Le Temps contre nous

Description ajoutée par Lothfleur 2012-02-22T15:54:34+01:00

1995. Il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances. Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement.

Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s’est égarée lors d’un voyage temporel. Pourtant, Anna et Bennett vont s’aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s’ils ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l’implacable logique du temps…

Extrait ajouté par Adèle 2013-06-01T16:34:44+02:00

« Je t’assure, je ne suis pas fâchée du tout. » Et sans réfléchir, je le tire par le bras jusqu’à ce qu’il s’allonge à côté de moi, l’air un peu surpris. Là, je roule sur lui et lui souris. Il a l’air trop mignon sur mon oreiller. « Ne t’en va pas ! »

Il me regarde, ses mains trouvent ma nuque et il m’embrasse, avec plus de fougue encore que les autres fois. Et même s’il y a toujours un petit morceau de couette super moelleuse entre nous, je sens la chaleur de son corps, et l’intensité de chacun de ses baisers, quel que soit leur point de chute : mes lèvres, mon cou, mes seins. Et pendant cinq bonnes minutes, je l’embrasse éperdument, glissant mes doigts sous son tee-shirt, où ses muscles se tendent chaque fois qu’il me serre plus fort contre lui. Soudain, je retrouve mes esprits et réalise où je suis. Je m’écarte de lui pour jeter un œil sur la porte de ma chambre.

« Tout va bien, me murmure-t-il à l’oreille, son haleine tiède glissant le long de mon cou. Ne t’inquiète pas. »

Je m’éloigne juste un peu. « Mes parents…

– Ne t’inquiète pas », répète-t-il. Et pendant quelques minutes encore, je me laisse emporter, perdue dans ses baisers. Pour m’interrompre de nouveau, obnubilée par ma porte. Cette fois, il s’interrompt lui aussi, pantelant, et me sourit. Il dégage mes cheveux en bataille de mon visage et pose sa main sur ma joue sans me quitter des yeux.

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-19T12:46:15+02:00

Une belle histoire, bien différente et tout à fait enivrante ! dommage que le tome 2 ne ce décide pas à toquer aux portes de la France...

Commentaire ajouté par romane34800 2018-04-21T13:54:50+02:00

Étrangement, les avis sont très divers sur ce livre. Pour ma part, je suis tombée dedans et n'en suis pas ressortie avant la fin ! C'est le genre de roman quon lit en deux jours, finissant par regretter de s'être dépêcher de le finir... Je suis très satisfaite de cette ladite fin, mais je m'attendais à quelque chose de plus chamboulant et émotif, nous soutirant des larmes de bonheur inattendu... Mais malgré tout, en lisant les avis sur ce roman avec lavoir lu moi même j'en suis venu à la conclusion quil ne faut pas se laisser influencer a prendre un livre parce qu'il a beaucoup plus, quitte à se tromper autant en faire l'expérience soit même !

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-24T16:26:13+02:00

C'est une histoire d'amour que j'avais déjà empruntée sans la lire car elle ne m'attirait pas...

Belle surprise, même si j'étais un peu dans le flou dans certains passages, le global de l'histoire est vraiment pas mal ! Un peu à la Twilight sans etre du copié/collé j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble et je ne regrette pas de l'avoir lu.

8,5/10

Commentaire ajouté par MJ0202 2017-04-18T16:14:44+02:00

J’ai bien aimé le concept de voyages dans le temps, il me semble que ce thème n’est pas souvent exploré dans les romans « young adult ». Le livre se lit bien, on ne se prend pas trop la tête.

Par contre, j’en ai déduis au fil de ma lecture que ce livre s’adressait surtout aux jeunes adolescents, puisque l’histoire et le style d’écriture sont très légers. Rien de poignant, de choquant ou de profond. Les personnages sont doux, gentils, n’ont pas vraiment de traits de caractère dominant, pas vraiment de personnalité selon moi…Même la relation entre Bennett et Hanna manque cruellement d’étincelles. Il m’a donc été impossible de m’attacher ou de m’identifier moindrement à eux. Rendue au milieu du livre, j’ai commencé à lire en diagonale, à sauter des pages, je n’en pouvais plus je voulais seulement savoir la fin. Ladite fin tant attendue est comme le reste du livre, correcte, sans trop d’émotions. Bref, je me suis beaucoup ennuyée durant cette lecture et si vous avez plus de 16 ans, je vous conseille de passer votre chemin.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-02-01T18:06:09+01:00

C'est un bon livre que j'ai eu a 3 euros ou 5 - je ne sais plus - en promo .Il est vraiment pas mal, mais il n'est pas exceptionnel non plus !

