Voilà un tome qui était attendu au du la fin du premier.

D’ailleurs, si le premier volet nous aura marqué par son originalité et le fait qu'il était bien mené, ce deuxième est un cran au dessus car on y prend plaisir à les voir évoluer tous ensemble.

On est encore plus imprégné dans l'époque également.

On n'oublie pas les différents suspense qui sont posé tout au long du roman et bien sûr, ce tome 2 ne serait pas fidèle à la tradition sans sa fin qui vous fait cligner des yeux.

Un duo mignon et touchant. Un roman au delà de la romance et du sexe... Un roman où 2 êtres se découvre vraiment à une époque où rien n'est facile ( pas même se laver lol)

Chronique de Le temps d’un rodéo Tome 2 : Aux temps des Cowboys de Marine Gautier

Je tenais à remercier Marine Gautier et Livresque Editions de m’avoir confié son livre Le temps d’un rodéo Tome 2 : Aux Temps des Cowboys qui sortira en version papier le 02/12/2020.

L’intrigue de ce roman se déroule toujours dans le Montalee de 1934.

Nous retrouvons dans cette histoire Erik, Tobbias et leurs amis que nous avons quittés dans le Tome 1 de ce roman.

Nous retrouvons les aventures de Erik un jeune vacher qui a deux passions indissociable dans la vie le rodéo et les chevaux. Il tente de s’acclimater dans la période à laquelle il a été projeté. Il est tombé amoureux de son idole de toujours Tobbias qui pour lui est son âme sœur.

Tobbias, bien qu’il soit attiré par Erik le jeune vacher, réprime l’être qu’il est. Il a du mal à accepter sa différence, son homosexualité. De ce fait, il veut mettre fin à son histoire avec Erik.

A cette époque, et dans cette profession, l’homosexualité est très mal vu. Comment réagira Tobbias quand il découvrira le secret de Erik ? Leur amour sera t’il plus fort que tout ?

J'ai adoré cette merveilleuse histoire, cette romance MM dans l’univers des cow-boy. Merci à l’auteur pour ce roman. Celle ci a une plume fluide et addictive. Pour moi, c’est un petit coup de cœur. J’espère qu’il y aura une suite des aventures de Erik et Tobbias au vu de la fin de ce Tome 2.

Un second tome qui poursuit son bonhomme de chemin avec une fluidité extraordinaire, qui nous livre la suite de cette histoire d’amour aux frontières du réel, qui saura pourtant nous toucher en plein cœur, par la véracité de ses émotions et leur intemporalité !

Avis complet : https://elodit.fr/2020/12/21/au-temps-des-cowboys-tome-2-marine-gautier/

J'ai gardé un bon souvenir du tome 1 et j'avais hâte de retrouver Erik et Tobbias, nos deux héros. Dans ce tome, la narration alterne selon leurs deux points de vue. Je craignais une lourdeur à lire chaque fois la même chose sous deux angles, mais Marine ne répète jamais ce qu'on sait déjà. Cette alternance devient une force puisque permet au lecteur de réaliser les conséquences de cet amour dans le monde de Tobbias, celui où les droits des couples homosexuels ne sont pas encore gagnés, et pour Erik qui perd ses acquis en restant dans cette époque.

La fin est magistrale - je ne m'y attendais pas du tout !- et j'ai hâte de lire le tome 3!

J'ai adoré cette suite, encore plus que le premier.

Mon petit cœur d'artichaut est satisfait : il y a définitivement plus de romance, et c'est avec plaisir que j'ai suivi les rebondissements de la relation "interdite" entre Tobbias et Erik !

J'ai tout particulièrement apprécié les détails historiques donnés dans ce tome pour nous ancrer dans le contexte, c'est très instructif et j'aime en apprendre plus sur la culture américaine, qui me passionne.

Et puis, cette fin. CETTE FIN ! Vite, il me faut une suite de toute urgence !

Deux tomes qui se lisent très facilement, écriture agréable. Cependant : pourquoi ce choix de voyage dans le temps ? l'histoire aurait pu très bien se dérouler avec deux personnages contemporains ou des années 30. Je n'ai pas beaucoup apprécié.

En ce qui concerne la fin du tome 2 , je ne comprends pas ce choix. L'histoire était bien conclue et puis ça...

Attention spoil :

Avec la manière dont Aiden parle au début du tome 1, je ne vois pas pourquoi il fallait le faire revenir. Que va donner le tome 3, s'il y a tome 3 ? Des hésitations d'Erik ? ça ne serait tellement pas crédible. Des dramas ? Tobbias et Aiden qui vont s'affronter pour obtenir le coeur d'Erik ? Je suis mitigée. L'histoire aurait pu se conclure avec le tome 2 sans cette arrivée inutile, c'était très bien ainsi. Là je redoute que l'auteur se perde avec sans doute les tourments intérieurs d'Erik entre son ex et son compagnon actuel.

Dommage.

