images cinq à sept fois plus rapide que la pensée linéaire verbale, de pouvoir penser aussi en dehors du cadre et de porter facilement un regard créatif sur les choses… L’approche proposée ici est fondée tant sur une grande expérience clinique que sur les plus récents développements de la recherche sur le TDAH, en neurosciences et en psychologie de la résilience. Cette perspective ne va aucunement à l’encontre du fait que le TDAH constitue un réel problème, ni ne nie l’existence d’un dérèglement physiologique bien ressenti chez la personne affectée par cette problématique. L’auteur adhère à la valeur du travail interdisciplinaire et c’est dans cet optique que son travail propose une nouvelle façon de penser le TDAH et présente de nouvelles pistes de solutions efficaces à investir.  Elle espère vivement qu’en plus de proposer de nouveaux moyens à explorer, son travail permettra d’ouvrir un nouveau courant de réflexion porteur d’espoir et de possibilités.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par camille80 2017-11-10T18:24:19+01:00

Le Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) est actuellement essentiellement abordé sous l'angle du handicap à compenser. Travaillant depuis maintenant plus de dix ans auprès de jeunes affectés par cette problématique et de leur famille, Diane Dulude affirme que le TDA/H n'est pas que handicap. Ce défi constitue une force à rééquilibrer. En effet, les jeunes affectés d'un TDA/H ont des frontières interpersonnelles très souples, ce qui les rend particulièrement vulnérables à la décentration. Par ailleurs, cette même caractéristique leur permet de percevoir les atmosphères, d'avoir un processus de pensée très rapide, de pouvoir penser aussi en dehors du cadre et de porter facilement un regard créatif sur les choses... L'approche proposée ici est fondée tant sur une vaste expérience clinique que sur les plus récents développements de la recherche sur le TDA/H, en neurosciences et en psychologie de la résilience. Cette perspective ne nie pas que le TDA/H constitue un réel problème, ni le dérèglement physiologique bien ressenti chez la personne affectée à cette problématique. L'auteure adhère à la valeur du travail interdisciplinaire et c'est dans cette optique qu'elle propose une nouvelle façon de penser et présente de nouvelles pistes de solutions.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Pour toute personne atteinte de TDAH ou tout parents qui a un enfant avec un TDAH, ce livre est vraiment une remise en question de tous les préjugés sur cette atypie ! Après lecture, on se demande si le terme de "trouble" est toujours adapté ou non...

Afficher en entier

Date de sortie

Le TDAH, une force à rééquilibrer

  • France : 2014-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode