Le Temps contre nous

Description ajoutée par Lothfleur 2012-02-22T15:54:34+01:00

1995. Il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances. Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement.

Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s’est égarée lors d’un voyage temporel. Pourtant, Anna et Bennett vont s’aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s’ils ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l’implacable logique du temps…

Extrait ajouté par adele 2013-06-01T16:34:44+02:00

« Je t’assure, je ne suis pas fâchée du tout. » Et sans réfléchir, je le tire par le bras jusqu’à ce qu’il s’allonge à côté de moi, l’air un peu surpris. Là, je roule sur lui et lui souris. Il a l’air trop mignon sur mon oreiller. « Ne t’en va pas ! »

Il me regarde, ses mains trouvent ma nuque et il m’embrasse, avec plus de fougue encore que les autres fois. Et même s’il y a toujours un petit morceau de couette super moelleuse entre nous, je sens la chaleur de son corps, et l’intensité de chacun de ses baisers, quel que soit leur point de chute : mes lèvres, mon cou, mes seins. Et pendant cinq bonnes minutes, je l’embrasse éperdument, glissant mes doigts sous son tee-shirt, où ses muscles se tendent chaque fois qu’il me serre plus fort contre lui. Soudain, je retrouve mes esprits et réalise où je suis. Je m’écarte de lui pour jeter un œil sur la porte de ma chambre.

« Tout va bien, me murmure-t-il à l’oreille, son haleine tiède glissant le long de mon cou. Ne t’inquiète pas. »

Je m’éloigne juste un peu. « Mes parents…

– Ne t’inquiète pas », répète-t-il. Et pendant quelques minutes encore, je me laisse emporter, perdue dans ses baisers. Pour m’interrompre de nouveau, obnubilée par ma porte. Cette fois, il s’interrompt lui aussi, pantelant, et me sourit. Il dégage mes cheveux en bataille de mon visage et pose sa main sur ma joue sans me quitter des yeux.

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par mlles007 2023-11-10T23:23:37+01:00

Une histoire sympathique mais qui ne m'a pas vraiment passionné.

Commentaire ajouté par Violette13000 2023-06-27T09:02:54+02:00

Nous sommes en 2011, à San Francisco, Anna, 32 ans, reconnaît Bennett , 16 ans, dans un parc. Physiquement, c'est toujours le même jeune homme qu'elle a connu il y a 16 ans... Elle l'aborde et lui donne une lettre à lire lorsqu'il sera seul. Elle lui dit : "il me serait si facile de me tromper aujourd'hui. Dans ce cas, nous risquerions de ne jamais nous revoir"...

Nous sommes en 1995, Anna a 16 ans et fait son jogging matinal avant d'aller au lycée. Il fait froid et il y a de la neige. Elle croit apercevoir au stade un inconnu qui l'observe, et qui soudain disparait !... Plus tard dans la journée, il y a un nouveau venu au lycée : c'est Benett, 16 ans, l'inconnu qui la regardait courir au stade...

Elle est irrémédiablement attirée par lui sans savoir pourquoi... En faisant sa connaissance, jour après jour, il lui promet de lui révéler 3 secrets...

Que s'est-il passé entre 2011 et 1995 ???

Je n'ai pas pu lâcher le livre tant je voulais savoir la suite. Je n'ai pas vu le temps passer..

Commentaire ajouté par FloSham 2022-06-15T15:45:53+02:00

Romance entre deux ados sérieux, voyages dans le temps, paradoxes temporels.

A la fin, je ne sais pas s’il faut s’attendre à une suite?!

Commentaire ajouté par viedefun 2022-04-09T11:39:45+02:00

Le gros problème avec ce livre, c'est sa fin qui est un peu précipitée, voire bâclée....La raison est simple : En VO, il y a un deuxième tome alors que la VF ne l'a jamais sorti....On reste donc sur notre faim (et notre fin....C'est le cas de le dire....). L'histoire avait pourtant tout pour me plaire, d'ailleurs, j'ai été plongée dans le récit jusqu'à la fin....Une fin que je ne comprends pas, qui n'est pas logique et surtout beaucoup de questions restent en suspens ! (évidemment puisque les réponses doivent sans doute se trouver dans le 2ème tome jamais sorti en VF....C'est nul de la part de la maison d'Edition française !).

Nous sommes ici dans une romance entre deux lycéens américains, sauf que l'héroïne est née en 1978 (comme moi) alors que le héros est né en 1995.....Et qu'il est âgé de 17 ans, en 2012, quand il repart dans le passé, 1995, l'année de sa naissance car il ne peut, à priori, pas remonter plus bas dans le passé (ni aller dans "son" futur !). Il a la possibilité également de se déplacer n'importe où dans le monde, tant que c'est entre 1995 et 2012.

Le récit nous est narré du point de vue de l'héroïne, Anna et donc, comme elle, nous essayons de comprendre ce qui se passe avec ce mystérieux nouvel élève, qui débarque au printemps 1995 dans sa classe....

Vu qu'elle est née la même année que moi, évidemment, cela me replonge dans ma propre adolescence et j'ai eu beaucoup de plaisir de voir ses habitudes de vie, avec les cd, les livres pour faire des exposés etc....Car évidemment, à cette époque, point d'Internet et encore moins de smartphones !

