Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par viedefun 2022-11-30T18:36:42+01:00

Les vieux templiers arrêtés, même s’ils peuvent penser un moment que le pape « aura raison » de la décision royale, rapidement devinent l’issue de leur procès à venir. Le 18 mars 1314 à la tombée de la nuit, Jacques de Molay, vingt-deuxième grand maître de l’ordre du Temple, et Geoffroy de Charnay, qui avait le grade de commandeur de Normandie, subissent le martyre par le feu. Ce tragique dénouement conclut un procès dont les accusés ont, durant sept interminables années d’emprisonnement, subi maltraitances et tortures à l’instigation du roi Philippe le Bel. Un bûcher a été dressé sur l’île aux Juifs, appelée également l’île aux Vaches, aujourd’hui Île de la Cité, à deux pas des jardins de l’immense palais romain que Clovis a habité et que Philippe le Bel continue de transformer. Amenés en barque, les deux dignitaires de l’Ordre retrouvent trente-sept de leurs frères, tirés en hâte des prisons royales, et placés autour du bûcher pour qu’ils assistent à la scène.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode