Le temple et la pierre

Description ajoutée par Sadess 2010-07-26T14:01:31+02:00

En mars 1286, par une nuit de tempête, Alexandre III d'Ecosse trouve la mort avant son heure. Il laisse comme seule héritière une petite fille dont on se souviendra sous le nom de la Vierge de Norvège. Sur cette unique enfant reposent désormais les espoirs de la maison Canmore, qui règne sur l'Ecosse depuis plus de deux siècles. Mais elle n'a que trois ans et le roi Edward d'Angleterre jette depuis longtemps un regard concupiscent sur cette terre du Nord. Quand l'Ecosse devient un champ de bataille entre les clans sauvages descendus de leurs montagnes ou sortis de leurs lochs, entre druides et prêtres, seuls quelques Chevaliers du Temple se dressent contre le chaos et le mal, se risquent au-delà des zones de lumière, là où règnent des créatures immortelles et malfaisantes, où veillent des dieux païens. Sur la Pierre magique, siège de tous les couronnements, avait été assurée la légitimité des rois d'Ecosse. A présent ses pouvoirs se délitent et seuls ces Templiers savent vraiment quels sont les enjeux du combat pour la sauver.

Commentaire ajouté par Loupblanc06 2019-01-04T18:10:43+01:00

J'ai beaucoup aimé les deux romans du Temple. Plus que la saga des Derynis. Histoire, fantasy, ésotérisme avec moins de longueur et plus de profondeur.

Commentaire ajouté par mounzaza 2013-04-28T18:10:00+02:00

Un peu long à démarrer mais bien. Historique et fantasy se mêlent dans ce récit se déroulant en écosse au temps de William Wallace

Le temple et la pierre

• France : 2004-06-24 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T02:38:51+01:00