D'ailleurs, à un moment dans le livre, quand elle découvre que Bennet vient de 2012, elle lui demande ce qui lui manque le plus de son époque (car il s'attarde énormément en 1995, pour une raison bien particulière qui nous sera révélée un peu plus tard...), il lui répond "mon portable", évidemment, Anna trouve ça drôle ! Et encore, en 2012, les smartphones étaient beaucoup moins "évolués" qu'en 2022 !

Donc, au niveau du suspens, de l'intrigue, de l'ambiance lycée 90's, c'était vraiment sympa à lire, tout comme la romance qui s'installe assez vite entre nos deux personnages principaux ! Seulement voilà, Bennet, sait que c'est un amour impossible et du coup, il est amoureux mais envoie régulièrement des signaux à Anna pour essayer de la "repousser"....Ce qui désarçonne la jeune fille, on peut le comprendre !

Bennet a également le pouvoir de modifier le passé, en se projetant quelques minutes avant tel événement....Il ne va pas se gêner pour l'exercer sur la jeune fille....C'est un peu moyen, on peut comprendre qu'elle se sente "flouée" quand il le lui révèle car évidemment, elle ne se rappelle pas et un seulement un léger "déjà vu"....

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants comme la grand-mère de Bennet, et les deux meilleurs amis d'Anna.

Donc ça, ce sont les points positifs.....Maintenant, je vais en venir aux points négatifs.

Premièrement, déjà, la couverture du livre, en VF : Nous avons une jeune fille blonde aux cheveux lisses, alors qu'Anna est brune avec les cheveux bouclés....Cela est très perturbant...Je déteste quand les maisons d'Edition font ce genre d'erreur !

La suite de ma chronique (en spoilers) est ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/04/le-temps-contre-nous-chronique-express.html

Ma note : 16,5/20

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-11-13T15:54:46+01:00

Super roman en un mot je dirais qu'il est intéressant. Tous ces voyages temporels voilà un livre qui m'a fait cogiter. Ils sont amoureux mais en même temps, le temps veut absolument les séparer. Que doivent ils faire ? J'ai vraiment adoré, je conseille.

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-04-13T14:37:58+02:00

J'ai mis longtemps à trouver le livre donc peut-être que ça a desservi au final le livre car je m'étais faite tout une idée de ce que ma lecture allait être et j'avoue être un peu déçue du coup.

J'ai beaucoup aimé les personnages et la trame de base mais il y a des points qui manquent d'éclaircissement, des passages qui auraient mérités un peu plus de "travail"..

Et la fin arrive trop vite.

Je n'ai pas passé un mauvais moment au contraire mais il me manque ce petit quelque chose pour en faire un coup de coeur.

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-19T12:46:15+02:00

Une belle histoire, bien différente et tout à fait enivrante ! dommage que le tome 2 ne ce décide pas à toquer aux portes de la France...

Commentaire ajouté par romane34800 2018-04-21T13:54:50+02:00

Étrangement, les avis sont très divers sur ce livre. Pour ma part, je suis tombée dedans et n'en suis pas ressortie avant la fin ! C'est le genre de roman quon lit en deux jours, finissant par regretter de s'être dépêcher de le finir... Je suis très satisfaite de cette ladite fin, mais je m'attendais à quelque chose de plus chamboulant et émotif, nous soutirant des larmes de bonheur inattendu... Mais malgré tout, en lisant les avis sur ce roman avec lavoir lu moi même j'en suis venu à la conclusion quil ne faut pas se laisser influencer a prendre un livre parce qu'il a beaucoup plus, quitte à se tromper autant en faire l'expérience soit même !

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-24T16:26:13+02:00

C'est une histoire d'amour que j'avais déjà empruntée sans la lire car elle ne m'attirait pas...

Belle surprise, même si j'étais un peu dans le flou dans certains passages, le global de l'histoire est vraiment pas mal ! Un peu à la Twilight sans etre du copié/collé j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble et je ne regrette pas de l'avoir lu.

8,5/10

Commentaire ajouté par MJ0202 2017-04-18T16:14:44+02:00

J’ai bien aimé le concept de voyages dans le temps, il me semble que ce thème n’est pas souvent exploré dans les romans « young adult ». Le livre se lit bien, on ne se prend pas trop la tête.

Par contre, j’en ai déduis au fil de ma lecture que ce livre s’adressait surtout aux jeunes adolescents, puisque l’histoire et le style d’écriture sont très légers. Rien de poignant, de choquant ou de profond. Les personnages sont doux, gentils, n’ont pas vraiment de traits de caractère dominant, pas vraiment de personnalité selon moi…Même la relation entre Bennett et Hanna manque cruellement d’étincelles. Il m’a donc été impossible de m’attacher ou de m’identifier moindrement à eux. Rendue au milieu du livre, j’ai commencé à lire en diagonale, à sauter des pages, je n’en pouvais plus je voulais seulement savoir la fin. Ladite fin tant attendue est comme le reste du livre, correcte, sans trop d’émotions. Bref, je me suis beaucoup ennuyée durant cette lecture et si vous avez plus de 16 ans, je vous conseille de passer votre chemin.

Le Temps contre nous

• France : 2013-04-04 (Français)

Ber24 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-23T10:10:59+01:00
Moryne l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-21T09:07:15+02:00

• Time Between Us - Anglais