Commentaire ajouté par Folize 2012-08-02T21:58:15+02:00

Beau : En 1860, Alexander quitte l'Ecosse. Au bout de 15 ans et après avoir beaucoup voyagé, il s'installe en Australie et fait fortune dans l'or. Il demande alors qu'on lui envoie sa jeune femme d'Ecosse, Elizabeth, 16 ans, qu'il n'a jamais vu. A travers leur histoire, nous suivons l'évolution d'un pays, la révolution industrielle....un beau livre à découvrir mais le titre est plutôt mal choisi!

Commentaire ajouté par peatchy 2011-07-19T17:18:55+02:00

Une belle histoire, des personnages forts et de belles descriptions de l'Australie. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par akane_sunako 2011-11-14T20:32:07+01:00

Je ne suis pas du tout roman à l'eau de rose. Je m'ennuyai et n'avais que ce livre sous la main pour me passer le temps. Je n'ai pas regretter. Je n'ai pas réussi à le lâcher.

C'est tout sauf une belle et parfaite histoire d'amour.

Tragédies, accidents de la vie, sentiments cachés, mariage forcé, amour secret etc. bref tout sauf une histoire pleine de mièvreries et où "tout le monde il est heureux".

Commentaire ajouté par Gwen33 2014-04-25T15:52:08+02:00

Ce livre est plus que complet, c'est un vrai petit bijou. De l'amour, de la joie, des naissances mais aussi les mauvais côtés de la vie sont abordés: mort, tristesse, remords.

Tous les personnages sont intéressants et on s'attache très vite à eux: Alexander Kinross qui veut prouver au monde qu'il peut devenir quelqu'un d'important. Elizabeth qui vit sa vie sans vraiment l'apprécier. Ruby. Nell. Anna. Lee. Des personnes aussi importants les uns que les autres.

On découvre aussi l'Australie, son histoire ainsi que la révolution industrielle qui est très intéressante mais les termes spécifiques m'ont quelque fois perdue. Mais ce livre est incroyablement prenant.

Commentaire ajouté par SarahP 2014-07-23T14:45:34+02:00

J'ai lu ce bouquin alors que j'avais environ 15ans et je l'ai adoré !

Ce livre est vraiment complet on passe du rire aux larmes et on s'attache immédiatement aux personnages sans s'ennuyer un seul instant.

Je le recommande vraiment d'ailleurs je le relis encore régulièrement presque chaque été !

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-06-29T11:00:11+02:00

Un mariage arrangé, une différence sociale et d'âge avec en prime des préjugés ça donne forcément une situation sans issue. Le personnage d'Elizabeth est malgré tout peu attachant de part son côté un peu hautain et froid. Cette histoire laisse des traces sur le petit coeur des lecteurs sensibles.

Commentaire ajouté par EstherM 2011-02-16T02:20:37+01:00

J'Ai été un peu déçue de l'histoire. J'espérais une meilleure histoire même si le livre était bon!

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-06-30T15:27:00+02:00

Hello, magnifique ce livre !!!

Ce roman est magnifique, à aucun moment je n'ai été déçue, il se lit facilement. Ce qui est superbe avec ce style de livre, La lecture est faite pour se détendre : merci à l'auteur !!!

je connaissait le oiseaux se cache pour mourir , mais se livre et très beau aussi!!! avis au personnes qui aime les histoires d'amour!!!!

marquise66

Commentaire ajouté par paultuc 2011-11-20T18:26:14+01:00

Moi j'ai adorée, se livre ma transportée à l'autre bout du monde dans une histoire passionnante et passionnée. Un vraie régal.

Commentaire ajouté par mounzaza 2012-04-16T21:24:34+02:00

Différent de "les oiseaux se cachent pour mourir" mais tout aussi bien. Coleen McCullough a le don de tout de suite me prendre dans ses mots. Beaucoup de sentiments, de passion, de découverte, de voyage. J'ai beaucoup aimé.