Un second tome surprenant, j'ai espéré, tremblé et ris avec les personnages l'auteur maitrise son histoire de bout en bout ... et cette fin !!!

A lire d'urgence.

Que j’avais hâte de replonger dans le lasso du temps, et de retrouver Erik et Tobbias. On va cette fois-ci, avoir les deux points de vue des deux protagonistes, ce qui va apporter une perspective différente à la lecture.

Le départ de ce tome ne démarre pas comme on le penserait ce qui apporte pour ma part, de l’impatience et d’interrogation pourquoi faire sa ?! Après vu l’époque, il est quand même remonté quatre-vingt-cinq ans en arrière, certaines réactions peut être compréhensible.

Encore une fois, j’ai passé un super moment, une lecture addictive, l’évasion est au rendez-vous, les paysages sont tellement bien décrit que j’y étais dans ces plaines, dans cette nature brute. J’ai qu’une envie maintenant m’y rendre.

Tous les personnages à leur manière apportent un plus à l’histoire, une famille qui s’est construite au fil du temps, mais quelle famille exceptionnelle, faire partie de ce clan doit quand même être quelque chose.

Et cette fin, quel retournement de situation, je m’y attendais pas du tout. On fini sur un cliffangher et je n'ai qu’une hâte maintenant d’y retourner.

J’ai lu cette suite avec plaisir. J’avais hâte de voir comment la relation entre Tobbias et Erik allait évoluer. De même, le mystère que le voyage d’Erik étant toujours d’actualité, il me tardait de savoir comment cette « anomalie » allait trouver sa place dans la nouvelle réalité du vacher.

Une fois ma lecture terminée, je peux affirmer que cette dernière a été à la hauteur de mes espérances.

Dans cet opus, à l’image du précédent tome, l’immersion dans le monde des cowboys d’autrefois est parfaitement maîtrisée et réussie. Le lecteur a l’impression de vivre réellement les mêmes aventures que les protagonistes du roman. L’authenticité et le réalisme sont au rendez-vous. Avec cette touche fantastique apportée par le voyage temporel, l’auteur aurait pu tomber dans la facilité et prendre des raccourcis sur certains sujets. Or, ce n’est pas le cas, bien au contraire. Tobbias et Erik traversent des turbulences qui s’expliquent tant par l’époque que par le côté incongru de la situation. Même si nos deux héros en souffrent, j’ai aimé que tout ne soit pas rose pour eux. Ainsi, le lecteur peut en découvrir un peu plus sur leur caractère respectif, mais aussi sur le passé du champion.

Dans ce tome, deux personnages secondaires viennent jouer les trouble-fête et cela m’a fait sourire à plusieurs reprises. Grâce à leurs actions, la relation entre Tobbias et Erik connaît de nouveaux rebondissements bien plus divertissants.

Je salue l’habileté avec laquelle l’auteur réussit à mêler la romance dans une intrigue fort originale, le tout dans une époque loin d’être la plus évidente pour nos deux héros.

Si vous pensiez que les choses allaient enfin rentrer dans l’ordre à la fin de ce tome, que nenni !

L’auteur nous offre un cliffhanger de premier ordre. Je ne vous en dis pas plus et file découvrir la suite des aventures de Tobbias et Erik.

Si vous n’avez pas encore craqué pour cette série, foncez !

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce servicepresse.

C’est avec impatience que je me suis lancée dans la lecture de ce second tome.

Erik s’est totalement intégré à la bande de cowboy du Hope’s Ranch.

Il a su prouver ses compétences et se rendre utile au groupe.

Sa présence ne laisse pas indifférent Tobbias et perturbe son quotidien…

Erik est un homme complexe, un mélange de force et de doute. Même s’il arrive à s’acclimater à son époque, on comprend très vite que certaines commodités lui manquent. Son passé l’a blessé et l’attitude de Tobbias ne lui simplifie pas l’existence car il a tendance à souffler le chaud et le froid sur leur relation.

Tobbias a lui aussi des souvenirs difficiles qui l’entrave dans sa vie privée. Alors qu’ au sein de l’équipe ou de ranch il est le chef et dirige tout le monde d’une main de fer mais toujours avec bienveillance.

L’auteure a su m’emporter dans cet univers, j’ai eu la sensation d’être au cœur des rodéos, d’être assise à leur table mais aussi de découvrir le travail ainsi que la dureté

de la vie de cow-boy.

Elle a créé une très belle galerie de portraits d’hommes, tous très différents mais attachants.

Peu de femme même si elles ont un rôle très important dans cette société, elles sont le lien qui les maintient uni.

J’ai apprécié les valeurs sur lesquelles est construit le Hope’s Ranch.

Mais la solidarité qui unit les vachers, ce qui ne les empêche pas d'être moqueurs entre eux.

La plume est fluide et agréable. Il se passe toujours quelque chose, pas de temps morts pour nos protagonistes.

J’attends avec impatience la suite de cette histoire….