Commentaire ajouté par JulieL 2016-07-14T15:29:04+02:00

Ce livre je ne l’ai pas vraiment choisit à lire, je vais m’expliquer. J’ai lu ce livre car une amie à moi, s’amuse a me lire les quatrièmes de couverture pour que j’emprunte le plus de livre possible. Grâce à ça, j’ai fait abstraction à la couverture, que je n’aime pas vraiment et au titre tellement cliché et simplet. Mais j’ai tout de suite était attirée par le style de l’auteur qui est fluide, et avec des flash back et des visions du futur. Les personnages sont très attachants même si je trouve que leur histoire d'amour est très rapide, sans vraiment être développer et expliquer. J'aurai aimée plus de détails sur les personnages comme par exemple sur le pouvoir de Benett. De plus, la fin est très rapide après ceux qui leur est arrivé en un seul malheureux chapitre tout est réglé. C'est tout de même une histoire d'amour, limite impossible, qui est très bien écrite et qui est rapide à lire. Mais comme l'on peux le voir, je n'ai pas était submerger pourtant je suis très fleur bleue. Je recommande, oui et non ce livre. Vous allez dire que je suis compliqué aujourd'hui. Oui, il est bien mais pas assez pour moi. Le bon lecteur pour ce livre est la personne qui aime bien l'amour mais aussi les voyages dans le temps.

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-04-13T16:07:52+02:00

Ce premier tome ne m'aura pas totalement conquise même si j'ai trouvé la lecture plaisante. L'histoire sort de l'ordinaire par rapport à ce que je lis d'habitude: j'ai aimé l'idée du voyage dans le temps; c'est un concept intéressant qui laisse assez libre dans son développement. Cependant l'auteur ne va pas jusqu'au bout de son idée et nous laisse parfois face à des situations que j'ai trouvé quelque peu tirées par les cheveux.

L'histoire d'amour impossible entre deux jeunes venant d'une époque différente est mignonne, mais mon côté terre à terre a du mal à concevoir qu'au bout de trois mois on veuille absolument tout faire pour rester le plus possible dans le passé avec une fille que l'on connaît à peine. Ma fibre romantique a du se perdre en route.

Les personnages sont sympathiques mais Anna l'héroïne m'a un petit peu énervée. Trop égocentrique, elle ne réfléchit pas forcément à tout et son obsession pour les voyages tout en dénigrant le fait de ne pouvoir partir est fatiguant à la longue.

Au final, cette lecture fut rapide (l'écriture, le vocabulaire et la syntaxe sont très faciles en anglais du coup ça se lit comme un roman français), distrayante malgré ses défauts (j'aurai aimé plus de choses sur le pouvoir de Bennett, des persos plus travaillés).

Commentaire ajouté par Moii_xD 2016-03-14T18:04:41+01:00

Un superbe roman!

Les personnages sont vraiment très attachants et l'histoire est juste magnifique. Anna et Bennett ont un ennemi qui peut paraître insurmontable: le temps. Cependant, ils vont tout faire pour réussir à surmonter cette épreuve.

L'incipit du roman est très mystérieux et nous donne envie de lire la suite...

Anna est une jeune fille simple, passionnée de cross country. Même si elle est dotée d'une incroyable gentillesse qui nous fait éprouver une grande sympathie à son égard, elle possède aussi son propre caractère, et parfois, il y a des étincelles dans l'air! Je n'ai pas trouvé qu'Anna soit un personnage plat et il est facile de s'identifier à elle.

Bennett est juste adorable! L'amour qu'il porte à Anna et tout ce qu'il lui fait découvrir grâce à son don... Il lui permet de vivre ses rêves et lui fait découvrir de nouveaux horizons. D'une certaine façon, il représente la magie propre à ce roman. Son apparition dans la vie d'Anna va considérablement bouleverser l'existence de cette dernière... Je pense qu'on aimerait toutes avoir notre "Bennett". Ce garçon qui nous ferait voir la vie d'une tout autre manière, qui nous ferait rêver de multiples façons!

Commentaire ajouté par Oceaniaetysee 2016-02-08T19:15:34+01:00

Un bon roman, mais sans plus.

J'ai quand même eu peur au début que se soit (encore) une histoire de vampire mais non et je trouve l'intrigue autour du mystère de Bennet d'ailleurs pas trop mal tournée

Commentaire ajouté par Camads 2015-11-14T09:22:52+01:00

J'avais beaucoup apprécié cette lecture, mais, malheureusement, elle ne pas assez marquée. Je ne me souviens que vaguement de cette lecture, ce qui est dommage.

Le Temps contre nous

• France : 2013-04-04 (Français)

• Time Between Us - Anglais