Le Tempestaire, tome 2 : Les Flibustiers du vent

Description ajoutée par x-Key 2010-12-30T15:57:45+01:00

Après le massacre des Naufrageurs, Jed et ses compagnons ont dû fuir Rédemption pour échapper aux terribles Directeurs. Leur périple clandestin les conduira à bord d'un vaisseau corsaire. Mais Morrow ennemi intime de Jed, s'est lancé à leurs trousses. Pour lui échapper, le jeune tempestaire sera obligé d'user de son incroyable talent et de réveiller malgré lui l'une des plus vieilles puissances de l'univers, l'Aergys, ouvrant une brèche dans l'espace à destination de l'Archipel. Flibustiers, esprits et morts vivants s'affrontent dans ce dédale d'îles et d'îlots où règne encore l'ancienne magie. C'est également là que se trouve la clé du mystère des origines du tempestaire...

Courses-poursuites, batailles navales, coups d'éclat et trahisons rythment ce récit où les éléments menacent à tout moment de prendre le dessus.

Aimer n'était-il pas censé rendre les choses plus simples? Il semblait que non - à moins qu'il ne s'agisse ici que d'un vulgaire désir, un appel de la chair dénué de sentiments. Comment savoir? La magie de l'Archipel ne lui avait pas laissé le temps de mûrir ses émotions. Les saisons envolées étaient celles de l'apprentissage des sens. Au moment de passer à la pratique, Jed se rendait compte de son manque d'expérience en matière amoureuse.

pp334-335

Un deuxième tome à la hauteur du premier. Plus captivant, les personnages ont pris de la profondeur dans ce deuxième tome.

Ce second tome est toujours aussi grandiose. Il relève même le défis de réussir à introduire dans ce tome une vague de suspens encore plus accrochante. Se lit toujours aussi vite ! ;)

J'ai trouvé ce 2ème volume plus accrocheur que le 1er. avec un peu plus de suspens. J'ai même été agréablement surprise. On s'attache d'avantage à Jed même si l'histoire ne tourne pas uniquement autour de ce personnage et ce n'et pas plus mal. Je trouve que plus on avance dans cette saga plus l'histoire de ce tempestaire devient intéressante. Il y a quelques rebondissement et la réapparition de certains personnages présent dans le 1er volume que l'on ne s'attendait pas à revoir. J'espère que le 3ème volume sera à la hauteur de celui-ci.

J'ai eu du mal à accrocher, car cela faisait un petit moment que j'avais lu le premier tome. Puis une fois de nouveau dans l'histoire, j'ai de nouveau été embarquée dans cette somptueuse aventure d'Elementaires, d'Archipel, de dons extraordinaires, de magie, d'amitié..... Bref, ce n'était pas une mauvaise aventure!

J'ai bien aimé même si je le trouve moins intéressant que le premier tome, ça reste un livre agréable à lire avec de l'action et un univers trés original. Cependant certains personnages sont un peu trop stéréotypés pour être intéressants.

Le Tempestaire, tome 2 : Les Flibustiers du vent

• France : 2010-09-08 - Poche (Français)